[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Tu as raison, je n'y connais rien, c'est pour ça que je demandais l'effet produit en très petite dose.

La C m'emmerde, je préfère les effets de bien être de la MD.
 
Tu peux développer une accoutumance à la C pas au Champi si ce n'est de trouver ça cool et de vouloir réitérer l'expérience. Par contre si tu veux arrêter la C et que tu as du mal à décrocher peut-être devrais-tu envisager de te faire aider par un toubib, car c'est vrai qu'à prise quotidienne c'est une vrai merde pour la santé.

Le champi faut pas trop en abuser non plus, car comme toutes les drogues, puisqu'il s'agit d'une drogue ça peut avoir des effets sur la santé.

Lors de la prise tu as ton rythme cardiaque qui augmente (dans 100% des cas), hypo ou hypertension pour la plupart des cas, et bien sûr la traditionnelle mydriase.
A long terme ton Coeur risque de te faire la gueule si t'en prends de manière très régulière et l'hypertension ne va faire que accroître le problème.

Comme ce qui a été dit le champi ne peut être un substitut.
 
snoopy69 a dit:
Tu peux développer une accoutumance à la C pas au Champi si ce n'est de trouver ça cool et de vouloir réitérer l'expérience.

Bien sûr que tu peux développer une accoutumance au champignons, comme à tout psyché, et d'ailleurs elle vient très rapidement...

Ne pas confondre accoutumance (ou tolérance) et dépendance mon ami...
 
Je t'observes bien Lolotte, depuis que tu arrivée sur le fofo... :yawinkle: Et je dois dire que m’inquiète beaucoup pour toi... :ninja: J'ai cette impression depuis quelques jours, que dans ton intérêt pour les psychédéliques, se cache ce désir de remplacer un effet de bien-être dit illusoire que tu as déjà connus avec les stimulants (ici coke) ou les RCs type MDMA (même s'il peut être aussi en partie psychédélique). Si mon impression s’avère être une réalité, je te conseille de ne pas t'attendre à un effet "récréatif" ou/et passif (comme avec la MDMA et ses dérivés) le bien-être ou l'amour ressenti vient de lui-même, sans réel effort ou pensée particulière. Les champis sont des psychédéliques l'on est plutôt "actif", c'est donc nos pensées et nos actions qui donnent la direction prise durant les effets (ça ne signifie pas qu'il est contrôlable, c'est plutôt le contraire :lol:).

Je te dis tout ça parce-que je redoute (un peu trop c'est vrai) un éventuel bad féroce après une première prise décevante qui te traumatiserais et te dissuaderais d'explorer ton esprit sous ce nouvel angle. Les psychédéliques peuvent te choper par la peau des ****** et te permettre de mieux faire face de tes peurs les plus profondes (dit un mec qui prend des claques de salvia aussi...:roll:) mais aussi te montrer ce qu'il y a de plus beau au monde, tes réelles priorités. Te faire devenir une meilleure version de toi même. C'est une optique que je préconise pour toute personne voulant expérimenter les psychédéliques : C'est pas un truc pour se marrer ou passer un bon moment sans prise de tête (pas à 100% du moins).

Pour un premier dosage, je te conseille un p'tit 0.7g pour identifier les effets de fonds. Ça peut être frustrant mais vaut mieux éviter la précipitation, surtout pour une personne n'ayant jamais essayé de psychédéliques que j’appellerais actifs.

En espérant ne pas t'avoir trop effrayé, je te souhaite tout le bonheur :heart:


[PS: fait attention à cette **** de coke, elle peut finir par te sniffer à son tour]
 
Bonsoir, problème bizarre avec mes champignons cambodgien.
Premier flush parfait 30g sec avec des champignons frôlant les 4g
Et là j'ai dunker il y a 5 jours mais rien du tout, vraiment rien, même pas de moississure blanche ou de champi qui poussent sur les coté, nada
j'aère le sac 6/7j, 6h/ jour de lumière et le reste dans le noir complet avec chauffage plat mis en dessous du sac, j'ai tout stérilisé ( a par le bouchon )
il y a juste un truc c'est la formation d'ecaille sur le pain ( comme sur les champi recolté ) pas mal d'ecailles d'ailleurs
Donc voilà ,merci de votre lecture et si vous avez une idée dites moi ^^
 
Salut,

Je pense que ton substrat est trop sec. Si ton chauffage est en contact direct ça peut poser problème. Quelle est la température ? Si c'est plus de 23° ça peut être ça.

Ca peut être aussi la lumière. Il est inutile et contre productif de braquer une lumière sur le substrat contaminé (ou non, d'ailleurs).

Dernière hypothèse : peut-être que tes champignons ont sporé en grande quantité, ce qui empêche théoriquement les flushs suivant de sortir. Je dis théoriquement car des cakes sporés peuvent fruiter tout de même.

Donc lumière, humidité, chaleur, contamination de l'air qui aère ton substrat.

Si tu postais une photo, on pourrait te dire avec plus de précision.
 
Salut,
merci de ta réponse^^
Alors je viens d’enlever le chauffage plat du dessous du sac pour le mettre a environ 30cm pour une température de 24° ambiante (C° bien-sur), ça pourrait venir de là en effet
La lumière, je la posais vraiment loin juste pour l'endroit soit lumineux sans la mettre en direction du sac
Bah j'ai bien fais gaffe au niveau de la récolte et seulement un champi oublié et déchirer sa corolle ( car je ne l'avais pas vu et l'ayant laissé une week il a poussé entièrement )
Voici les photos
1479231513-15064216-1374025095949414-169096508-o.jpg
1479231521-15102029-1374025135949410-1355565684-o.jpg
 
Tu as lancé ta box il y a 6 jours ? Ça peut prendre 2-3 semaines avant de démarrer.
 
