Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
psyko-tix a dit:
Petite question par rapport aux Panaeolus.... :

- Sont-il tous aussi puissants que les hawaiiens ? ( avec des tropicalis par exemple, 1gr sec fait-il autant d'effet qu'un gr d'hawaiien? )
- Les effets sont-ils si différents d'un copelandia à l'autre? Si oui, quelles sont les caracteristiques de chacuns des plus connu ( enfin trouvable en spores sur le net ) niveau visuel, colorée, mental... enfin vous voyez quoi?

Niveau rendement pendant la culture, dans le meme volume d'espace de fruitaison, le meme nombres de seringues utilisé dans le meme nombre de bocaux qu'avec des cubensis, y a t-il une grande difference en poid a la recolte? ( enfin plutot en nombre de parts a consommé... ) genre dans un terra ou tu sors 250gr frais de cubensis au premier flush, si tout se passe bien, combien de panaeolus vont ils sortir sur la 1ere flush?


2eme question qui n'as rien a voir, mais tant que j'y suis : Dans le bac de fruitaison ( avec des cubensis cette fois, et en pf-tek je le rapelle ) il faut mettre de la perlite pour l'humidité ( si on n'a pas de matos a ultrason ) mais on la met direct comme ca, sans la sterelisé ou quoi que ce soit? )
Donc dans le fond du bac, c'est perlite, mais la couche du dessus c'est quoi? de la vermi seche? humide ? Autre choses que ceci? pareil, pas besoin de stérélisé?

Merci d'avance pour vos reponses, ca fait plusieurs jours que je me pose la question ( quand j'suis pas devant le pc lol, j'oublis chaques jours de demander quand je traine sur le fofo, et une fois que j'vais au lit, ces question me hantent ;p)

Héhé, j'crois que personne l'as lu celui la :D
 
psyko-tix a dit:
Héhé, j'crois que personne l'as lu celui la
Petite question par rapport aux Panaeolus.... :

- Sont-il tous aussi puissants que les hawaiiens ? ( avec des tropicalis par exemple, 1gr sec fait-il autant d'effet qu'un gr d'hawaiien? )
- Les effets sont-ils si différents d'un copelandia à l'autre? Si oui, quelles sont les caracteristiques de chacuns des plus connu ( enfin trouvable en spores sur le net ) niveau visuel, colorée, mental... enfin vous voyez quoi?

Niveau rendement pendant la culture, dans le meme volume d'espace de fruitaison, le meme nombres de seringues utilisé dans le meme nombre de bocaux qu'avec des cubensis, y a t-il une grande difference en poid a la recolte? ( enfin plutot en nombre de parts a consommé... ) genre dans un terra ou tu sors 250gr frais de cubensis au premier flush, si tout se passe bien, combien de panaeolus vont ils sortir sur la 1ere flush?


2eme question qui n'as rien a voir, mais tant que j'y suis : Dans le bac de fruitaison ( avec des cubensis cette fois, et en pf-tek je le rapelle ) il faut mettre de la perlite pour l'humidité ( si on n'a pas de matos a ultrason ) mais on la met direct comme ca, sans la sterelisé ou quoi que ce soit? )
Donc dans le fond du bac, c'est perlite, mais la couche du dessus c'est quoi? de la vermi seche? humide ? Autre choses que ceci? pareil, pas besoin de stérélisé?

Merci d'avance pour vos reponses, ca fait plusieurs jours que je me pose la question ( quand j'suis pas devant le pc lol, j'oublis chaques jours de demander quand je traine sur le fofo, et une fois que j'vais au lit, ces question me hantent ;p):D

T'appelles quoi des "hawaiiens?" pour moi les "hawaiiens" c'est une vulgarisation pour dire "panaeolus cyanescens". Question viseul et mental les paneolus sont réputés un peu plus mentaux. Mais bon là encore ça dépend beaucoup du set and setting et du consommateur.

Alors pour le rendement là tu poses la question impossible à répondre avec précision. Ca dépend de tellement de trucs .... Disons que si tu leur donne les conditions tip-top, t'arrives a de tres beaux résultats (vor jdc de damdam). Par rapport au cubensis ils ont des besoins en t°, h° et o2 différent (bien que proches).

