Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
C'est mieux de les enlever, ils risquent de pourrir si ils ne survivent pas au passage frigo, et il y a donc des risques de contamination.
Enlève les dès que tu peux...

Tu peux passer par la case présentation s'il te plaît? Juste un petit résumé tout simple de qui tu es, ton âge, tes expériences et tout le blabla..
 
waaouh super rapide comme réponse !! merci !!

merci je n'avais pas du tout fais attention ! la présentation est faite
 
je viens de les enlever, j'ai l'impression que certains repoussent donc j'en ai laisser qqls un pour voir !

Sinon c'est recommandé de les mettres au frigo ou pas du tout ?
 
Si tu parles des champis, l'important c'est de les protéger des chocs thermiques, ce qui dégrade la psilocybine. Tu peux les mettre dans un bocal, éventuellement sous vide (les champis dans le bocal, deux gouttes d'alcool fort du le couvercle, que tu allumes ensuite, puis tu visses vite le couvercle: le feu utilise tout l'oxygène du bocal, et ça t'évitera l'oxydation de la psilocybine) si tu veux les garder vraiment longtemps.

Le minimum c'est de les laisser dans un endroit sec, sans lumière et sans changement de température
 
ah je me suis mal exprimer, je parlais entres deux flush (ou pour son premier flush, le mettre 24h au frigo), pour justement provoquer un choc thermique (me semble que pour les champis normal il en faut).


sinon pour les conserver je compte les mettre sous vide a l'abri de la lumière, mais merci quand même de ton astuce :jook:
 
salut :) je reviens poser une petite question

Pour la séchage avec un sachet déshumidificateur, si je place une grille dans une boite a chaussure avec les champis dessus, et du dessicant dessous, je n'ai aucun risque de contaminé les champignons ?
Je crois savoir que le dessicant est plutot toxique donc bon, histoire de ne pas m’empoisonner !
Et pareil avec de la MD, si je laisse longtemps (genre 4-5-6 mois) du dessicant dans une boîte avec de la mdma dedans (qui est dans un pochon) je risque quelques chose ?

merci !
 
anacroniik a dit:
Je crois savoir que le dessicant est plutot toxique donc bon, histoire de ne pas m’empoisonner !
Et pareil avec de la MD, si je laisse longtemps (genre 4-5-6 mois) du dessicant dans une boîte avec de la mdma dedans (qui est dans un pochon) je risque quelques chose ?

merci !

Pour les champis je laisse quelqu'un d'autre répondre car j'y connais rien.

Pour la MD franchement te prend pas la tête si ton pochon est à l'abri de la lumière (tiroir, armoire), à température ambiante et dans un endroit sec tu risques juste rien et ça peut se conserver loooooongtemps, d'expérience +6 mois facile sans perte de puissance. De toute manière on sous-estime trop la durée de conservation des molécules en général, franchement si c'était aussi instable, ce serait inenvisageable d'en garder chez soi dans une boite à pharmacie. Le mieux que ce soit des pills ou de la poudre d'ailleurs c'est de mettre ta MD dans des tubes type aspirine qui ont été concu pour ça (pas pour la guedro hein, pour conserver en général :rolleyes:)
 
Et aucun problème pour les champis non plus si tu le fais bien dans un endroit fermé (boîte à chaussures), propre et sec. Pour les garder pendant un bon bout de temps (autoquote):
Tu peux les mettre dans un bocal, éventuellement sous vide (les champis séchés dans le bocal, deux gouttes d'alcool fort du le couvercle, que tu allumes ensuite, puis tu visses vite le couvercle: le feu utilise tout l'oxygène du bocal, et ça t'évitera l'oxydation de la psilocybine) si tu veux les garder vraiment longtemps.
 
Ok merci pour vos réponses!

Pour la md je le fais déjà, mais bon je suis un peu maniac des fois :p

Du coup je vais essayer le séchage avec du dessicant, histoire de voir quelle est la meilleur méthode
J'avais juste peur que mes champis deviennent toxiques en séchant : p
 
Bonjour!

