Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bon bah je reviens vers vous car mes champi ne poussent plus, ils restent tels quels... Alors j'ai repensé mais ayant nettoyer mon coin de culture je les avaient laissés près de mon radiateur, est-ce que ça aurait pu déclancher la croissance provisoirement ? Ou bien cela aurait-il pu avoir une incidence sur la box?

Salut , 

J'ai recolté ma première box avec un résultat faible de  100gr frais  :dodgy:
Je les laisse sécher à l'air libre actuellement.
N'étant pas un pro je préfère vous demander votre avis sur la coloration.
(Il me semble que le bleuté est l'oxydation de la psylocine avec l'air).

ok ou pas ok ?

Voir la pièce jointe 2

Merci :)

Fichiers joints

• psi.JPG
    psi.JPG
    421.1 KB · Affichages: 179
Y a pas l'air d'avoir de souci ouaip. Vérifie aussi que l'odeur ne devienne pas trop désagréable (sinon c'est une contamination).
Et n'oublie pas de changer le papier absorbant dessous tous les jours si possible, histoire de ne pas laisser trop d'humidité pendant que tes champis sèchent.

Merci 
Du coup je les ai disséqué pour su'ils sechent mieux et plus vite.
Odeur niquel de champignon , mais juste un doute sur la couleur bleu/vert dans la chair des champignon (surtout les chapeaux)

Désolé c'est ma première ... donc si je peux éviter de m'intoxiquer (dans le mauvais sens lol)

Voir la pièce jointe 4
Voir la pièce jointe 5

Fichiers joints

• cvc.JPG
    cvc.JPG
    466.3 KB · Affichages: 181
  • dfvdfgv.JPG
    dfvdfgv.JPG
    404.6 KB · Affichages: 181
Chill, c'est juste l'oxydation de psilocybine en psilocine, c'est tout à fait normal et non-toxique.

Salut tout le monde :)
Alors petit retour d'expérience.
J'ai pas eu de bol avec mon kit de culture.
J'ai tout respecté à la lettre mais la récolté est de 80-90 gr frais au premier flush puis 40-50gr au second flush.
C'est minable :)
J'en ai parlé au site où je l'ai acheté qui m'en a renvoyé un gracieusement (c'est plutot sympa)... sauf que idem récolté identique !!

Là c'est pas possible c'est moi qui me suis mal demerdé ou alors j'ai eu deux kit vieillot ?

Mes temperature 21-22°c , spray quotidien ...
en dessous d'une fenetre velux orienté nord donc jamais le soleil direct
Aucune moisissure sur le pain.

Mes champis poussaient peu , était gros mais ne "montaient jamais", une 15zaine de champi maximum, qui faisiaent max 5 cm.

D'ou peut provenir et semi-echec ?

Peut-être la température... Des fois les rendements sont aussi juste mauvais, ça fait partie des aléas de la culture.
T'as pris une autre souche au deuxième essai ou toujours la même variété ?

Hello , 
justement j'avais pris une autre souche mais de la même marque.
Bof j'ai du merder quelque part , franchement ca m'a plus donné envie de reprendre mon panier en osier et d'attendre septembre  lol
Merci

Bonjour à tous, 

Pour ma première culture j'ai décidé de prendre un growkit de Golden Teacher qui n'est malheureusement pas fructueux pour l'instant (le vendeur en a envoyé un autre)

Mais j'ai une question sur celui ci, le plus gros n'a pas de voile, devrais-je le récolter tout de suite ?

Il y a également des tout petites pousses en dessous et sur le côté, que devrais-je en faire ? (en attendant d'acheter un bac plus grand pour y mettre le substrat)

Dans la journée, le chapeau s'est aussi un peu fissuré

Merci  :)

Tu peux bien te laver les mains et ton bac du kit, puis démouler ton pain et le déposer sur son bac mais à l'envers pour maximiser la surface de fructification.
Sinon il a l'air encore plutôt petit pour avoir perdu son voile ton champi au fond, il a pas lâché de spores non?

snap2 a dit:
Tu peux bien te laver les mains et ton bac du kit, puis démouler ton pain et le déposer sur son bac mais à l'envers pour maximiser la surface de fructification.

Pas bête, je vais essayer ça.

Sinon il a l'air encore plutôt petit pour avoir perdu son voile ton champi au fond, il a pas lâché de spores non?
La deuxième photo de l'album est prise de dessous, il n'y a pas de voile  :-/

En bougeant le pain délicatement, tout ça est tombé :
https://imgur.com/HyBJg82

Edit :
Stylo pour l'échelle

Voir la pièce jointe 7Bonsoir, je me présenterai prochainement à l'endroit dédié à ça, promis.

J'ai un kit de culture supragrow B+, et il y a de la "mousse" blanche sur les chapeaux, qui trouent les chapeaux... pas d'odeur suspecte, je l'ai lancé il y a 1 mois, dans ma grow box sous HPS, protégé de la lumière directe par un plateau. Les températures sont entres 23 et 28°, c'est ma première culture. Sauriez vous me dire si c'est normal, daubé, ou aucune certitude pour le moment?

