Bob Arctor
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 26/6/16
kane kurtis a dit:Bonjour, bonsoir !
J'ai acheté un kit de 100% mycélium de champignons B+ chez Z*******, je n'y connais rien en pratique mais seulement des lectures sur le net
J'ai lancé mon kit il y a 48h, seule chose notable : Le susbtrat devient tout blanc (le mycélium commence à coloniser le pain si j'ai bien compris ?)
Ma question est la suivante : Faut-il pulvériser de l'eau plusieurs fois par jour ou une fois toutes les ~24h ? Je le fais une fois /~24h avec 5/6 coups de "pshitt-pshitt" sur les parois du plastique.
Concernant l'aération aussi : Il y a des petits trous sur le sac, donc faut-il quand même l'ouvrir de temps en temps pour aérer ? (Si oui a quelle fréquence?)
Merci !!
K.K
Il y a plusieurs écoles :
- écoles tu es chez toi tous les jours : 1 pschitt par jour tous les jours et ouvrir le sac 1/4 d'heure tous les jours
- école tu es chez toi que les week-end au mieux (ma vie) : tu fais 10 pschitt pschitt lors de la mise en sac et tu aère le week-end et tu prie pour que les chapeaux ne s'ouvrent pas avant un vendredi soir.
La maniéré optimale est bien évidement la première, mais a toi de t'adapter, ces petites bêtes poussent dans la nature depuis plusieurs milliers d’années, elles sont donc résistantes.
Attention avec 5 pulvérisations par jours a mon avis tu vas avoir un excédent d’humidité.