Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
«Un fêtard qui tombe amoureux, c’est quelqu’un qui tourne la page.»
J'aime bien, ça, ça résonne.stoned-fr a dit:«Un fêtard qui tombe amoureux, c’est quelqu’un qui tourne la page.»
" ( je déteste ce mot^^) sont souvent très attiré par les drogues et sont aussi bien plus réceptifs et sensibles à certaines substances(les hallucinogènes particulièrement). Peut-être qu'il comprennent mieux le trip et du coup, les conséquences sont aussi amplifiées.Isaac newton a dit:(Je ne me considère pas comme surdoué, mais comme quelqu'un de profondément passionné qui doit toujours aller jusqu'au bout du sujet lorsqu'il entreprend quelque chose).
Mais petit à petit, je me suis rendu compte que certaines personnes ont une certaine capacité-sensibilité (je ne les qualifie pas forcéement de surdoués car ce mot utilisé en psychiatrie et bien trop incomplet pour désigner la complexité des personnes qu'il désigne)... bref, certains individus ont une façon de ressentir les choses ou des les comprendre, qui leur permet d'avoir un concept plus "complet" du sujet abordé: ils comprennent plus vite & de manière. Et c'est pas forcément des intellos, ça peut être des fêtards, des enfants en échec scolaire ou simplement dans la moyenne, etc. (Le statut social ou les études n'ont aucun rapport).plus complète
Peut-être que ce qui consomment ces substance en mode "rien à foutre" ont moins de chance de le prendre au sérieux comme un surdoué le ferait et du coup l'impact serait moins intense ? Je ne sais pas...Je vois juste que les "[quote:1ssjxf2b]surdoué
«Un fêtard qui tombe amoureux, c’est quelqu’un qui tourne la page.»
Epsil a dit:J'arrive comme un canard dans l'évier ou un cheveu dans la baignoire, MAIS :
Utiliser l'amour comme substitut à l'addiction : mauvaise idée. Ça ne fait que déplacer le problème dans une sphère qu'il faudrait, m'est avis, préserver de ce gouffre sans fond. Ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux *tout* faire pour séparer les deux. D'une cloison étanche. Béton armé.
"si je trouve l'amour j'arrête tout" m'apparaît être propice à ce type de glissement, mais ce n'est que la lecture mült subjective que j'en fais, là tout de suite. Ce n'était peut être pas le sens visé par Doulite-mignon, auquel cas cette intervention sera à vider avec l'eau du bain.
L'amour peut remplacer la drogue ouai, mais la drogue avec une personne qu'on aime fortement: ça c'est ultime.
Effectivement, on a vite fait de passer d'une forme de compensation à l'autre...
Laura Zerty a dit:Je me suis toujours demandé si c'était l'hypersensibilité innée qui faisait que l'on devenait une personne surdouée ou si c'était parce qu'on était surdoué de naissance qu'on était hypersensible ?
Djox a dit:
Bon je pense que la plupart ici en ont conscience mais les émissions qui proposent de connaitre son QI via un test télévisé sont totalement idiotes. Il joue sur le fantasme et les idées reçues autour du QI, le test est allégé, les questions et les barèmes peut comparable au vrai test. Le but étant simplement de faire du divertissement et non de l'introspection et de dire à son audience qu'elle est intelligente pour que tout le monde soit content. Je pense que les personnes concernées le savent, seul un test auprès d'un psychologue spécialisé sérieux a une signification suffisamment solide.
Larry_Golade a dit:Ouaip', y'a de l'arnaque à vendre la précocité intellectuelle comme une sorte de condition d'être supérieur, déjà parce que les vrais génies polymathes sont quand même rares, et aussi parce qu'il y a tout l'aspect de la vie sociale à prendre en compte. Je suppose que la plupart des concernés ici ont vécu l'école comme un vrai calvaire ?