Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
kane kurtis a dit:
Bonjour, bonsoir !

J'ai acheté un kit de 100% mycélium de champignons B+ chez Z*******, je n'y connais rien en pratique mais seulement des lectures sur le net :)

J'ai lancé mon kit il y a 48h, seule chose notable : Le susbtrat devient tout blanc (le mycélium commence à coloniser le pain si j'ai bien compris ?)

Ma question est la suivante : Faut-il pulvériser de l'eau plusieurs fois par jour ou une fois toutes les ~24h ? Je le fais une fois /~24h avec 5/6 coups de "pshitt-pshitt" sur les parois du plastique.
Concernant l'aération aussi : Il y a des petits trous sur le sac, donc faut-il quand même l'ouvrir de temps en temps pour aérer ? (Si oui a quelle fréquence?)

Merci !!

K.K

Il y a plusieurs écoles :
- écoles tu es chez toi tous les jours : 1 pschitt par jour tous les jours et ouvrir le sac 1/4 d'heure tous les jours
- école tu es chez toi que les week-end au mieux (ma vie) : tu fais 10 pschitt pschitt lors de la mise en sac et tu aère le week-end et tu prie pour que les chapeaux ne s'ouvrent pas avant un vendredi soir.

La maniéré optimale est bien évidement la première, mais a toi de t'adapter, ces petites bêtes poussent dans la nature depuis plusieurs milliers d’années, elles sont donc résistantes.

Attention avec 5 pulvérisations par jours a mon avis tu vas avoir un excédent d’humidité.

Bonjour j'ai ça sur le haut de ma growbox je me demandais si il s'agissait d'une contamination où juste du mycélium j'suis a 24h depuis le début.

Merci d'avance ^^ !

Bob Arctor a dit:
Il y a plusieurs écoles :
- écoles tu es chez toi tous les jours : 1 pschitt par jour tous les jours et ouvrir le sac 1/4 d'heure tous les jours
- école tu es chez toi que les week-end au mieux (ma vie) : tu fais 10 pschitt pschitt lors de la mise en sac et tu aère le week-end et tu prie pour que les chapeaux ne s'ouvrent pas avant un vendredi soir.

La maniéré optimale est bien évidement la première, mais a toi de t'adapter, ces petites bêtes poussent dans la nature depuis plusieurs milliers d’années, elles sont donc résistantes.

Attention avec 5 pulvérisations par jours a mon avis tu vas avoir un excédent d’humidité.

Salut,

Merci de ta réponse, je suis chez moi tous les matins et soirs, je vais donc m'en tenir à "1 pshitt" par jour chaque jour !
J'imagine qu'avant d'ouvrir le sac 1/4h par jour il faut bien aérer la pièce et faire attention à ce que ça ne soit pas trop poussiéreux afin de limiter le risque de contaminations ?

Que se passera t-il en cas d'humidité trop faible ?

Voici des photos de mon kit pour le partage :)

J1
attachment.php

J2

attachment.php

J3

attachment.php

J4 (Aujourd'hui date du post)
attachment.php

J'ai bougé le kit de place, avant il était à même le sol (enfin sur tapis chauffant) donc au final je pense pas assez hygiénique et l'emplacement était gênant car j'ai pas beaucoup de place, il a mieux sa place en hauteur dans la pièce ou je dors seulement j'imagine !

Au final, mon installation se présente comme ceci :

attachment.php

Voilà je pourraisme débrouiller pour faire une sorte de jdb plus tard dans ma culture, si ça peut aider les nouveaux (rassurez vous j'en suis un aussi donc je ne sais pas trop ou je vais
:snakeman: )

K.K

PS : Quelle est la taille/poids maximum pour une photo sur le forum ? (Désolé j'ai pas vu d'indications dans l'édition de post!) j'ai du réduire mes photos a ~450x300 ce qui fait petit au final :)

EDIT POUR POST DU DESSUS : Kwada je suis débutant mais d'après ce que j'ai pu lire je pense que c'est normal , il s'agit du (mycélium? corriger si je me trompe) qui colonise ta box, et c'est là ou c'est blanc que les champignons devraient sortir... Donc c'est tout à fait normal ! Regarde sur mes photos, c'est tout blanc aussi... Cette zone doit être amenée à s'étendre sur la durée me semble t-il. C'est plus ou moins long, cela dépend du facteur environnement et puis si ils ont envie de se dépêcher ou pas :P

EDIT : Kwada, je ne m'y connais pas vraiment mais je dirais que c'est le (mycélium?) qui colonise ta box, regarde sur mes photos c'est pareil ! Et c'est normal, il s'agit de l'endroit ou les champis vont pousser me semble t-il :) Cette zone est amenée à s'étendre sur les jours suivants je crois, bien que pour ma part cela ne bouge pas beaucoup, mais ça dépend des box je crois !