Oui il ya 6jours, mais ça m’étonne vu que pour le premier flush, ça a mis 4 jours pour que la moisissure blanche s'installe
 
Bonjour tout le monde ! J'ai à nouveau besoin de votre aide :grin:

Voilà j'ai commandé récemment deux box sur un site connu de beaucoup de gens que je ne citerais pas bien entendu, des thaï et des équatoriens.
Seulement voilà, quand je les ai reçu, ma box de thaï comportait un gros trou au milieu du substrat ... Et le fond de la box me paraissait un peu "dévasté" (le mot est fort, mais comparé à mes précédentes box, on aurait dit qu'elle avait reçu des coups..)

J'ai bien sûr contacté le service client j'attends une réponse, j'espère qu'ils vont m'en renvoyer une.. cela vous est-il déjà arrivé? Qu'a fait le shop?

Enfin, mes vrais questions sont celles ci : Pensez-vous que ce "trou" va réduire le rendement? Voir faire que aucun champi ne va pousser?
Et surtout, a quoi cela peut-il être du? :(

[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
 
Ca ne devrait pas faire une différence énorme mais si ça motive le shop à t'en envoyer une deuxième, t'auras tout gagné.
 
Bonjour a tous, une petite question il y a deux semaines mon chat avait fais tomber mon kit, j'ai suivi vos conseil tout remis en place et depuis le mycelium avait bien repris mais voila, depuis deux jours on dirait qu'il s amoindrit et e vois quelques taches bleues... aucun champi en vue et mon hygrometre s affole alors que jusqu ici tout allait bien...a votre avis que se passe t il ??? Je vous montrerais bien des photos mais je sais pas comment faire...
 
Yo! clic sur "insert image". Sans photo dur de dire, mais des taches bleues ca n'augure rien de bon. Y'a un sujet qui s'appelle "les differentes moisissures que l'on peut rencontrer" ou un truc du genre, tres interessant ce post d'ailleurs. Cherchez un peu, bandes de vils faquins héhé, ciao
 
Sludge a dit:
Ca ne devrait pas faire une différence énorme mais si ça motive le shop à t'en envoyer une deuxième, t'auras tout gagné.

Oui c'est sûr aha.

Tu es sûr que ça risque pas de faire de différence ? Parce que le trou est quand même gros, donc déjà je me demande à quoi c'est dû (je pensais à la base à des chocs pendant la livraison, mais je me dis que c'est un peu bizarre que la box se soit cassé juste au milieu et en forme de rond ^^) et j'ai peur que du coup y'ai vraiment rien qui pousse... Parce que quand j'ai mis l'eau dans ma box, j'ai constaté qu'en dessous elle était bien abimé aussi ...

merci de ta réponse en tout cas ! :weed:
 
Justement je trouve pas insert image lol, merci de l info je vais chercher mais je pense que c'est mort, je vois vraiment pas d ou vient la contamination...
 
A priori pour le trou ça pose pas de soucis, au contraire un substrat bien aéré par endroits peut faciliter la croissance du mycélium.
 
Bonjour a tous !

Apres l'achat d'un grow kit de Psilocybe Cubensis Mexicain, je décide de créer moi-même une nouvelle culture.

J'ai donc commencé en récoltant les spores sur l'un des champignon puis j'ai préparé une seringue de spore que j'ai ensuite inoculer dans des six bocaux de substrat (vermicule+farine de riz).

À l'heure d'aujourd'hui, les bocaux ont l'air bientôt prêt, mais sur les six colonises, quatre m'inquiètes un peu.

J'ai pourtant pris le soin de désinfecté tout l'environnement de travail ainsi que les ustensiles, mais j'ai peur qu'ils soient contaminés. Je ne pense pas que les tâches foncés soi bons signes...

j'aimerais donc avoir vos avis:

bocal N*1

1479138267.jpg


Bocal N*2

1479138363.jpg


Bocal N*3

1479138415.jpg


Bocal n*4

1479138448.jpg



Qu'en dites vous ?

en vous remerciant d'avance
wink.png


El Chapo
 
Bonsoir, je suis actuellement au 4e flush de mon growkit de mexicains. J'ai décidé que pour ce flush, j'allais retourner le pain pour voir si cela pouvait avoir un impact sur le rendement. Seulement voilà ça fait plus de 5 jours que j'ai dunké et toujours aucune évolution sur la surface du pain alors que mes deux précédents flushs en 2 jours je commençais déjà à voir de petits boutons sortir. Je dois faire quoi selon vous ? Attendre ou redunké en remettant le pain en place ?
 
sirbee a dit:
je suis actuellement au 4e flush

Il t'a donné quoi ton 3e flush ? T'es peut-être à la fin de ton growkit...


sirbee a dit:
Je dois faire quoi selon vous ? Attendre ou redunké en remettant le pain en place ?

Attends encore un peu, ça te coûte rien et en plus t'aura peut-être une surprise. Moi sinon, je manipulerais pas bien plus mon pain au risque de l'endommager
 
Retour
Haut