C'était pareil pour moi, j'ai rempli d'eau jusqu'à ce que je la voie remplir la boîte, mais ce que j'ai pas capté c'est que le pain flottait et montait en même temps que l'eau, ce qui fait qu'il était pas recouvert logiquement et j'avais mis beaucoup trop d'eau pour remettre le couvercle…
Mais ça les a pas empêché de super bien pousser
Donc voilà, c'est normal d'avoir l'impression de faire de la merde la première fois, c'est un truc que t'as jamais fait et qui a pas l'air forcément logique si t'es pas mycologue, mais quand t'auras tes beaux champignons tout contents de leurs conditions de vie tu prendras confiance en toi & ça te semblera plus naturel n__n
edit//juste comme ça, quelques unes de mes erreurs de débutant ou de mes constations vis-à-vis de trucs pas forcément clairs dans les différents guides que j'ai lus, dont celui-ci ; si ça peut t'être utile :
-Moi j'ai dunké que 12h, et même si j'ai cru au début que la box manquait d'humidité, ça a super bien marché aussi
-Quand tu mettras l'eau au fond du sac, fait chauffer de l'eau froide à la casserole ou la bouilloire, pour provoquer de la condensation sans pour autant mettre une eau probablement pleine de bactérie parce qu'elle a séjourné dans un ballon ; et n'aie pas peur d'en mettre jusqu'à un certain niveau (là ma box flotte un peu , elle touche pas le fond, et je trouve ça cool qu'elle aie plein d'eau parce que comme ça je stresse pas pour l'hygrométrie)
-Quand tu foutras de l'aluminium autour (si ce n'est déjà fait), pense à couvrir tout le fond de la boîte autant que les côtés ! Moi j'ai fait que les côtés et fermé l'alu sur le fond mais en laissant une portion de paroi exposée à la lumière (même si elle est posée et que ça devrait être au noir, apparemment ça passe quand même), ce qui fait que j'ai eu quelques psilos qui ont poussé vers le fond…