Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
sin0c a dit:
parfait merci !! je vois qu'il dise que l'on doit utiliser de l'alcool 70% , serais-ce mieux de la 99% (ou cela ne change rien)

Bien le bonjour, la 70% est plus efficace apparemment.
J'ai une question enfin deux pour les mycologue expérimenté ou pas, ce matin en me levant je regarde ma box de GT et je vois deux chose étrange :
-Apparemment j'ai un rassemblement de champi dont deux qui pousse bizarement sous un autre champi et dont je ne vois pas le chapeau. Voir la pièce jointe 15710Voir la pièce jointe 15711
-Sinon j'ai des minuscule point blanc sur la surface du mycélium j'ai cru à des gouttes d'eau mais en regardant bien c'est des point (peut-etre des pins) mais y'en a tellement que ça m'étonnerais une idée ?
-Dernière question pour les spéléologue dois-je les enlever direct (et comment faire au mieux?) ou attendre la fin du flush ? J'ai mis le papier alu mais y'en a quand même qui on poussé en bas et ils sont pas très beau :|

Humanoweed a dit:
Bien le bonjour, la 70% est plus efficace apparemment.

merci! :) sinon tu crois que j'ai besoin de combien de cake pour remplire le monobac? j'ai 3 seringues de 10ml de 3 sorte différente

J'aimerais t'aider pour toi mais comme j'ai jamais fait de culture je ne peux même pas me fier sur mes expériances personnelles

sin0c a dit:
merci! :) sinon tu crois que j'ai besoin de combien de cake pour remplire le monobac? j'ai 3 seringues de 10ml de 3 sorte différente

J'aimerais t'aider pour toi mais comme j'ai jamais fait de culture je ne peux même pas me fier sur mes expériances personnelles

Franchement aucune idée :D ça dépend de ton monobac, de tes pots, des couche que tu mettra etc....
Par contre tu peut pas mélanger plusieur sorte de cubz différente hein tu le sais rassure moi ^^ ce qui risque donc d'être compliqué avec une seul seringue, sauf si tu fait une CL (ce que j'aurais fait en premier pour les 3 strain :p)

Humanoweed a dit:
Franchement aucune idée :D ça dépend de ton monobac, de tes pots, des couche que tu mettra etc....
Par contre tu peut pas mélanger plusieur sorte de cubz différente hein tu le sais rassure moi ^^ ce qui risque donc d'être compliqué avec une seul seringue, sauf si tu fait une CL (ce que j'aurais fait en premier pour les 3 strain :p)

oui j'ai déja vu que mélanger les sortes étaient une très mauvaise idée , mais pour une culture liquide je n'ai pas lu la dessu encore ( en fais je sais même pas ces quoi) , je voulais commencer par avoir une récolte avant de continuer en profondeur les recherches.

Je voulais faire la pf tek mais comme la monobac donne une plus gros rendement et que cela me semble pas tant plus dur , je me suis dit pourquoi pas?! :)

sin0c a dit:
oui j'ai déja vu que mélanger les sortes étaient une très mauvaise idée , mais pour une culture liquide je n'ai pas lu la dessu encore ( en fais je sais même pas ces quoi) , je voulais commencer par avoir une récolte avant de continuer en profondeur les recherches.

Je voulais faire la pf tek mais comme la monobac donne une plus gros rendement et que cela me semble pas tant plus dur , je me suis dit pourquoi pas?! :)

Le problème c'est qu'avec une seul seringue tu va pas allez loin si tu veut faire un monobac, de plus tu commence par la tek la plus complexe.
M'enfin c'est juste un conseil tu fait ce que tu veut avec tes cheveux ;)

Humanoweed a dit:
Le problème c'est qu'avec une seul seringue tu va pas allez loin si tu veut faire un monobac, de plus tu commence par la tek la plus complexe.
M'enfin c'est juste un conseil tu fait ce que tu veut avec tes cheveux ;)

Non mais jsuis ici pour sa des conseilles :D! je croiyais que la pf tek était la plus facile mais celle qui donnais le moin de rendement

Donc je pourrais faire une CL (j'ai regardé ces très simple) et ensuite si mon monobac se contamine sa va beaucoup moin me déranger vu que j'en aurai d'autre :D!

Donc CL--->Monobac

si je passe pas une CL je n'aurais probablement pas besoin de faire des cakes alors non? Il y a surment un moyen de faire des "grains colonisés"

sin0c a dit:
Non mais jsuis ici pour sa des conseilles :D! je croiyais que la pf tek était la plus facile mais celle qui donnais le moin de rendement

Donc je pourrais faire une CL (j'ai regardé ces très simple) et ensuite si mon monobac se contamine sa va beaucoup moin me déranger vu que j'en aurai d'autre :D!