Pour le bac de fruitaison, bah j'utilise pas de perlite, je préfère les billes d'argile que je rince à grandes eaux, je laisse reposer dans de l'eau et de la javel et puis je rince de nouveau, je les met au fond du bac sur 3-4 cm et je mets de l'eau (1-2cm).

Sinon on ne mets jamais de couche supplémentaire au dessus de la perlite, si tu utilise de la perlite, tu ne mets que ça avec un peu de flotte.
 
vu l'assèchement des mes cake j'ai vaporiser ce matin, la vaporisation quotidienne suffira pour la réhydratation ? ( je compte le faire jusqu'a que la boite a une belle gueugueule :) ? )
 
MushWeed a dit:
vu l'assèchement des mes cake j'ai vaporiser ce matin, la vaporisation quotidienne suffira pour la réhydratation ? ( je compte le faire jusqu'a que la boite a une belle gueugueule :) ? )

oui ça devrait le faire, fait attention de ne pas en mettre trop sinon l'eau stagnera au fond de la box et ce n'est pas l'idéal ;)
 
Je ferais un petit tour d'inspection au fond pour voir si ce n'est pas trop mouiller !! ;) Je soignerais ce dosage d'eau et puis je vous tient au courant de l'avancer de cette Champiculture !


____

Petite question, actuellement j'ahère les sac 2 fois par jour, je vaporise le matin et jexpose a la lumière lapres midi mais je n'ai toujours pas de mycélum... est-ce normal ? a moin qu'il faut que je les mette completement dans le noir jusqu'a l'arriver du mycelum ? ( plusieur site donne des conseil mais il ne sont pas tous en accord dans le sens d'organisation des condition des cake... )

___

Trop de précipitation dans ma culture, le mycélium est apparu, craind-il la vaporisation quotidienne ?


____

Ma réponse est bien ceci :
Il existe d’autres indices indiquant une contamination, notamment la vitesse de croissance. Une petite tâche de la taille d’un dixième de dollar colonisera un pot en un ou deux jours seulement. La moisissure « toile d’araignée » a un réseau de mycélium très fin tandis que celui du champignon est beaucoup plus épais. Une humidité trop importante favorise l’apparition de la moisissure « toile d’araignée ». Diminuer l’humidité ou augmenter la circulation d’air réduit les risques de contamination.
?

J'ai du vaporiser le mycelium durant 4 jours ( le matin en laissant mes sac ouvert 20 mn ) en raison de mon dessèchement des cake que j'ai fait sa..
 
Bonsoir a tous .

Jai lance une growbox. Mais je lis différentes informations concernant la température .

Sur ce post on parle de 24degres et sur d'autre s on dit que la température idéale pour les cubensis est 21-23 .

Laquelle est plus proche ?
 
C'est entre 21 et 23 effectivement pour une growbox de cubensis.
 
Merci pour ta réponse .

Jai lance ce week end la box . Samedi a 14h ellea Plongee pour être dimanche a 13h dans son beau sac .

La box est en haut dune mezzanine avec une lampe de bureau située a 1 mètre d'elle qui pointe dessus . ( good ? )

21-23° en permanence . Buée et quelques gouttelettes
 
nerull13 a dit:
Merci pour ta réponse .

Jai lance ce week end la box . Samedi a 14h ellea Plongee pour être dimanche a 13h dans son beau sac .

La box est en haut dune mezzanine avec une lampe de bureau située a 1 mètre d'elle qui pointe dessus . ( good ? )

21-23° en permanence . Buée et quelques gouttelettes

Bonjour, tu peux commencer par te présenter: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

Ensuite, c'est une lampe de bureau avec quel type d'ampoule? Il ne faut pas de lumière directe sur les champis.
De plus en ampoule normale va chauffer, à la limite il faudrait préférer une ampoule éco, mais à la lumière du jour (indirecte), ils se portent très bien...
 
voila :D

Merci de me repondre :)

alors c'est une petite lampe de chevet sans abajour ( peut etre avec ca serai coool )

elle doit faire 60W mais elle est posée loin , et le sac reste froid ..

j'ai mis une photo pour que tu vois , dans le doute j'ai changé de place et maintenant la ox est en bas avec une "vraie " lumiere de jour . les rayons de soleil n'arrivent jamais directement dessus


qu'en penses tu ?
 
