Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
Oui c'est ce que je ferais je pense.
Petite photo pour illustrer mes propos :



En haut celui qui pue et a fait 2-3 jours dans du journal avant de finir au ventilo, les autres 100% ventilo.
Je pense qu'ils ont atteinds leurs niveaux de séchage maximum là (environs 32 heures de ventilo), mais je vais les laisser encore un peu voir si ils peuvent devenir un peu plus cassant (mais j'y crois pas du tout. Ils sont caoutchouteux là.)
 
Salut,

Je me pose une question:
L'eau distillé à-t-il un avantage pour la culture de champignon en growbox?
 
Pas d'avantage mais disons que si tu es un maniaque de la propreté et de la décontamination (ce que je ne suis pas) cela peut éviter que certaines saloperies se trouvant dans l'eau du robinet aille te pourrir ton kit (bactéries toussa toussa). Mais bon ya très très peu de chance que l'eau transporte ce genre de trucs. A part ça, l'eau normale pourra au mieux ramener quelques nutriments à ta culture mais je ne pense pas qu'elle en ait besoin.

Prends de l'eau de pluie, ça ajoutera un peu de naturel :roll:
 
Je ferai un test pour ma prochaine culture l'été prochain :), je suis un peu maniaque sur les bords ^^
 
Hello à tous,

Est-ce que vous auriez des conseils pour réduire en poudre les champignons? Au moulin à poivre électrique? ou blender?

Merci d'avance !
 
Yo Yo Yo!

Alors voilà j'ai cherché un peu mais je suis un grand stressé alors je vais poser une question claire:

J'ai deux chauffages d'appoint, un comme ça:
Voir la pièce jointe 16409
Et un autre comme ça:
Voir la pièce jointe 16410
La façon dont je pensais procéder c'est faire une guirlande comme vu sur ce topic et la placer au dessus ou devant un de ces chauffages (sûrement le premier). Rien ne s'y oppose? La chaleur qui pourrirait tout, le chauffage trop rapide, mon cul sur la commode qui sert de rôti ou que sais-je?

Merci et Bisous
 
Tu les mets dans une armoire, si il fait pas trop humide ça suffit largement, le chauffage vaut voir la chaleur mais je te déconseille, au pire si t'as besoin de les finir tu les mets sur ta box internet sous un carton pour la lumière.
 
ok dac je vais faire une guirlande de Noël et les mettre dans un tiroir à sécher trankillou, merci!

Bisous
 
Voilà comment je fais moi : je les mets dans un sac pour linge (une sorte de filet en gros) que je place pendant 2 jours sur mon ventilateur mis à plat sur le sol. Au bout de ces deux jours 300 gr se transforment en 45gr secs environ pour moi. Puis à ce stade je les mets dans un gros carton avec un absorbeur d'humidité 40 m² (8euros) et j'essaye de le fermer hermétiquement. Après 3/4 jours ils sont "cracker dry", tellement secs qu'on peut en faire de la poudre.

Bonne journée :)
 
Salut! Alors pour ma part j'en suis presque au séchage, merci pour les conseils du coup, mais j'ai un petit soucis. Je suis parti deux jours de chez moi et en revenant un des champi (le plus gros) avait sa corolle entièrement ouverte. Du coup comme j'ai vu que c'etait pas bon du tout qu'est ce que je peux faire pour que ça n'empeche pas la deuxieme flush de pousser correctement.
Sachant que il n'y a que celui ci qui s'est ouvert entièrement et que les autres ne sont pas encore "pret" à être ceuilli.
Merci Merci :)
 
Gratte le substrat sur quelques mm là où les spores sont tombées et récolte-le.
 
Merci. Genre avec un couteau sterilisé au préalable ça le fait?
Je vais le faire direct avant que les spores s'éparpillent partout.
C'est juste que comme les autres sont encore en fruitaison c'est chaud à toucher à tout.
 
Très utile merci beaucoup pour le coup de main mais est ce que c'est possible de les séchées au four ? Pas en les chauffant directement mais plutôt en pré chauffant le four . en l éteignant et en plaçant la récolte sur une feuille de papier sulfurisé avec la porte du four ouverte ?
 
Salut, j'ai du mal à savoir si après ledunk, il faut d'abord les mettre au noir ou directement à la lumière indirecte.
Et en passant, est ce qu'en les faisant bien sécher en guirlande avec un déshydrateur ils peuvent devenir cassant, ou on doit passer obligatoirement par le four pour ça?
Thank's!
 
Bin direct à l'indirect^^, de toute façon juste après le dunk ça doit pas changer grand chose,vu que t'a juste du substrat, mais comme il va falloir y passer.....

Oublie pas de faire comme la marmotte^^.


Pour le séchage j'ai jamais réussi a les faire cassants, pourtant ils m'ont bien fracassé, donc te prends pas trop le chou avec ça, faut qu'ils soient sec, c'est tout.
 
M.Orange a dit:
Bin direct à l'indirect^^, de toute façon juste après le dunk ça doit pas changer grand chose,vu que t'a juste du substrat, mais comme il va falloir y passer.....

Oublie pas de faire comme la marmotte^^.


Pour le séchage j'ai jamais réussi a les faire cassants, pourtant ils m'ont bien fracassé, donc te prends pas trop le chou avec ça, faut qu'ils soient sec, c'est tout.

je saisi pas bien la notion de "faire comme la marmotte" .. ^^

Ouais mais c'est pour pouvoir les conserver sans en perdre que j'aurai aimé. M'enfin en les mettant au gongel une fois sec ça doit le faire non?
 
ouaip, ou pas, j'ai conservé plusieurs mois dans une poche en papier tel quel une fois secs (mais mous)...après tout dépend ta conso...plus de 6 mois, ouaip congel...

Une autre fois j'ai conservé sec (mais mous toujours) en sachet plastique a zip, pareil pas de soucis

La marmotte? Bin pour le papier d'allu, bien sur!


Ps; si t'es pas du sud ouest une poche est un sac^^
 
D'acc c'est cool alors merci, c'est pour cet été donc j'essaierai de les mettrais dans un bocale après les avoirs bien séchés puis --> armoire. Et rien ne m'empêche de le mettre au congel au pire!
Pour les conserver faut les mettre dans de l'alu? Pourquoi spécialement de l'alu?

Merci de la précision ^^
 
Nan, l'alu ne va pas les rendre plus hallucinogènes^^haha!

Je parlais de ta box que tu as redunké, mets de l'alu autour de ta box pour éviter les champis qui poussent vers le bas.
La lumière sert à orienter tes champis vers le haut et l'alu sur les bords pour éviter que la lumière soit perçue par autre part que la surface.....

Woulaaaaaaa quoi.
 
Retour
Haut