Donc CL--->Monobac

si je passe pas une CL je n'aurais probablement pas besoin de faire des cakes alors non? Il y a surment un moyen de faire des "grains colonisés"

Tiens dit moi que ce cake pf tek est moyen en rendement ? :D
Voir la pièce jointe 15712

Tu me rassure avec les CL au moins t'en aura de côté en cas de conta ou autre puis c'est facile a faire et indispensable.
Oui tu peut inoculer directement les grains strélisé dans un pot, mais attention les grains demandent une bonne stérilisation lis bien comment faire.

CL : https://portail.associationspore.com/index.php/tutos/155-culture-liquide-version-2010
Grain : https://portail.associationspore.com/index.php/tutos/26-substrat-le-mais

Humanoweed a dit:
Tiens dit moi que ce cake pf tek est moyen en rendement ? :D
Voir la pièce jointe 15712

Tu me rassure avec les CL au moins t'en aura de côté en cas de conta ou autre puis c'est facile a faire et indispensable.
Oui tu peut inoculer directement les grains strélisé dans un pot, mais attention les grains demandent une bonne stérilisation lis bien comment faire.

Woah !! quelle beau cake! , bon en fait si tu me dis qu'il n'y a pas vraiment de différence entre un cake et des grains colonisé je vais faire des cakes , j'ai tellement lu dessu que sa sera facile :)

Aujourd'hui je vais acheter une chauffe aquarium (15$) et après il me manquera donc 2 bac, du caca, fibre de coco , polyfil et après j'aurai tout le matériel neccesaire

(je n'ai pas de cocotte mais j'ai vu qu'on pouvais mettre les pots masson dans une casserolle et mettre de l'eau a ébullition pour stérilizer)

pour le caca de cheval et la fibre de coco , ou peut-on trouver cela? est-ce-que c'est dans des magazins de jardinage?

sin0c a dit:
Woah !! quelle beau cake! , bon en fait si tu me dis qu'il n'y a pas vraiment de différence entre un cake et des grains colonisé je vais faire des cakes , j'ai tellement lu dessu que sa sera facile :)

Aujourd'hui je vais acheter une chauffe aquarium (15$) et après il me manquera donc 2 bac, du caca, fibre de coco , polyfil et après j'aurai tout le matériel neccesaire

(je n'ai pas de cocotte mais j'ai vu qu'on pouvais mettre les pots masson dans une casserolle et mettre de l'eau a ébullition pour stérilizer)

pour le caca de cheval et la fibre de coco , ou peut-on trouver cela? est-ce-que c'est dans des magazins de jardinage?

J'ai pas dit que ya pas de différence ^^
Ce cake la doit être un des plus beau jamais fait, mais pour y arriver il à du en baver le mec ou alors gros coup de chance.
Avec une casserole couvercle j'ai jamais fait mais si t'es niquel je pense que ya pas de soucis. Oui magasin de jardinage généralement ou sur internet aussi.

Bien le bonsoir,

j'aurai voulu savoir comment je devais m'y prendre pour retenter un dunk car j'ai foiré mon coup pour le premier.

Je dois virer le pseudo mycellium avec un couteau et reprendre a zéro ?

Je vous remercie, bonne soirée !

Salut à tous, je suis tout frais sur le site et j'aurais voulu un petit renseignement de votre part !
J'ai commandé une box de GT, tout s'est passé nickel ils ont poussé comme il fallait ( et même un peu trop ).
Je me suis retrouvé avec des mastodontes dont surtout un de 27.1g
( pas de photo le site ne l'accepte pas )
Je viens de le mettre en conservation avec un poids de 3.3g ( pas complètement sec certes mais l'eau n'arrive pas à s'évaporer davantage )

Ma question est très simple, comment le consommer ( ainsi que les autres assez fat également ) ??
J'aimerai le croquer à pleine dent mais en ayant jusqu'à aujourd'hui consommé peu de champotes j'ai peur de ne plus avoir la prestance de vouloir en remanger plus tard !

Merci d'avance, à vous !

Champito a dit:
Salut à tous, je suis tout frais sur le site et j'aurais voulu un petit renseignement de votre part !
J'ai commandé une box de GT, tout s'est passé nickel ils ont poussé comme il fallait ( et même un peu trop ).
Je me suis retrouvé avec des mastodontes dont surtout un de 27.1g
( pas de photo le site ne l'accepte pas )
Je viens de le mettre en conservation avec un poids de 3.3g ( pas complètement sec certes mais l'eau n'arrive pas à s'évaporer davantage )

Ma question est très simple, comment le consommer ( ainsi que les autres assez fat également ) ??
J'aimerai le croquer à pleine dent mais en ayant jusqu'à aujourd'hui consommé peu de champotes j'ai peur de ne plus avoir la prestance de vouloir en remanger plus tard !