Pour moi je dirais vers ta fenêtre c'est tout bon :)

Armes toi de patience, ça peut mettre un moment avant de piner...
Je vois que tu as bien mis du papier d'alu sur ta box, c'est bien!
Connais-tu le nom de ta souche?
 
Ce sont des équatoriens . J'hésite a vaporiser de l'eau . Jai récupérer un vaporisateur de fenêtre jai nettoyé a l'eau , desinfecte a 10% de javel . Re rince 3 fois et mis de l'eau bouillie .

Bref dois je en mettre sur les parois ? Ou cest pas oblige Si jme trompe pas faut pas mettre directement sur le substrat
 
Bonsoir !
Désolé de na pas avoir pu te répondre plus tôt...
Ta box sort d'un dunk, je doute donc que tu ai besoin d'humidifier tout ça, tu ne vois pas de condensation sur le sac?
Normalement si tu vois quelques petites goutellettes.. Laisses faire :)
 
merci de prendre du temps pour répondre , c'est gentil

alors oui j'ai des goutellettes , dailleurs c'est humide avec des gants et les precautions necessaires j'ai enlevé une boule de perlite et je confime le substrat est humide

En me reveillant ce matin, j'ai eu l'agreable surprise de voir les premiers sortir , et c'est dingue à quelle vitesse ca pousse.

c'est " space " la forme au début :rolleyes:

jespere que d'avantage vont pousser quand meme, mais pour mes premiers je suis tout excité
 
Wahou en 1 jour c'est dingue la . Je posterai l'évolution demain . La jen ai un qui pousse a l'envers. Cul vers le haut et tête en bas . Je peux tenter de le retourner ou pas ? Son derrière est accroche a la limite du couvercle et sa tête descend jusqu'au début du substrat
 
nerull13 a dit:
Wahou en 1 jour c'est dingue la . Je posterai l'évolution demain . La jen ai un qui pousse a l'envers. Cul vers le haut et tête en bas . Je peux tenter de le retourner ou pas ? Son derrière est accroche a la limite du couvercle et sa tête descend jusqu'au début du substrat

Ne touche à rien :

- Quand tu touches, tu contamines, parce que tu es sale
- Tu touches QUE pour ramasser

;-)
 
Liam a dit:
Ne touche à rien :

- Quand tu touches, tu contamines, parce que tu es sale
- Tu touches QUE pour ramasser

;-)


Okay :D je le regarde creuser vers la chine et jespere quil va se courber xD

Merci en tout cas :D

sans faire le mec qui aime ces substances , je serai presque pret à les cultiver uniquement pour le coté fascinant !
 
nerull13 a dit:
Okay :D je le regarde creuser vers la chine et jespere quil va se courber xD

Merci en tout cas :D

sans faire le mec qui aime ces substances , je serai presque pret à les cultiver uniquement pour le coté fascinant !

Belle évolution effectivement!
Comme tu le dis ces champis sont fascinant en tout point, si jamais tu veux te lancer, regardes du coté de la PF-tek :)
 
ah mais c'est certain que je vais me lancer dedans ! une Pf avec du casing dans des barquettes en alu et hop en bas de fruitaison sur argile humide :D

c'est jouer au petit chimiste , creer la vie hehe


mes precedentes photos étaient du 2 Octobre , je poste dessous le 3 octobre et aujourdhui ( 4 octobre )

Le plus dingue c'est qu'il y a 4 jours , il n'y avait rien dutout . Puis en me reveillant je vois des tetes d aiguilles et la c'est le rush !!!! des que c'est lancé ....

j'ai hate de tester ces equatoriens

par contre si vous voyez , jai de gros amas de champ , ca fait des tres gros pieds .

c'est pas galere a detacher du substrat ?


3 et 4 octobre :
 
Retour
Haut