J'avais zappé ce topic. Au passage je réponds plus souvent aux sujets "bad" qu'au sujet sur les prods vu que je n'en consomme plus.
J'ai un coup de motive du matin alors j'y vais:
Ps: Je vais lancer pleins d'affirmations, mais ça reste mon ressentit et c'est surement pas la "vérité".
Je suis pas toubib, donc soit tu as une problème physique réel, causé par, les prods ou non, soit le blocage est psychologique.
Pour en être sur" go toubib"
Une fois ce dilemme éclaircie, si le problème est du coté psychologique, il n'en est pas forcément moins grave.
Le cycle cerveau/corps est assez puissant, pour te faire vivre des sensations physique bien réelles, créées de toutes pièces par la psyché.
Mon expérience perso (j'ai pas réussi à retrouver les posts en question...) c'est aucun problème pendant 4 années, mais pendant cette période j'ai pas vraiment abusé. Des taz, champis,lsd mais à dose classique et pas trop souvent. On va dire la lune de miel avec les prods.
Après passage par la case datura :evil: 3 expérience seulement en 1 années, mais laissant des traces profondes. Sans même parler des risques pris pendant le "trip". Par exemple, pendant 1 années après ma dernière consommation de datura, chaque fois que je me coucher, je voyais une fois les yeux fermés, des personnage monstrueux, visages et corps déformé, et petite citation d'un pote, "la réalité n'a rien à envier à la HD".
A savoir si c'est le réalisme de ces hallus post trip ou/et un état plus global mais du coup plus imperceptible du cerveau, qui me rendais invivable ces moments.
Ces visions ont finis par disparaitre, bien que je les retrouves quand je suis très fatigué ou quand je prend une cuite, mais maintenant elle ne le gène plus, je joue avec et les surpasse.
Le passage qui m'a fini est fait arrêter les prods c'est la case amphét, 48h sans dormir et 2 grammes plus tard, grosse crise d'angoisse au matin, qui a commencé quand j'ai vu que mes genoux étaient bleu tellement j'étais rester à genoux sur le sol dur pendant tout ce temps. Le cœur qui s'emballe, l'impression d'y passer et un passage par la case hosto où ils m'ont quand même garder 24h (tachycardie etc).
Ma daronne tire la gueule quand elle vient me chercher (pourtant j'étais déjà majeur à l'époque mais ils l'ont appelé quand même).
Après ce craquage intérieur, aversion pour les prods, plus rien pris.
De tout ça, je garde à la fois une vision différente du monde, un acquis, mais aussi une sensibilité qui bien qu'elle me permette de mieux appréhender certaines nuances de notre monde, m'a profondément fragilisé. Savoir si c'est du aux prods? Simplement accéléré quelque-chose de latent? Dur de savoir, et puis l'essentiel est la situation que l'on vit, ses causes importent peu face à ses conséquences.
On va mettre ça dans la case "déprime post prods". Simplement, le chemin du retour à un état plus normal est long, très long. On reste dans une mauvaise vague, et un petit problème prend un aspect insurmontable.
Je n'ai plus envie de reprendre des hallucinogènes, car j'ai peur des sensations physique, peur de pas gérer et je sais très bien que si je m'y risque c'est le bad assuré. J'ai pris ça en compte, je me suis brulé la case prod, c'est la vie. Peut être que j'en serais capable d'en 10 ans et cette échéance me convient. Si tu insistes alors que tu ne le sens pas, tu cours à ta perte, assurément.
Voilà, voilà, dit nous en tu en es?