Apollinaire
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 30/5/11
- Messages
- 102
Hérmaphodite.
Moitié serviette/moitié chiffon...
Moitié serviette/moitié chiffon...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
-Medicine, medicine ! ! !
stoned-fr a dit:Mes fibres sont tellement de bonne qualité que je peux faire jouir garçons et filles par simples caresses sur leur trou du cul.
Tu parle de drap en soie la.
Parce que moi je nettoye les chiotte avec ma serviette.
Donkey Bird a dit:Comme l'a dit le Stylo, je me méfie aussi de la réflexion pure dés qu'il s'agît de parler de Dieu. La réflexion doit être limité par les concepts que l'on appose derrière chaque idées. Et quand on parle de Dieu, on peut pas se permettre de se limiter, c'est une atteinte à la liberté d'être (...), donc je vais m'arrêter là parce-qu'en déblatérant ce morceaux je me prive de Dieu
Bon d'accord je suis grillé, j'ai pas d'argument. Si quelqu'un en a..? -->
L'essentiel est dans l'homme, ses désirs inassouvis, ses contradictions, ses incohérences, dans ce qui lui insuffle cette vie trépidante, jamais satisfaite, et toujours en recherche.
Or cette vie n'est jamais si bien montrée que dans les petits cartoons, les dessins d'humour que Sempé affectionne, dont il s'est fait le spécialiste. Ses dessins sont doux, attentionnés, délicats, un rappel que la vie n'existe que si elle est contemplée dans les petites choses qui nous entourent, et nous renvoient au principe central.
Dieu, en somme.
Oui tu peux y arriver plusieurs fois (a priori avec la meme substance ça marche pas mal),Caléo a dit:Juste une petite question adressée à ceux qui ont déjà vécu des expériences mystiques inculquant ce sentiment d'universalité totale, d'inhérence au monde...
J'ai déjà grimpé là-haut avec de la hbw, mais une seule fois. Vous est-il déjà arrivé d'y parvenir plusieurs fois ?
elpayot a dit:Sinon pour en revenir a la religion (ne mélangeons pas les torchons et les serviettes), je trouve ça génant qu'on assimile immédiatement "religion" a un concept négatif.
J'veux dire, si un prêtre dans sa paroisse au pérou dit a ses disciples des trucs un peu déviant, c'est de sa faute, pas de la faute au bouquin très subjectif écrit longtemps avant.
Si a l'inverse le prête communiquera des bonnes choses, c'est grâce a l'homme qui est en lui.
Il en va de même pour les politiciens, les patrons d'entreprise, les mecs qui parlent dans le métro, tout homme en général.
Les hommes bons communiquent des bonnes choses. Mais les hommes ont souvent tendance à faire de la merde, et ainsi le message initial des religions a été détourné.
Ce qui s'est passé avec l'Eglise (genre inquisition chasse aux sorcières et toutes les choses qui nous font hair "la religion") n'a en fait rien a voir avec la religion. Ce n'est qu'un jeu de pouvoir comme un autre, comme il y en aura toujours.
Il faut faire un différence entre l’institution nommé Eglise (ou les autres c'est pareil cf tous les extrémistes du monde) et LA RELIGION, c'est a dire l'enseignement tiré des LIVRES SACRES. (en tout cas c'est mon interprétation du MOT religion)
La religion ne comporte pas de dogmes. Comment voulez vous voir des dogmes dans un livre qui ne dit rien de précis.
Les écrit donnent des clefs a une ouverture spirituelle et a un mode de vie sain que chacun devrait être libre de comprendre a sa manière.
Bien sur beaucoup ont du mal a penser par eux memes, c'est pour ça que se sont créés les lieux de culte et donc les institutions, c'est la même chose que les lois, ça a déjà été dit 2 pages plus haut.
Mais le culte en lui même est privé, la religion est l'affaire d'un seul homme, de chacun, pas de tous les hommes ensemble
elpayot a dit:La religion ne comporte pas de dogmes. Comment voulez vous voir des dogmes dans un livre qui ne dit rien de précis.
elpayot a dit:Mais le culte en lui même est privé
Caléo a dit:Juste une petite question adressée à ceux qui ont déjà vécu des expériences mystiques inculquant ce sentiment d'universalité totale, d'inhérence au monde...
J'ai déjà grimpé là-haut avec de la hbw, mais une seule fois. Vous est-il déjà arrivé d'y parvenir plusieurs fois ?