Chamhan
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/7/14
BrusqueArabesque a dit:Super topic, Chamhan
Merci, c'est vous qui êtes supers ^^ ça me dépoussière la tête d'échanger la dessus.
CastlesMadeOfSand a dit:Je connais ces proverbes depuis longtemps mais ils ne me parlaient pas avant.
Aujourd'hui j'ai l'impression de pouvoir un peu ouvrir les yeux sur ces perles qui nous entourent ^^
Tiens ça me fait penser à une phrase de Platon que j'ai apprise sur le tard et quand je l'ai lue je me suis dis "mais oui mais c'est biensûr":
" On peut apprendre plus d'un homme en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Cette phrase me parle énormément car je suis un grand joueur devant l'éternel. Je considère que la vie est un jeu, un jeu sérieux (ya pas de sauvegarde possible, pas de rebuy, pas d'extralife, mais ya des champignons magiques ^^ (mario est un guédro)). Un de mes centres d'intéret c'est la nature humaine, et j'aime bien cerner les gens en commençant par moi même. Et pour connaitre plus profondément mes congénère, je joue avec eux, à leur insu des fois, je taquine, je teste, j'envoie des blagues, des piques, des tacles pour voir comment ils réagissent. Bon ça c'est mon mode de fonctionnement, que j'ai appris à tempérer également car mes interlocuteurs ne voient pas toujours que je joue, et des fois(souvent même) je trouve une ou deux cordes sensibles et jjdddiing ça blesse alors que c'était pas le but... ouais je peux être chiant.
Mais sinon sans entrer dans mon vice perso, c'est fou ce que l'on peut apprendre des gens en jouant une partie de belote, de monopoly ou de caps ^^. Quand je joue à un jeu (où tout le monde est au courant des règles) je suis autant voir plus intéressé par les joueurs que par le jeu en lui même : qui aime gagner, qui est mauvais perdant, qui est fourbe, qui est con, qui prends des risques, qui est foufou, qui n'aime pas jouer etc etc
D'ailleurs, je trouve beaucoup plus sympa une soirée entre amis quand il y a des jeux, plutôt que simplement boire fumer blablatter. D'une parceque j'aime les jeux, de deux parcequ'on connait mieux les gens plus rapidement, très sympa pour faire connaissance et de trois parce que la plupart des discussions de soirées se ressemblent et l'on sombre rapidement dans le phatique en état d'ébriété, surtout quand il y a du monde. refaire le monde ou parler de truc perso avec des amis de toujours, c'est en petit comité que ça se fait généralement.
Voilà pour faire court ma présentation de cette phrase de Platon qui m'aide à comprendre un peu plus la nature humaine.