Merci d'avance, à vous !

j'ai pas bien compris si il était sec ou pas

personellement j'ai toujours mangé des champis sec et tu peux les manger avec nimport quoi (pizza , chocolat , chips)

J'ai entendu un petit truc a mon école , certain mettais de la creme fouetter dans leur main et il recouvrait leur champignon dans la crème. Ensuite il en rajoutais un peu par dessu pour recouvrir les champis et il avalait la crème fouetter tout rond voila!

Pour la quantité , une balance c'est toujours le plus pratique. Tu sais combien tu prends et en plus sa évite quand même un stress de badtrip si tu en prends trop et que finalement tu ne sais même pas combien de G tu a pris ces pas top...

si tu a seulement des champis de 27g en entier , tu les coupes ou cassent

Sinon si c'est ta première fois , tu peux essayer 1.5-2g (sec) environ dépendament de la sorte de champis

bonne chance :)!

Humanoweed a dit:
J'ai pas dit que ya pas de différence ^^

A ton avis , cake ou grains :nod:

Cake direct, tu peut faire des casing et/ou monobac avec des cake donc ya pas photo ;)
Aprés je vois pas ce que le grain apporte de plus qu'un cake dans un casing ou un monobac.
Si quelqu'un à déjà testé les deux ça serait cool d'apporter un petit éclaircissement :prayer:

Je viens donner quelques nouvelles, les champis semblent mieux. Je les ai mis sur ma box internet, donc chaud en dessous et de manière constante =) et ça repousse mais tout lentement j'ai l'impression. Certains qui avaient beaucoup de "mousse blanche" ne pousse plus dont le super gros, je dois les virer ?

Tyrian a dit:
Je viens donner quelques nouvelles, les champis semblent mieux. Je les ai mis sur ma box internet, donc chaud en dessous et de manière constante =) et ça repousse mais tout lentement j'ai l'impression. Certains qui avaient beaucoup de "mousse blanche" ne pousse plus dont le super gros, je dois les virer ?

Ceux qui pousse plus ouai tu peut les lever il pompe les nutriment des autres champi même si ils poussent plus, puis ils risquent de pourrir aussi.
Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de mettre ta box sur ton modem la chaleur est trop importante et c'est pourquoi ta trop d'hygrométrie donc trop de mycélium, ta un thermomètre ?

Merci pour cette réponse
J'ai une balance ouais et je viens de finir de récolter mon deuxième flush et j'en suis à 241g frais les 2 flushs compris
Un peu deg étant donné qu'il y avait beaucoup de pin head ( environ 50 ) mais il y a eu beaucoup de champis avortés.
Petite question à part, que justifie l'avortement de certains ( voire de beaucoup ) de champis comme ça car ce n'est pas l'humidité qui manque, j'ai genre 0.5l dans le sachet, j'aère et vaporise 2 fois pas jour..
Sinon pour les gros dont je parlais précédemment je pensais à l'infusion ou quoi..
Quelqu'un a déjà testé ? C'est plus intense que l'ingurgitation ?
Dites moi tout !

Champito a dit:
Merci pour cette réponse
J'ai une balance ouais et je viens de finir de récolter mon deuxième flush et j'en suis à 241g frais les 2 flushs compris
Un peu deg étant donné qu'il y avait beaucoup de pin head ( environ 50 ) mais il y a eu beaucoup de champis avortés.
Petite question à part, que justifie l'avortement de certains ( voire de beaucoup ) de champis comme ça car ce n'est pas l'humidité qui manque, j'ai genre 0.5l dans le sachet, j'aère et vaporise 2 fois pas jour..
Sinon pour les gros dont je parlais précédemment je pensais à l'infusion ou quoi..
Quelqu'un a déjà testé ? C'est plus intense que l'ingurgitation ?
Dites moi tout !

Salut Champito, je vais faire le mec chiant mais il faut se présenter avant de poster sur le forum et accpeter la charte (enfin la lire quoi).
Pour les avortés, l'eau ne manque pas, mais y'en a peut être trop aussi, t'a pas pensé à ça ? ^^
Quand ya trop d'hygrométrie le mycélium pousse à la surface et bouffe tout ce qui peut, les champi y compris.
Enfin je pense.... Je débute aussi enfait mais il me semble que c'est ça. Bonne chance.

Retour