Devanagari
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 15/4/14
yo Thorgull , ben il as l'air bien ton kit
faut laisser le temps se faire , la propagation du mycé arrivera bien assez tôt à un moment .

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
TayNox a dit:Salut, j'ai fais une première expérience de culture de champignon mexicain a l'aide d'un growkit 100% mycélium le premier flush a parfaitement fonctionner, mais la problème a été la récolte j'ai vu sur le net qu'il falais pas arracher les racines mais qu'il fallais prendre le champignon et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dirent délicatement, ce que j'ai fais mais ça arracher un peu de mycélium est ce que c'est bon, car mon 2éme flush était "nul" environ 2g, et il y avais de la moisissure qui apparaisai mais pas la même moisissure qu'avant, c'est que j'ai mal récolter les champignon ou c'est que quand je les ai récolter comme un con je me suis pas laver les mais et j'ai infecter le kit ? je veux savoir ça car j'ai un 2éme kit a récolter dans la soirée je pense et cette fois ci je veux faire ça bien ?
Devanagari a dit:ouai c'est mieux mais pense de temps en temps à bouger les mush de la zone du journal mouillé ou renouvelle le souvent , ainsi pas d'eau qui stagne au fond , d'ou l'importance de surélevé les mush avec une grille quelconque , panier à friture , grille à four par exemple si t'as pas de grille .
En principe le journal c'est l'élément qui est dessous la grille pour absorbé l'humidité plus aisément , certains mettent du sel gros aussi ou autres trucs qui absorbent .
Devanagari a dit:Je crois qu'il te faut une paire de lorgons Clarck :weed:
à ce stade c'est impossible que ce soit une conta , aussi noire c'est quand les mush sont de sorties déjà ( et encore ça vire au vert ou marron souvent , noire pourpre c'est les spores ) , je pense que c'est simplement l'ombrage de la photo et densité de pixels qui donnent cette impression
TayNox a dit:Salut, j'ai fais une première expérience de culture de champignon mexicain a l'aide d'un growkit 100% mycélium le premier flush a parfaitement fonctionner, mais la problème a été la récolte j'ai vu sur le net qu'il falais pas arracher les racines mais qu'il fallais prendre le champignon et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dirent délicatement, ce que j'ai fais mais ça arracher un peu de mycélium est ce que c'est bon, car mon 2éme flush était "nul" environ 2g, et il y avais de la moisissure qui apparaisai mais pas la même moisissure qu'avant, c'est que j'ai mal récolter les champignon ou c'est que quand je les ai récolter comme un con je me suis pas laver les mais et j'ai infecter le kit ? je veux savoir ça car j'ai un 2éme kit a récolter dans la soirée je pense et cette fois ci je veux faire ça bien ?
Xochipilli94 a dit:TayNox: Quand tu arrache totalement le mycélium qui forment la base des champis, généralement une couleur bleu sombre apparaît sur le substrat, car en réalité c'est le mycélium du substrat et celui qui c'est développé en dehors pour former le champignon qui a été coupé et qui "saigne" (en réalité il devient juste bleu, comme s'il s'oxydait), un peu comme avec la sève, vu que tu découpe un organisme une réaction apparaît, mais en soi c'est pas très grave, ce qui est plus problématique c'est qu'il va falloir espérer que ton mycélium retrouve ces forces pour se redévelopper (et ça risque de mettre du temps, d'où ton faible 2ème flush), mais c'est pas forcément une contamination.
De toute façon une contamination ça se repère à l'odeur e si il commande a y avoir des viscosités dégoûtantes. Après vu que tu t'es pas lavé les mains ça peut être un facteur (mais pas forcément), moi j'utilise des gants stériles et une lame aseptisé.
Quoi qu'il arrive tout champignon est bon a manger, même s'ils sont contaminés moi je les ferais cuire 15 minutes à 90 et croyez moi il n'y aura plus de bactérie ni de moisissure (mais peut être encore un peu de principe actif).
(Edit: Ceci n'est pas RDR mais si vous n'avez pas trimbaler votre kit dans les bois vous ne devriez pas avoir de virus comme la maladie de la France et qui serait beaucoup plus long a détruire).
Torgull24: ^^ Ce serait mieux avec la mise au point !