Sauf qu'il faut croire en la clémence des policiers ce qui revient à avoir la foi pour une institution étatique.
Institution étatique dont l'honnêteté est tellement limpide que je peux lire sur deux sites gouvernementaux :
Tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présentent un réel risque toxique mortel.
source : http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illi ... t-plantes/
C'est bien sûr totalement faux puisqu'en dehors de l'amanite tue-mouche qui elle est toxique mais non mortelle, les psilocybes ne sont pas des champignons vénéneux et la surdose n'entraîne pas de mortalité directe (libre à chacun par la suite de se jeter du haut d'une falaise, la Terre est de toute façon trop peuplée).
Je continue...
Dans la rubrique "Drogue : que dit la loi ?", je lis :
L’alcool et le tabac n’entrent pas dans cette classification : ils sont soumis à une réglementation particulière concernant notamment la distribution (vente aux mineurs, etc.), la publicité, les lieux de consommation et la conduite automobile.
S’agissant de produits
devenus
culturels dans notre société, une interdiction pure et simple serait inopérante (échec de la prohibition aux Etats-Unis) alors qu’une telle interdiction contribue à ne pas cautionner et banaliser l’usage de produits stupéfiants.
source :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ue-dit-loi
Tout est dit. Ce sont des produits devenus culturels, notamment pour le tabac. L'utilisation du chanvre est bien plus ancienne et s'étire jusqu'à la fin du XIXème siècle. Les champignons et l'ergot de seigle sont quand à eux utilisés depuis des millénaires et la société grecque dont nous nous vantons d'être les héritiers utilisaient les psychotropes lors de révélations par l'oracle (autant dire que l'on a soigneusement sélectionné l'Histoire que l'on enseigne aux citoyens...)
*
Comment se fait-il que l'on accepte des produits nouveaux (tabac) comme culturels alors que les psilocybes sont eux consommés depuis des millénaires ?
Je continue...
La réglementation française, conformément aux normes internationales, émise par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ONU a classifié les produits dangereux dans le code de la santé publique en 4 catégories :
- les substances stupéfiantes (ex. héroïne, cocaïne, ecstasy, cannabis, etc.)
- les substances psychotropes (anti-dépresseurs, tranquilisants, hypnotiques, etc.)
- certains autres médicaments
- les substances dangereuses (éther, acide, etc.)
source :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ue-dit-loi
Il me semble que les anti-dépresseurs sont prescrits par les docteurs en médecine alors qu'ils sont classés (j'adore les anglicismes de nos sites gouvernementaux : "addiction" au lieu de dépendance, "classifiés" au lieu de classés...
QUELLE BANDE DE GROS CONNARDS INCULTES ) parmi les produits dangereux pour la santé. Bien entendu les anti-dépresseurs étant des stimulants rendant apte au travail malgré des conditions parfois exécrables, on accepte la prescription de ces drogues bien plus violentes en terme de dépendance et de nocivité que le cannabis ou les champignons à psilocybine.
Je termine la démonstration avec un petit graphique :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nce%29.svg
Nous y voyons clairement la nocivité du tabac et de l'alcool, tous deux autorisés à la vente libre mais réglementée.
Alors mon cher Jeune_Peyotl, si tu souhaites croire en l'altruisme des représentants des institutions étatiques grand bien t'en fasse. Moi je recommande au contraire de ne pas coopérer, de mettre en avant son oubli et sa méconnaissance, de vanter la beauté en composition florale des champignons et la qualité de leur odeur lorsqu'utilisés en encens.
Donner à ses ennemis (car les policiers ne seront jamais là pour te protéger mais présents pour te réprimer) des cadeaux du type "oui j'avoue je consomme", "oui j'importe pour consommer et planer", "oui je fume du cannabis c'est vrai", c'est se montrer particulièrement crédule et stupide.
Bien entendu, cela pourra toujours fonctionner sur quelques policiers... Il n'empêche que c'est jouer sur le hasard plus que sur la maîtrise.
Quant à une éventuelle comparution pour une importation de deux grammes de psilocybe, je n'y crois absolument pas. Voilà pourquoi il ne faut pas coopérer, surtout avec son ennemi.
*
se renseigner sur Amphilocos à Mallos.