Je peux faire une photo plus nette si besoin est, mais je pense que si je peux éviter d'ouvrir le sac ça sera mieux... je n'ai pas utilisé d'eau stérilisé au préalable, j'aurai du plus me renseigner...

Cordialement,
Zucchini

Pardon pour le double message, la pièce jointe n'est pas passée correctement...

Fichiers joints

• IMG_20200409_204847_4347.jpg
    IMG_20200409_204847_4347.jpg
    452.8 KB · Affichages: 145
  • IMG_20200410_161727_8607.jpg
    IMG_20200410_161727_8607.jpg
    290 KB · Affichages: 73
Bonjour à tous, je suis débutante dans la culture de champignons et j’ai besoin d’être conseiller.. 
Jusqu’à ce jour (J+18) 
Rien d’anormale dans ma box mais voilà ce matin jaercois petite tache verdâtres  je m’apercois aussi que quelques uns des champignons sont déformés, il y en a même un entouré d’une grosse couche blanche ( ce que je pense être du mycellium) ou le chapeau s’ouvre .. j’ai aussi l’impression qu’il est bientôt temps de récolté pour les plus gros d’entre eux alors qu’il y a encore beaucoup de petits champignon qui commencent seulement à voir le jour ! Je vous poste une photo ça sera plus clair 
Merci les psycho !

Je n’arrive pas à vous télécharger les photos elle ne s’affiche pas dans mon message ..

Je n’arrive pas à vous télécharger les photos elle ne s’affiche pas dans mon message ..

Tu peux juste cueillir les plus gros et les plus matures, attendre quelques jours que tes petits champis grandissent, et puis là tous les virer pour dunker et faire ton second flush. Aucune obligation de tous les prendre en même temps, par contre avant de dunker c'est important.

Si t'es sur mobile oui c'est une appli.
Sinon t'as Zupimages où tu peux faire ça directement sans télécharger d'appli.

Je re tente de poster les photos .. 
p

bp3r.jpeg

pil0.jpeg

Je vien de remarquer qu’un autre champignons commencent à s’ouvrir également mais sur le gros tronc..

Parfait ça marche enfin !! Merci snap2 :)

Je pense que tu peux te permettre d'attendre encore un peu, ils sont encore trop immatures pour faire des spores. Franchement même si ils sont ouverts là ils ne devraient pas relâcher des spores. Tu peux encore attendre un moment pour qu'ils continuent de grandir. Mais j'avoue que à j+18 ça fait long quand-même, ils sont encore plutôt petits tes shrooms.

Pour les tâches vertes, je ne les vois pas, mais si tu veux tu peux tenter de les virer. Désinfecte-toi les mains, les avant-bras et une cuillère à café, et ensuite creuse ton pain pour enlever la partie qui te semblent contaminée. Fais bien attention à éviter d'amener des sources de contamination externes et à ne pas faire tomber le morceau de pain sur le reste, ça risquerait d'augmenter la propagation de ta conta.

Ah et j'ai édité ton message mais si jamais petit conseil, il y a une option dans l'éditeur de texte pour insérer une image à partir d'une url, comme ça elle s'affiche directement dans le message comme maintenant ^^

snap2 a dit:
Je pense que tu peux te permettre d'attendre encore un peu, ils sont encore trop immatures pour faire des spores. Franchement même si ils sont ouverts là ils ne devraient pas relâcher des spores. Tu peux encore attendre un moment pour qu'ils continuent de grandir. Mais j'avoue que à j+18 ça fait long quand-même, ils sont encore plutôt petits tes shrooms.

Pour les tâches vertes, je ne les vois pas, mais si tu veux tu peux tenter de les virer. Désinfecte-toi les mains, les avant-bras et une cuillère à café, et ensuite creuse ton pain pour enlever la partie qui te semblent contaminée. Fais bien attention à éviter d'amener des sources de contamination externes et à ne pas faire tomber le morceau de pain sur le reste, ça risquerait d'augmenter la propagation de ta conta.

Ah et j'ai édité ton message mais si jamais petit conseil, il y a une option dans l'éditeur de texte pour insérer une image à partir d'une url, comme ça elle s'affiche directement dans le message comme maintenant ^^
NOOOOOOOOOOOOOOOOON
Bon et bien tant pis pour moi avec la peur de gâcher ma box j’ai tout récolté ..80g frais c’est pplutot moyen comme première récolte non ? J’ai redunker ma box mais encore une fois je crois que j’ai fait une connerie ..j’ai gratter le dessus de ma box avant de la replonger dans l’eau et je vien de la mettre au frigo.. bref j’ai commandé une seconde box et j’espère cette fois ci qu’elle sera plus rentable j’ai pris des mc kennai cette fois.. 

Mis à part ça , quelle est votre meilleure astuces pour faire sécher vos champignons ?

Retour