Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi vous prenez des drogues ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustHighMe
  • Date de début Date de début
Pendant quelques années j'ai été entourée de gens qui prenaient toutes sortes de drogues festives sans que cela me fasse particulièrement envie. Néanmoins leur consommation était raisonnable et réfléchie, en particulier celle de mon copain : au bout d'un certain temps la curiosité a pris le dessus. Je suis heureuse d'avoir découvert ça une fois installée dans la vie et pas en période de crise d'identité type adolescence.
Aujourd'hui si j'arrêtais d'en prendre régulièrement je pense que ma vie deviendrait sacrément fade, non qu'elle le fût auparavant mais maintenant que j'ai goûté à ces étincelles de folie je me vois mal m'en passer.

J'avale du LSD tous les un à deux mois, à chaque fois la préparation de la soirée m'apporte presque autant de joie que la soirée en elle-même. Préparer la pièce, faire les courses de fruits frais, penser aux belles choses dont on pourrait s'entourer : c'est comme se coudre un costume pour une soirée déguisée et en jouir d'avance. Puis écrire et partager ses impressions après la soirée...
Les psychédéliques ont aussi eu le don, après quelques mois, de réveiller une facette que je ne me connaissais pas : une pointe de mysticisme, oh trois fois rien. Peut-être pas la meilleure voie mais je trouve celle-ci satisfaisante pour le moment et c'est surtout très rafraîchissant.
Et puis depuis peu je pose certaines questions sur moi au DMT et il n'est pas rare que j'obtienne des réponses.

Avec le MD c'est différent et bien plus terre à terre : j'estime le rapport risque/prix/plaisir largement à mon avantage, et dans la mesure où un plaisir d'une telle intensité ne se retrouve pas ailleurs je ne m'en prive pas.
Aucune entreprise de type auto-destruction en revanche, je suis plutôt du genre flippée pour la santé à long terme en général.
 
Moi j'en prend car c'est UNIQUE ! Et que je ne veux pas me priver d'une expérience sous prétexte que des personnes ont dit "Non c'est illégal, méchant garçon".
 
Moi j'ai envie de dire : pourquoi des gens n'en prennent pas? :twisted: Qui sont-ils ces fameux ascètes? Moi j'en connais pas je crois.
 
Pour pouvoir transer au moins toute la nuit, pour découvrir de nouvelles facettes de la vie, sortir de la banalité.
 
Parce que j'estime qu'il est capable de prendre son pied avec voire d'en faire un outil pour son développement personnel en mesurant les risques.
 
Parce que l'inconnu est effrayant alors autant se jeter en plein dedans.

La science de l'étrange est fascinante, les psychotropes sont les clefs les plus simples pour y accéder.
 
Je prends des psychédéliques parce qu'ils me rendent plus humain.

Comme pas mal de gens je crois, j'ai pas mal galéré, au début. Je cherchais un sens sans en trouver, je me sentais responsable de l'état du monde, tout en jugeant ceux qui d'après moi, ne se posaient pas les mêmes questions, ou ne ressentaient pas le même mal-être. J'étais intolérant et j'en voulais presque aux autres d'avoir l'air heureux. Je m'intéressais déjà aux psychédéliques, par simple curiosité ; le MDMA a même été mon sujet de mémoire de troisième année (hépatotoxicité du MDMA). Mais je ne franchissais pas le cap, malgré mes expériences passées avec des drogues diverses, de peur de partir en bad trip à cause de tout ce que j'avais dans la tête. Je suis vraiment parti en couille avec ça sur la fin, jusqu'à être extrêmement insultant avec certains de mes amis, à juger ouvertement leur mode de vie, à et toujours politiser les soirées passées avec eux. Sans le savoir, je m'isolais.

Et puis il y a eu une fille, au bon moment. À partir de ce moment-là, a commencé pour moi un véritable chemin spirituel, qui m'a permis, en quelques années, de me débarasser de mon ressentiment, et d'accepter la réalité telle qu'elle est. Ont fini par s'installer en moi une paix et une gratitude que je n'aurais jamais soupçonnées possibles. J'ai commencé à avoir des sortes d'épisodes mystiques, où je pouvais réellement tomber à genoux de bonheur et de gratitude. Le bon morceau de musique écouté à 5 heures du matin pouvait me faire prendre ma voiture pour aller voir le soleil se lever en pleine campagne. J'ai commencé à m'intéresser au Jazz et à la musique classique, auxquels j'avais toujours été hermétique, à la peinture, et à la poésie. J'étais stupéfait ; j'ai vraiment cru que c'était Dieu, pendant un temps. Et puis j'ai compris qu'en fait, c'était moi ! Que c'était ça, être humain, finalement. Qu'à l'intérieur de chacun de nous se cache un véritable trésor qui apparaît une fois que l'on se débarrasse de tout ce qui nous en interdit l'accès. Qu'on a pas besoin de Dieu, ni besoin de promesses de vie éternelle, parce que tout ce qui peut nous faire accepter notre existence dénuée de sens et notre retour inéluctable, non pas au néant, mais au tout, est déjà en nous. L'inconscient, que je redoutais auparavant, s'était mué en un territoire à connaître au maximum avant la fin. Le cadeau était trop grand pour refuser un moyen aussi efficace d'exploration que les psychédéliques, qui sont alors devenus pour moi un moyen d'exploration privilégié, et m'ont fait vivre certaines des expériences les plus intenses de toute ma vie.
 
Pour passer une très bonne soirée entre amis quand on a envie de s'éclater le plus possible (MDMA only). Ça fait du bien de pouvoir lâcher prise ! :roll:
 
Lâcher prise.
MDMA.

Ah bon?
 
Parce qu'il nous faut trouver une sonde pour le psychisme.

Et techniquement, c'est ce que permettent certaines drogues.
 
Vasoconstriction, lâcher prise, j'sais pas, j'ai du mal.
 
J en prends pas... Hormis la salvia, qui a mon sens est vraiment à part des autres substances.

D ailleurs ce n'est pas l homme qui prends la salvia c est la salvia qui prends l homme... Ta ta. Ta !

En fait elle ouvre les yeux sur une autre réalité, un peu comme la plupart des NDE.
 
Chamhan a dit:
t'as raté le .. sauf..; typique des gars en booster
Ouais t'as raison, "sauf la salvia"...

Mon troll reste tout de même justifié.
Je suis sur que Mercure a un fox.:mrgreen:

images

Juste pour le devoir d'histoire...
C'est la bonne couleur hein^^
 
t'étais pas loin, exactement c'était celui là :lol:
Voir la pièce jointe 15171
pour le thread : j'ai commencé les drogues parceque que mon fox tenait bien la route et que les cale-pieds étaient tolérants dans les virages en retour de soirée.

edit: quoi je chipote? faut être précis, oui môssieur.
 
Curiosité d'experimenter.
Introspection.
Modification de la conscience, changement de ma perspective des choses.
Modification des sens.
 
Parce que je suis curieux comme un chat :D.
Et pour pouvoir répondre à la question "pourquoi prenez vous des drogues ?"

(Le reste n'avait pas été dit ?)
 
Retour
Haut