Mon derniet trip psyché, LSA+champotes dans la forêt ( :heart: ça faisait un an que j'avais pas pris de psyché classique), a été la scène d'un petit bad, que j'ai réussi à gérer, et qui a donné lieu à une petite mort/renaissance.
Je voudrais souligner un truc ici, qui n'a peut-être pas été abordé (mais j'ai pas tout lu), c'est qu'on peut considérer le bad comme une opportunité. Je bade? ah, ça vient sûrement de quelque part. On va creuser ça.
La technique à employer:
1) s'isoler, seul ou avec un bon copain,
2) parler de ce que c'est, exprimer ses affects, simplement parler, à voix haute
3) On tombe sur quelque chose de très simple au bout d'un moment, quelque chose comme: "En fait je manque de confiance en moi" ou alors "J'ai peur de ce que les gens pensent de moi", bref des conclusions ultra-simples
4) une fois que c'est dit, ça rassure de savoir quel est le bug, et ça envoie le trip vers l'intérieur, finit la parano. Déjà ça va mieux.
5) et là LE truc qui a marché pour moi: se détendre, assis ou allongé, fermer les yeux, et se laisser entraîner par le trip avec comme mot d'ordre: "Bon, j'ai de l'angoisse, j'assume, je ne fais rien et je laisse les choses se résoudrent toutes seules"
6) si tout va bien le bad se dissout de lui-même, et on passe mécaniquement de l'autre côté du bad: la grosse perche lumineuse, l'abcense d'angoisse, le trip énormissime
Moi ça m'a fait tout bizarre quand ça a marché. Je m'étais isolé, honteux de pas réussir à rester auprès des autres, angoissé au possible... et une fois que c'était digéré, la masse d'énergie qui s'est pointée était juste énormissime.
Bon évidemment, faut avoir un minimum d'expérience et une certaine envie de faire de l'introspection, mais je peux garantir un truc: plus on a été profond dans le bad, plus haut on remonte quand on en sort pour de vrai. J'en étais quasiment à amplifier le bad avec des formules du genre "Et voilà, Stylo, t'as tout gagné, tu voulais te percher et maintenant tu flippes...te voilà bien, maintenant, hein?"
Enfin, comme toujours j'établis un schéma entier sur la base d'une seule expérience... idées à vérifier donc.