Je m'apprête à commencer une growbox, disons, dans les jours à venir. J'ai parcouru du mieux possible ce thread, je souhaiterai néanmoins avoir quelques précisions.
Sur la conversation notamment:

- Est-ce que certain-e-s d'entres vous on pu tester les déshydrateurs de cuisine? Je cuisine pas mal et je sais que j'en aurais l'usage, donc je me demandais si ça valait le coup.
- J'ai lu ici et là que la poudre se conservait longtemps, mais a t-on des infos plus précises? Par exemple, quelle est la durée de vie active d'une poudre mise sous vide? Ca se compte en année?
- Pourquoi ne pas couper les champis frais juste avant de les sécher? Est-ce que ça ne réduirait pas le temps de séchage, pour un résultat plus homogène?

- Avez-vous déjà eu une "gueule de bois" aux champis? J'ai pris des truffes hier avec ma copine, 7g chacun, et ce matin on s'est levés avec une barre dans le crâne :/

Merci d'avance!
 
Alors... Je réponds à 2 de tes questions:

Oui, on peut utiliser un déshydratateur de cuisine, mais pas tout le monde en a à dispo. Mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

L'effet gueule de bois est lié à la baisse de sérotonine, donc on est généralement de moins bonne humeur et un peu dans les choux. Suffit d'attendre que le taux de séroto se restabilise de lui-même (ou utiliser un ISRS, mais c'est à éviter quand même).

Je laisse les autres pour les 2 questions restantes, j'ai mon idée mais j'en suis pas vraiment sûr, donc...
 
D'accord, merci! Il existe un moyen d'éviter (ou minimiser) cette gueule de bois sans antidépresseurs? Est-ce qu'un lexomil ferait l'affaire, juste avant de se coucher?
 
Tu fumes ou boit pendant le trip ?J'ai rarement la gueule de bois après une session champi, au contraire j'ai la patate généralement...

Sinon oui la poudre (ou pas en poudre d'ailleurs ) ça peut se garder des années si tu le fais bien, le mieux étant de faire un miel magique si tu veux vraiment le garder longtemps sans aucunes pertes. Et oui j'imagine que tu peux couper tes champis pour le séchage mais j'en vois pas vraiment l’intérêt, surtout si t'as un déshydrateur ça sera rapide et bien homogène t'inquiètes !
 
Milgram a dit:
Pourquoi ne pas couper les champis frais juste avant de les sécher? Est-ce que ça ne réduirait pas le temps de séchage, pour un résultat plus homogène?

Comme l'a dit Eleusis, si tu les fais sécher dans les règles de l'art il n'y a pas de raison que le résultat ne sois pas homogène, surtout si tu possèdes un déshydrateur... D'autant plus qu'à mon humble avis, mais ce n'est que mon avis, pour une longue conservation la psilocybine sera mieux protégée de l'oxydation dans le champignon entier que réduit en poudre (rapport à la surface de contact exposée à l'air)... Après faut s'assurer qu'ils soient bien secs avant de les mettre sous vide, ce serait dommage que ça moisisse...

snap2 a dit:
L'effet gueule de bois est lié à la baisse de sérotonine, donc on est généralement de moins bonne humeur et un peu dans les choux. Suffit d'attendre que le taux de séroto se restabilise de lui-même (ou utiliser un ISRS, mais c'est à éviter quand même).


What !? Ah ben en v'là un bon conseil ! :angry: Non, ce n'est pas à éviter, c'est à proscrire ! Un ISRS c'est pas une pilule magique que tu prends une fois et qui va te remonter le moral, la vie est belle, lalalala... Les antidépresseurs sont un traitement qui se prend régulièrement et qui met 2 à 4 semaines à agir avec moults effets secondaires désagréables... Pas le genre de truc qu'on prend un lendemain de champi parce qu'on est un peu déter'...

