Bonjour à toutes et à tous.
Je suis débutant dans la culture de champis, cela est ma toute première fois.
J'ai acheté 2 growkit chez Zam... , ce sont des kits MushMush Cambodia (en espérant qu'ils soient de bonne qualité)
Je me suis tourné sur cette variété car selon Zam... ils sont très facile à cultiver,
l'important pour moi n'est pas l'effet psyché mais plutôt de casser le rythme de mes crises d'AVF (névralgie)
Je me suis énormément renseigné sur plusieurs sites afin de récupérer le max d'infos sur la culture/dosage/technique ...etc,
seulement on peut y trouver plusieurs contradictions, et un doute persiste fortement sur l'utilisation du tapis chauffant.
-Je les ai reçu Lundi, j'ai donc mis de l'eau propre dedans, puis entreposé 12h.
Un kit au frigo, et l'autre non (selon zam.. les 2 techniques sont bonne)
12h plus tard, je les vide de leur eau, je les mets dans le sachet, boite ouverte et je referme sans ajouter d'eau
comme expliqué dans le manuel fournis.
-Les 2 premiers jours j'ai mis le tapis chauffant en dessous, et les growkit sur une grille en alu surélevé de 2.5cm par rapport au tapis.
La condensation y est présente, et le mycélium a commencer à se montrer au 2e jour, mais il ne s'est pas rependus partout.
-La pièce est à 23/24°c. Le thermomètre placé entre les 2 kits indiquait 34°c, j'ai donc décidé de débrancher le tapis.
Depuis rien ne bouge, j'en suis au 5e jour, certains points noir ont fait leur apparitions mais rien de plus.
Je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je voudrais avoir un avis d'expert quand à l'utilisation du tapis dans une pièce à 24°c.
Il me semble que les ~24°c à respecter doivent être à l’intérieur de la culture, et pas de la pièce.
-Dois je laisser le tapis allumé ?
-Dois je surélever d'avantage la grille ?
-Quelle différence de T° entre la pièce et le growkit?
Voici quelques photos, on y vois pas grand chose, mais je préfére éviter d'ouvrir le sachet.
A savoir que les cartons sont sans fond, j'ai moi même découpé le fond.