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis a la fase finale pour mon kit XL de Golden teacher. Yen à tellement !!!! Quelque uns commencent à souvrir, le reste pas encore. J'ai peur que pendant la nuit, les spores se libèrent. Pouvez-vous me donner votre avis ( photo à l'appuis) ? Merci les psychonauts !!
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]

A te place je récolterai tout d'un coup maintenant ;) tu peux ne récolter que les plus gros aussi, mais c'est risqué si tu n'es pas là ça va très vite des fois

Merci de ta réponse, j'ai donc récolté !!! Hier au soir. Ce midi j'ouvre ma boite au frigo et ... [ATTACHMENT NOT FOUND]
des taches bleu apparaissent... J'ai peur que ce soit de la contamination mais je me dit que c'est peux etre du au fait d'enlever les champi.... car l'hygène était très bien respecter lors de la récolte. Merci de vos réponse. Peace!!!

Bonsoir a tous, nouveau dans la culture de champignions, j'ai décider de commencer sur un growkit de mexicains .. Tous se passer très bien jusqu'au jour ou ils ont changer de couleur... je ne sais pas quoi sois récolter les gris (contaminer ou pas) et laisser les autres pousser ? merci d'avance.

Salut Eddy,

Aïe aïe aïe.. J'ai peur que ton kit soit bon pour la poubelle :/ A ta place je ne consommerai pas les champis, tu pourrais te rendre malade.

Bon courage pour la prochaine, respecte bien les mesures d'hygiène et les conditions environnementales nécessaires...

A++,

Ihkar

Merci pour la reponse ...
Du coup j'ai enlever tous les petit gris et laisser les gros qui étais pas encore toucher, en espérant qu'il ne vont pas se faire contaminer a leur tour.

Généralement les conseils quand conta il y a, c'est juste d'essayer le maximum pour sauver le kit et puis ça passe ou ça finit à la poubelle ^^

Là on a quand même une superbe conta ^^ Si il y a déjà du moisi "filandreux" sur les fruits je pense que le pain est déjà bien infecté aussi non?

Je veux pas te casser ton délire Eddy hein mais fais bien gaffe à ce que tu met dans ton estomac c'est tout ;)

Oui effectivement cetais une contamination de compétition haha,

Bah écoute, le pain n'a pas l'air très attaquer, il n'y aucune trace suspecte, puis au font du bac non plus juste des champi gris comme eux au dessus précédemment mais aucune trace de sorte lichen vert ou je ne sais quoi, j'ai laisser les gros pousser je mettrai des photos prochainement, merci pour vos reponses les gars.

Voici a quoi ressemble ma culture maintenant c'est désespérant ..

J'ai eu la même je crois uhu.
Niveau odeur ça doit sentir pas mal, j'ai tout balancé perso ^^

Salut tout le monde je reviens d'une semaine d'absence et on peut voir que du mycélium a poussé sur les champis, certains ont le chapeau un peu noir, je me demandais si c'était normal ...
(Ils ont donc eu 1 semaine dans la pénombre et à 19°C pour ralentir leur croissance, mais sans aérations :-|)

Kwada a dit:
Salut tout le monde je reviens d'une semaine d'absence et on peut voir que du mycélium a poussé sur les champis, certains ont le chapeau un peu noir, je me demandais si c'était normal ...
(Ils ont donc eu 1 semaine dans la pénombre et à 19°C pour ralentir leur croissance, mais sans aérations :-|)

Ceux qui sont noirs sont avortés, rien de grave ils ne pousseront juste plus mais tu peux les manger.
La mousse blanche c'est rien, c'est un excès d'humidité, d'ailleurs ils ont surement avortés pour cette même raison.

Merci merci, et tu penses qu'il me reste combien de jours avant la récolte à ce stade (Temp ° : 23.5 à 24.5)

Bonjour à tous,

Petit souci avec mes champignons de cultures ( équatorien ) .

Pouvez vous m'aiguiller concernant les photos jointes pour mettre le doigt sur les problèmes de cultures ?

Contaminations / trop d'humidité / renouvellement d'air pas assez fréquent ?

Pour info, pas d'odeur particulière, juste de champignon qui ont vrillé et la tige est très creuse.

Si besoin d'autre photo, je peux encore en envoyer.

Merci d'avance pour votre aide.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bonjour à tous,

Petite question concernant les sites de vente de kit. Magic-mush.... est-il bien ??? ou bien lequel ?
Sinon vaut mieux prendre un supraGro kit ou un kit normal? Je recherche le maximum de rendement !! Merci

Retour