Milgram a dit:
Est-ce qu'un lexomil ferait l'affaire, juste avant de se coucher?

Inutile ! Le bromazépam est une benzodiazépine anxiolytique - utilisée contre les crises d'angoisses - et hypnotique - contre les insomnies - (GABAergique donc, rien à voir avec la séroto)... Non en vrai tout ce qu'il faut faire c'est bien s'hydrater pendant le trip, quelques fruits en redescente, un ou deux pétards, une bonne nuit de sommeil et le lendemain bon petit-déj', ballade, câlins... faites ce que vous aimez et tu verras que ça le fait...
Les lendemains de champis c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus hardcore, même agréable je dirai, petite afterglow un peu smoothy...
 
@Tumbleweed:

Pour le lexo, c'était plus à titre informatif, je sais que ça peut atténuer le trip, donc je me demandais si ça pouvait avoir une influence quelconque sur l'après. Je suis un peu flippé des interactions médicamenteuses, donc je ne l'aurai pas fait, sauf cas exceptionnel. :) Mais je suis assez d'accord, c'était pas une gueule de bois monstrueuse, je me sentais plus approuvé qu'autre chose, et mis à part le mal de tête, c'était gérable. J'avais surtout l sentiment d'avoir bougé toute la nuit, puisque j'ai réussi à me chopper des courbatures (alors que j'ai passé le trip enroulé dans une couverture (j'étais fermement décidé à devenir un cocon...) :D

Concernant le séchage, ouais, je m'attendais à une réponse du genre, sur la surface exposée à l'oxydation. Donc idéalement, champi entier séché, sous vide et au congélateur,ça me parait pas mal :)
 
Le congélateur je sais pas trop, si tu fais confiance à ton emballage ça devrait le faire mais avec les appareils sous vide bon marché j'ai souvent vu le sachet perdre en étanchéité avec le temps, j'aurais peur qu'il prenne l'humidité...

Sous vide, dans une boîte à l'abri de la lumière et des variations de températures ça se conserve déjà un bon moment...
 
snap2 a dit:
Et aucun problème pour les champis non plus si tu le fais bien dans un endroit fermé (boîte à chaussures), propre et sec. Pour les garder pendant un bon bout de temps (autoquote):

ce qui est drôle c'est que me dis souvent : "mes champis sont vieux, ils doivent plus faire grand chose"
je gobe
et la : "HO PUTAIN SI, ILS MARCHENT ENCORE TRES BIENNNNNNNNNNN :wasted:"
 
Yo je voudrais savoir, sur les tutos en FR on parle souvent de coups de fourchettes, ca sert a quoi ? Parce que dans les manuels des kits/sur les sites y en parlent pas. Pareil pour les verres d'eau tiède et l'alu. C'est quoi leur fonction ?
 
Les coups de fourchette servent juste à aérer un peu le pain et aider l'eau à s'infiltrer lors du dunk. A priori c'est inutile pour les 100% mycélium puisque pas de premier dunk.
Le verre d'eau au fond du sac c'est pour assurer l'humidité. Idem, on ne le fait pas sur du 100% mycélium, juste vaporiser un peu d'eau sur les parois intérieures du sac, une ou deux fois par jour.
L'aluminium en revanche, c'est toujours utile: ça permet de protéger les côtés de la box de la lumière et ainsi éviter que les shrooms ne poussent trop sur les côtés et surtout la tête en bas, sinon c'est la galère pour la récolte.
 
Salutation a vous !! J'ai une petite question car j'ai lus plein de chose différentes au sujet de la récolte des champi ! Alors faut-il attendre que les champignon s'ouvrent entièrement ou les récolter juste avant ? et quand on les récoltes on le fait au fur et mesure ou toute la box d'un coup ? Je galère grave je me pose beaucoup de question Merci de m'aider !! ;)
 
Retour
Haut