7737P4R4 a dit:
GaetanCz
" Je pense plutot qu'en fonction de notre aptitude à controler les sensations internes et en fonction de la dose, le trip t'emmene plus ou moins loin en toi.
Passe à la maison, j'vais t'en faire voir du placebo... Et du controle de soit sous 25mg de 2C-E
Bien sur on parle de psychédélique, mais le placebo en ce qui concerne des produits avéré comme pharmaco avéré, je vois pas ce que le placebo vien foutre ici...
Bienvenue dans le réel Frodon Saquet 666. Ici on fume des pipes d'A-PHP dans des ampoules bio.
Ma question ultime, GaetanCz va bien ? Je m'interroge...
J'ai pas compris où tu veux en venir.. Développe stp, et pas la peine de prendre ce ton condescendant et ironique.
Justement, je voulais bien dire qu'à partir d'un certain dosage, on ne controle plus grand chose et on entre dans les méandres et la vastitude de sa psychée.
Mais avec des dosages plus petits, certains profils qui sont habitués à avoir le controle sur les émotions et les ressentis plus que d'autres, vont rester à la surface. Alors que d'autres avec le meme dosage vont déjà vivre des choses plus profondes. Aussi ça doit dépendre de la réceptivité de l'individu face à la molécule. Certes. Mais pour moi il y a un facteur lacher prise/controle qui se trouve déjà dans la personnalité de l'individu.
C'est juste mon point de vue. Qui est prêt à etre remis en question.
Après le placebo marche bien sur. Mais c'est quelque chose de léger. Par ex, on te passe un buvard neutre et on te dit que c'est du LSD, tu peux avoir des effets assimilés au LSD et te mettre dans cet etat d'esprit que tu tripes.. Mais jamais le placebo t'emmenera aussi loin en toi qu'un gros dosage.. Même si on te dit que tu as gobé 700ug de LSD. Tu vas peut etre avoir une peur/anxiété par rapport à ce qui risque d'arriver... Mais au final les effets correspondants ne vont pas arriver.
Et si je me trompe et qu'on a déjà répertorié des cas comme ça, je suis prêt à voir ça.
Enfin ça marche jusqu'à un certain point, passé certains dosages je suis quasi incapable de faire ça, j'ai plus trop le contrôle de mes pensées .
Justement, c'est là où je veux en venir. Passé un certain dosage, on ne controle plus, je pense c'est l'expérience qu'on a tous fait à un moment.. l'inconscient sort de sa taverne et hop.. Alors qu'avant ce seuil, on a l'impression de pouvoir orienter le trip mais ça reste quelque chose à la surface.
Je sais pas si je me fais comprendre mais je résonne bcp en superficie/profondeur par rapport à notre intérieur.
Parce que sobre c'est pareil, tu as beau etre triste, anxieux à l'intérieur de toi, parfois tu peux orienter en superficie et faire semblant d'être bien avec des gens. Et ça empeche pas qu'en surface, c'est OK. Mais en profondeur, t'as beau faire ça, rien ne change ton anxiété et ta tristesse, à la limite, tu la mis pour un moment de coté, c'est tout.
Notre profondeur est inévitable et on ne peut supprimer ce qu'il s'y trouve.. On peut juste fuir ou mettre de coté, en orientant les pensées, en fuyant, en s'occupant, en consommant. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en moi.
Et avec les substances, ça devient encore plus une évidence.