5tr4t0
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 18/8/09
Muig, pourrais-tu aller te présenter dans =>le topic adéquat<= s'il te plaît?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Styloplume a dit:Bon, les gars, le topic s'appelle "qui nous sommes, qui est dieu, qu'est-ce que l'univers"?
Je vois pas comment présenter les choses de mon point de vue sans en vexer d'autres à qui le mot religion ne peut rien signifier de bon. J'ai dit les choses comme je les sens, après j'ai pas dit non plus: "Jésus va me sauver j'en suis sûr on me l'a dit au catéchisme."
Si des termes vous rendent méfiants comme ça, demandez-vous pourquoi.
On pourrait faire un topic à part sur la religion en tant que telle, et là croyez-moi je pourrai en dire de belle. Je suis devenu athée entre autre à cause de la manière dont la religion catholique poussait les jeunes de mon âge à passer leurs communion, leur confirmation et ainsi de suite, sans trop leur demander leurs avis. Etudier la bible sans avoir la foi pour tout éclairer, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée (même si ça m'a permis plus tard de comprendre mes accès de foi).
Bon, est-ce que c'est l'idée de la rédemption qui vous gêne? Que les gens n'aient pas peur de la mort (ou prétendent ne pas en avoir peur)? De Jésus (à la base un homme) qu'on considère comme dieu tout-puissant?
Sa pensée nihiliste est teintée d'accents héroïcomiques et épiques. Controversé en raison de ses pamphlets antisémites et de son engagement collaborationniste, il est, en tant qu'écrivain, considéré comme l'un des plus grands auteurs et stylistes de la littérature française du XXe siècle aux côtés d'autres écrivains de l'« absurdité humaine » comme Albert Camus, Jean-Paul Sartre ou Samuel Beckett. Il est le créateur d'un style propre, particulièrement travaillé, jouant des règles de syntaxe et de ponctuation, bien que fondé sur le langage parlé et l'argot.
stoned-fr a dit:Nan, c'est pas que ça m’intéresse encore moins, c'est juste que je m'en branle encore plus.