Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psilosophia
  • Date de début Date de début
Je te conseille d'analyser les rituels qui accompagnent ces prises. Cela peut indiquer un manque que ce rituel de consommation vient combler. Le meilleur moyen de te protéger, en attendant d'avoir réglé ces problématiques, c'est de n'acheter que rarement (espacer au maximum chaque achat) et en petite quantité. Et puis avancer, ne pas laisser cette consommation te faire stagner.

Ce n'est pas très compliqué. A la base, j'en prenais avec mes potes en soirée alors que dernièrement c'était pour compenser la fatigue et me mettre bien après une semaine de merde. C'était devenu une espèce de béquille.

Je suis plutôt du genre à tout garder en moi et à faire illusion. J'accumule et j'ai du mal à lâcher prise.

Heureusement j'ai eu deux semaines de vacances, j'ai pu me reposer et décompresser. Sans compter que, suite au weekend dernier qui a été très festif, j'ai pas été aussi serein depuis longtemps.

Je vais y aller molo et juste en festif en attendant d'avoir reglé certains problèmes. J'ai un projet perso en cours et après je changerai de taf.

Et merci pour les conseils.

Les projets, les buts à court et moyen termes sont très importants, courage, fais toi plaisir d'autres façons, prends soin de toi, aimes toi. :)

Serum Phi a dit:
Les projets, les buts à court et moyen termes sont très importants, courage, fais toi plaisir d'autres façons, prends soin de toi, aimes toi. :)

J'en ai mais il faut que ça se mette en place et ça va prendre entre 2 et 6 mois suivant le projet. Heureusement, je suis patient et en plus je m'aime! :-P

Au moins ça m'aura servi de leçon.

Edit: Finalement j'ai décidé de ne pas reprendre de speed pour le moment. C'est mieux comme ça.

Je confirme ce que disait Parallel sur la 2-FA, les conséquences sur l'humeur sont désastreuses. Je trouve ça un peu différent d'une post-descente d'empathogène cela dit. C'est plus de la nervosité extrême qui rend vraiment explosif, qu'une démotivation totale et sensation de vide. Vraiment ça me fait du mal de me voir ainsi...

edit: bon en fait c'est tout pareil hein. Absence de joie, tout ça. Séroto à sec...

Je trouve ça un peu différent d'une post-descente d'empathogène cela dit

Ah oui on en est pas à une dépletion séroto qui atteint le stade d'un vrai releaser de séroto, enfin d'un plus puissant releaser séroto (ouai je joue Madame Irma des fois)... Et du coup comme t'as pas mal tartiné la 2-FMA tu vois encore mieux de quoi je parle dans la comparaison.

Allez, dit toi que c'est passionnant de l'avoir vérifié toi même et passe à autre chose. J'te proposerai bien un steack saignant pour t'en remettre.... (pas tapé... juste avec un oeuf dessus... s'pas vivant l'oeuf, si ?)

Je me demandais si le fait de se sentir comme un petit vieux tenant à peine sur ses jambes plusieurs jours après des sessions stim avait à voir avec une très longue récupération du corps, ou une forme de manque propre aux stimulants dopaminergiques (ça m'est déjà arrivé que mon corps me fasse me sentir faible juste pour me faire succomber à une trace).

J'ai fumé sur un oinj au taf hier et vraiment je tenais à peine debout toute la journée.

C'est pas comme l'héro... La dépendance psychologique est là, oui. Mais lorsque ton corps est en mode "vieux", c'est qu'il a besoin de se régénerer...

La petite trace, c'est qu'un leurre, après l'effet rebelotte, mode récupération !

La pause s'impose ;) Et bien manger, dormir toussa.....

@Sludge les stims c'est des acrobaties physiologiques comme un athlète... si on donne pas de ressources pour récupérer on a tendance à tomber dans les pommes. Tu as pris ta tension quand t'es comme un vieux?? Je tombais souvent par terre dans les pommes. A l'armée on m'a réformé pour ça. Je me suis écroulé dans un couloir de l'armée. C'est tout ce que je peux dire.

je plussoie grivois, faut vraiment fournir de la ressource, des vitamines, pour se refaire une beauté

En plus je parle avec l'expérience !

ouaih je suis d'accord... je ne mangais pas pck ça me semblait inutile, perte de temps et d'argent... ou plutôt disons que quand je mangeais c'était mal équilibré, des fantaisies, du sucre, ce que il y avait... j'étais de plus en plus comme un petit vieux avec des baisses de tension.

Sludge a dit:
Je me demandais si le fait de se sentir comme un petit vieux tenant à peine sur ses jambes plusieurs jours après des sessions stim avait à voir avec une très longue récupération du corps, ou une forme de manque propre aux stimulants dopaminergiques (ça m'est déjà arrivé que mon corps me fasse me sentir faible juste pour me faire succomber à une trace).

J'ai fumé sur un oinj au taf hier et vraiment je tenais à peine debout toute la journée.
Moi je dirais en effet que ça a carrément à voir. Le mode "petite vieille" où chaque "effort" physique devient alors de l'ordre de l'exploit (-Ouais j'ai monté dix marches génial ! J'ai l'impression d'avoir fait le Vietnam quoi !), ben je connais pas mal... Puis comme le souligne Amicale il peut y avoir une bonne baisse de tension, ce qui m'arrive également les premiers jours d'arrêt en général où je suis alors limite limite niveau tension, ce même malgré mon traitement de Concerta.
Bref, que du bonheur quoi -_-

C'est que les stims ça tire bien sur le corps quand même et l'épuise réellement. Donc récupération oblige. Proportionnelle à la longueur/intensité de la cession stims je dirais. Bref plus tu tires sur la corde plus l'épisode "petit vieux" sera long.

Je fais nawak avec ce pochon... Nawak...

Sludge a dit:
Je fais nawak avec ce pochon...
C'est p'être le moment de rendre une petite visite à tes chiottes (et d'envoyer le pochon faire un peu de plongée sous-marine)... :toimonster:

(je sais, plus facile à dire qu'a faire mais parfois c'est salutaire...aller copain, rejoins-nous sur ce topic :P)

Pas dans les chiottes, pense a notre eau du robinet ;)
Poubelle pour incinération.

T'imagine les poissons avec leurs têtes crispées et leurs yeux globuleux aux pupilles dilatées!

J'ai jamais pu me résoudre à faire ça ! Je vais juste vraiment me limiter à maximum une journée de défonce aux stimulants par week-end quand j'en ai sous la main (ça veut évidemment pas dire tous les week-end de toute l'année). Là sur mes 4 jours de week-end j'étais pété au moins 2 jours et une nuit... T_T

Bon étrangement je vais super bien aujourd'hui. ^^
Je pense que j'assume mieux ma consommation qu'avant, mais reste quand même à arrêter de céder à la moindre envie. Surtout que quand je commence le matin, je fais vraiment plus que ça de la journée. Et à la fin, je me suis rendu compte que j'ai vraiment rien fait à part ça, alors que j'aurais pu passer plein de temps à jardiner, lire, etc.

Bon j'ai le même problème avec Facebook mais au moins quand je décide d'arrêter je peux faire autre chose, alors qu'après une prise de ce stim, ma journée est déjà plus ou moins morte. Y'a un craving de bâtard sur cette molécule d'ailleurs (4F-PVP). Bizarrement j'arrive à manger quelques heures après avoir stoppé, et après un gros binge je peux dormir un peu en fin de nuit quand j'ai arrêté fin d'aprem avant.

Mais voilà le gros souci avec ces trucs c'est qu'une fois que t'es dedans, t'es genre incapable d'apprécier quoique ce soit hormis ton délire. Le système de récompense est vraiment court-circuité. Donc t'as juste envie d'avaler toutes les drogues qui passent (downer et cannabinoïdes) pour t'écrouler.

Oula, Sludge cette molécule te voile bien la face.... Ca m'inquiète, te connaissant un peu, que tu réagisse de telle sorte....

T'inquiète je suis assez conscient de mon addiction depuis qu'elle a commencé. Mais c'est vrai que je dois faire particulièrement gaffe car ça n'a fait qu'empirer.

je sais pas si je me plante mais "une journée de défonce aux stimulants par week-end" c'est pas du gaspillage?? Avec les stimulants au taf ou en semaine quand on a des trucs à faire c'est plus fonctionnel il me semble et le we réservé aux retours d'apréciation plus personnels...

Retour