Salut !
j'aurais qq p'tites questions sur la culture...
j'ai 2 boites de cubensis en cours (mexicains et B+), j'en suis en gros a mon 3eme flush (je dit en gros car j'ai eu des repousses apres recolte et avant de dunker j'ai donc laissé pousser et récolté) et ca marche plutot bien jusqu'a présent !
d'abord je sais bien que les avis divergent plus ou moins, mais apres avoir goutter mes champ' j'aurais tendance a croire que les cubensis sont a peut pres identiques en termes de trip quelque soit leur variété... j'ai vu aucune différence entre les mex et les B+, ma question est donc y'a t'il parmi les cubensis une variet' ou deux qui se démarquent un peu du lot en terme d'effet (voir de concentration de psylo) ? et eventuellement une variet' qui serait vraiment plus productive que les autres ??
ensuite, étant ignorant jusque la, je n'ai pas mis de coup de fourchette dans mes gateaux, ca fonctionne bien sans jusqu'a présent, donc faut-il le faire des le 1er dunk de démarrage ou plutot quand on sent que ca deviens nécessaire (gateau compact qui commence a avoir du mal a absorber l'eau) ? je sais je me répond peut-etre dans ma question...
il me semble que j'ai lu dans un post, que quelqu'un dunkais en ajoutant une farine de céréale afin de re-nourrir le gateau et qu'il s'épuise moins vite.
es-ce une bonne idée, es-ce que ca permet vraiment d'avoir plus de flush/rendement ? et si oui faut-il la stériliser et quelle céréale utiliser ? vu que je fais ma biere j'ai un moulin et pas mal d'orge malté... du coup c'est plein de bons sucres ca doit etre mieux que du blé ou autre nan ?
et enfin j'ai lu plusieurs fois des gens raler parcequ'ils avaient pas eu le temps de recolter et que les champ' avaient laché leur spores, alors es-ce que ca stérilise tant que ca le substrat, genre faut quand meme faire vachement gaffe ou faut vraiment le faire exprès pour en arriver la, et surtout comment reconnait-on un champ qui a laché ses spores ou es-ce visible sur le substrat ? je pense recolter correctement, quand les chapeaux commencent a se décoller, mais y'en a toujours des plus ou moins ouverts, je ne voudrais pas me faire avoir..
merci d'avance pour la lecture et vos réponses :grin: