Hey tout le monde !
Nouveau ici, depuis le temps que je retombe sur ce site sans jamais m'être vraiment inscrit !
Avec un ami on s'est lancé une box, petite première ! Du coup j'me permet de venir vous exposer un peu ce qu'on fait et par la même occasion vous poser deux trois questions
Alors on a commandé la box, arrivée vite et sans soucis. Ce sont des Mckennaii, la grosse boite. On avait un peu fouillé sur le net histoire de trouver des petits conseils avant tout.
Les conditions : en dessous du bureau, sur le disque dur externe, avec la fenêtre au dessus qui laisse juste le jour s'introduire, un petit puits de lumière. Environ 12/14h de noir et le reste de jour, et bien sur l'alu tout autour histoire d'éviter les collés contre les parois ^^ !
Au bout d'une semaine et qques les premiers sont apparus ! Et des masses ^^ ! Une parfaite humidité et condensation grâce au disque dur en dessous, pas eu besoin de vaporiser une seule fois, et des aérations assez aléatoires, disons que j'le faisais au feeling. Après encore une semaine, pouf la récolte, les premiers s'ouvrent doucement. Je tire les premiers, le lendemain les autres et j'ai encore attendu car il y avait de très beaux retardataires, qui ont bien poussés, heureusement que j'ai attendu
(par contre oui, bien faire attention à tout retirer, même les tout petits, mais pfiou, quel travail minituieux ^^)
Ils sont au séchage dans une boite de jeux, tapissée de journal, sopalin, avec du riz et de l'argile entre les couches et deux petits sachets de silica. Résultat pour la première, environ 120 champis. Les plus grands faisaient 10cm. On a pas eu l'occasion de tout peser, mais après en avoir pesé deux trois gros et des petits, on s'attend à une bonne moyenne de 15g secs. On verra pour la suite !
Pas un seul problème, pas une moisissure, tous très beaux, brillants, bref, ce fut très encourageant !
Ensuite est venu le temps de re remplir d'eau la boite, de la laisser tranquille histoire de tout relancer.
Donc les conditions : la salle de bain, après une douche, histoire de tout faire retomber. Le plan de travail nettoyé à l'alcool, la fourchette aussi, les mains et les gants pareil. Je me suis fais un masque avec un chiffon pour la respiration. J'ai aussi nettoyé le sac, à l'intérieur, avec alcool et eau, laissé séché et frigo histoire de. J'ai vidé l'eau de la barquette, j'ai mis l'eau au fond du sac, et pouf on le ferme !
Ca fait un jour, bonne condensation, aucun mauvais signes de moisissures (espérons que ça continue sur cette voie) et on reste en attente des nouveaux petits

!
Voila en gros
Qu'en dites vous ? Je vous mets des photos pour voir un peu

! Et il y a celle avec les trois. Vous voyez celui du milieu ? C'est le retardataire, et le SEUL ayant cette tête, le pied trapu comme ça. Est ce un Mckennaii d'après vous ?
Je prends les critiques, bonnes ou mauvaises

ça aide toujours !
Merci à vous !
Voir la pièce jointe 14341
Voir la pièce jointe 14342
Voir la pièce jointe 14343
Voir la pièce jointe 14344
Voir la pièce jointe 14345