Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chamhan
  • Date de début Date de début
Salut !
Que c'est bon d'avoir un coin philosophie !

Dans mes moments bad où je perds la motivation je relis ce post-it accroché sur mon mur : " Au moment où tu abandonnes, tu laisses quelqu'un gagner"

Ça permet des fois ... pas toujours de me booster. .. et oui c'est une citation et non pas un Speed lol !

Pour éviter toute mauvaise interprétation cette citation c'est pour me rebooster à moi. Cela ne signifie en aucun cas que voir autrui ne pas réussir est un plaisir pour moi. Bien au contraire je serai toujours là pour aider qui que ce soit. Mais c'est juste un rappel pour me dire que j'ai ma place et qu'il faut se battre pour gagner.
Voilà voilà .... :)
 
"les gay ils ne me dérangent pas le moins du monde. Je dirais même plus, ils m'arrangent. En tant qu'hétéro, je considère que ça me fait moins de concurrence."
Auteur: ma bite.

Ces phrases résument bien mon avis sur les homosexuels: en clair je m'en tape pas mal ce que chacun fait avec son petit corps tant qu'il est majeur, vacciné et qu'il ne va pas tripoter des gens non consentant et de surcroît des gosses.

Je trouve même que c'est voyeuriste de se poser la question si tel ou untel préfère les hommes ou les femmes. A ce titre, autant s'interroger sur ce que font les bi, les sado-maso, les branleurs de mouches ou les réguliers du cap d'Agde. Ça fait partie de la vie privée et tant que ça ne s'enfile pas dans un parc public (ou que l'on vienne me tater le boulard), je m'en taaaapppeee !!!

Par contre je n'ignore pas que l'homosexualité soit un sujet de société. J'en suis désolé pour eux. Ils y sont plus confrontés que les hétéros même si ces derniers ne sont pas exempts d'avoir des pratiques "hors bible". Tu peux être hétérosexuel adepte de partouzes masquées + canard/mulet avec bougie dans le cul slash fouets fluos + symbole satanistes, ça passe, personne ne te pose de question si t'es hétéro. Par contre si t'es homosexuel et que tu vis ta sexualité en couple, peinard, comme un hétéro "normal", les gens s'imaginent que t'es adhérent à la fistinière et que t'es un dépravé ou encore que tu te transformes une fois la nuit tombée pour aller chanter du dalida dans un rad pourri... pire : tu prends de la drooooggguueee et tu vas sur psychonaut.com ;) . Ça n'a rien à voir dans les fait mais dans les préjugés c'est autre chose.

Bref, j'aime bien placer actuellement cette phrase car depuis un an bientot en amérique du sud, ce sujet reviens régulièrement en soirée (bien plus que ce que j'ai connu en france et en europe). Et quand on me demande mon avis de "gringo", je répond ça, ça fait marrer et on passe à autre chose. C'est pas que c'est un sujet qui me dérange mais je le trouve indiscret et franchement inintéressant: "Qu'est ce que ça peut vous foutre en toute objectivité?"

Sur ce : bonne bourre.
 
(à virer j'ai écrit de la merde)
 
"Penser, c'est nier que l'on croit" Alain

Délimuscle a dit:
"Si on se base sur votre version de la raison, effectivement je ne sais rien du tout. Mais de quelle version est la votre ? Qui la précède..."
(attention trouage de slip)

En effet, ça fait mal ... ou est l'aspirine ?

"L'amour physique est sans issue" Gainsbourg

"Il faut se faire une amie de l'horreur" Colonel Kurtz (Apocalypse Now)
 
Schopenhauer a dit:
L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais il ne peut vouloir ce qu'il veut

Ça m'a permis d'accepter plus sereinement la non-existence du libre-arbitre à une époque où cela me travaillait énormément.
 
"On n'est jamais mieux servi que par soi même"
Cette phrase m'aide beaucoup, bien sûr elle ne s'applique pas a tout, mais c'est toujours mieux de faire soi même ce que l'on peut faire, plutôt que de délaisser a quelqu'un qui n'as pas la même motivation/vision des choses que vous, pour ensuite se plaindre que ce qu'il as fait ne vous conviens pas.
 
J'avais un pote il y a pas mal de temps qui avait taguer cette phrase dans son salon lorsqu'il avait commencé à bicrave pour lui même.
J'ai jamais su ce qu'il est devenu mais ce proverbe avec cette anecdote m'ong toujours fait rire ^^……
 
-"Le jeune homme vieillit facilement
Mais le savoir est dur à acquerir
Profite de chaque instant
Car tu rêves maintenant au Printemps
Mais lorsque tu te réveilleras
Les feuilles auront pris la couleur de l'automme."

Aucune idée de qui a écrit ça , mais je l'ai trouvé par hasard en ouvrant la premiere page d'un livre sur le go « jeu de go , modèle analogique pour les sciences humaines »

J'y pense parfois quand j'ai l'impression de stagner dans ma vie . Ça me rappelle que la vie passe trop vite pour se permettre de ne pas utiliser son temps a faire quelque chose de constructif .

-"Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre. " albert einstein Pour moi c'est une leçon reçue des champignons , sur laquelle Einstein a posé les mots .

Et l'univers entier apporte largement de quoi s'émerveiller a volonté ,Je me dit alors : pas d'excuses pour se laisser sombrer .
 
Ouais.... "De l'amour a la haine il n'y a qu'un pas"
 
"Le principe du mal n'est pas dans une connaissance erronée du bien qui est la fin de l'action. Il est dans l'infidélité à soi."
"Nul n'a rapport avec la vérité, s'il n'est sur son orbite propre."
Jacques Rancière
 
Un esprit élargit ne peux jamais revenir à sa taille initiale
 
"Quand il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne"

Phrase que javais lue je sais plus où mais que j'avais trouvée tristement vraie
 
Exact on passe du tristement vrai au joyeusement faux
 
Pas faux, C.B ...
Mais je dirais ... non ... pas ... comme ça.
-Je rentre dans un tunnel !

(Tutut)

EDIT :

Bon, un petit triptique de Krishnamurti, car je vous aime les planeurs :karu::heart:

"toute réforme engendre la nécessité de nouvelles réformes"
"L'instruction ne doit pas être un simple entraînement de l'esprit. Entraîner l'esprit c'est le rendre efficient, ce n'est pas le mener à la plénitude"
"L'intelligence est la capacité de percevoir l'essentiel, le « ce qui est ». Éveiller cette capacité en soi-même et chez les autres, c'est cela l'éducation"
 
Depuis un bouquin de yoga kundalini : "Je ne pense pas donc je suis"
 
Retour
Haut