Acacia
𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
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Voici un extrait de The Psychedelic Experience: A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead De Leary J'aime bien avoir ces extraits avec moi sous psychédélique
Voici une liste des sensations physiques les plus courantes :
1. Pression corporelle, que les Tibétains appellent "enfoncement de la terre dans l'eau" ;
2. Froid moite, suivi d'une chaleur fébrile, que les Tibétains appellent "enfoncement de l'eau dans le feu" ;
3. Désintégration du corps ou soufflage des atomes, appelé "enfoncement du feu dans l'air" ;
4. Pression sur la tête et les oreilles, ce que les Américains appellent le lancement de fusées dans l'espace ;
5. Picotements dans les extrémités ;
6. Sentiment que le corps fond ou coule comme de la cire ;
7. Nausées ;
8. Tremblements ou secousses, commençant dans les régions pelviennes et s'étendant vers le haut du torse.
Ces réactions physiques doivent être reconnues comme des signes annonciateurs de transcendance. Évitez de les traiter comme des symptômes de maladie, acceptez-les, fusionnez avec elles, appréciez-les.
De légères nausées surviennent souvent avec l'ingestion de graines de morning-glory ou de peyotl, rarement avec la mescaline et rarement avec le LSD ou la psilocybine. Si le sujet ressent des messages gastriques, ils doivent être salués comme un signe que la conscience se déplace dans le corps. Les symptômes sont mentaux ; l'esprit contrôle la sensation, et le sujet doit se fondre dans la sensation, la vivre pleinement, l'apprécier et, l'ayant appréciée, laisser la conscience passer à la phase suivante. Il est généralement plus naturel de laisser la conscience rester dans le corps - l'attention du sujet peut se déplacer de l'estomac et se concentrer sur la respiration, les battements du cœur.
Une autre impasse est l'imposition de jeux de symptômes physiques sur le flux biologique. Les nouvelles sensations somatiques peuvent être interprétées comme des symptômes. Si elle est nouvelle, elle doit être mauvaise. Tout organe du corps peut être choisi comme foyer de la "maladie". Les personnes dont l'attente première lors de la prise d'une substance psychédélique est médicale, sont particulièrement susceptibles de tomber dans ce piège. Les médecins sont, en effet, extrêmement enclins et peuvent imaginer des maladies colorées et des attaques fatales.
Tout d'abord, fermez les yeux. Allongez-vous sur le ventre et laissez votre corps s'enfoncer dans le sol, se fondre dans l'environnement. Sentez les bords durs et carrés de votre corps s'assouplir et commencer à se déplacer dans le flux sanguin. Laissez le rythme de la respiration se transformer en flux de marée. Le contact corporel est probablement la méthode la plus efficace pour adoucir les surfaces durcies. Ne bougez pas. Pas de jeux corporels. Un contact physique étroit avec une autre personne entraîne invariablement l'unité du flux de feu. Votre sang commence à couler dans le corps de l'autre. Sa respiration se déverse dans vos poumons. Vous dérivez tous les deux le long de la rivière capillaire.
Attentes médicales. Certains sujets mal préparés imposent inconsciemment un modèle médical à l'expérience. Ils recherchent les symptômes, interprètent chaque nouvelle sensation en termes de maladie/santé, placent le guide dans un rôle de médecin et, si l'anxiété se développe, exigent une renaissance chimique - c'est-à-dire des tranquillisants. On entend parfois parler de séances occasionnelles, mal planifiées, non guidées, qui se terminent par une demande d'hospitalisation du sujet, etc. C'est encore plus problématique si le guide utilise un modèle médical, surveille les symptômes et garde l'hospitalisation à l'esprit pour se protéger.
Avoir des amis (trip sitter) qui répondent à ces questions quand on se sent mal peut être efficace contre les débuts d'angoisse qui peuvent mal tourner .
Voici une liste des sensations physiques les plus courantes :
1. Pression corporelle, que les Tibétains appellent "enfoncement de la terre dans l'eau" ;
2. Froid moite, suivi d'une chaleur fébrile, que les Tibétains appellent "enfoncement de l'eau dans le feu" ;
3. Désintégration du corps ou soufflage des atomes, appelé "enfoncement du feu dans l'air" ;
4. Pression sur la tête et les oreilles, ce que les Américains appellent le lancement de fusées dans l'espace ;
5. Picotements dans les extrémités ;
6. Sentiment que le corps fond ou coule comme de la cire ;
7. Nausées ;
8. Tremblements ou secousses, commençant dans les régions pelviennes et s'étendant vers le haut du torse.
Ces réactions physiques doivent être reconnues comme des signes annonciateurs de transcendance. Évitez de les traiter comme des symptômes de maladie, acceptez-les, fusionnez avec elles, appréciez-les.
De légères nausées surviennent souvent avec l'ingestion de graines de morning-glory ou de peyotl, rarement avec la mescaline et rarement avec le LSD ou la psilocybine. Si le sujet ressent des messages gastriques, ils doivent être salués comme un signe que la conscience se déplace dans le corps. Les symptômes sont mentaux ; l'esprit contrôle la sensation, et le sujet doit se fondre dans la sensation, la vivre pleinement, l'apprécier et, l'ayant appréciée, laisser la conscience passer à la phase suivante. Il est généralement plus naturel de laisser la conscience rester dans le corps - l'attention du sujet peut se déplacer de l'estomac et se concentrer sur la respiration, les battements du cœur.
Une autre impasse est l'imposition de jeux de symptômes physiques sur le flux biologique. Les nouvelles sensations somatiques peuvent être interprétées comme des symptômes. Si elle est nouvelle, elle doit être mauvaise. Tout organe du corps peut être choisi comme foyer de la "maladie". Les personnes dont l'attente première lors de la prise d'une substance psychédélique est médicale, sont particulièrement susceptibles de tomber dans ce piège. Les médecins sont, en effet, extrêmement enclins et peuvent imaginer des maladies colorées et des attaques fatales.
Tout d'abord, fermez les yeux. Allongez-vous sur le ventre et laissez votre corps s'enfoncer dans le sol, se fondre dans l'environnement. Sentez les bords durs et carrés de votre corps s'assouplir et commencer à se déplacer dans le flux sanguin. Laissez le rythme de la respiration se transformer en flux de marée. Le contact corporel est probablement la méthode la plus efficace pour adoucir les surfaces durcies. Ne bougez pas. Pas de jeux corporels. Un contact physique étroit avec une autre personne entraîne invariablement l'unité du flux de feu. Votre sang commence à couler dans le corps de l'autre. Sa respiration se déverse dans vos poumons. Vous dérivez tous les deux le long de la rivière capillaire.
Attentes médicales. Certains sujets mal préparés imposent inconsciemment un modèle médical à l'expérience. Ils recherchent les symptômes, interprètent chaque nouvelle sensation en termes de maladie/santé, placent le guide dans un rôle de médecin et, si l'anxiété se développe, exigent une renaissance chimique - c'est-à-dire des tranquillisants. On entend parfois parler de séances occasionnelles, mal planifiées, non guidées, qui se terminent par une demande d'hospitalisation du sujet, etc. C'est encore plus problématique si le guide utilise un modèle médical, surveille les symptômes et garde l'hospitalisation à l'esprit pour se protéger.
Avoir des amis (trip sitter) qui répondent à ces questions quand on se sent mal peut être efficace contre les débuts d'angoisse qui peuvent mal tourner .