Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ozora 2013

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Mes 2 centimes à ce sujet :
Perso dans ma vie je trouve que c'est con de faire attention à manger correctement et à prendre soin de moi tout en fumant des clopes alors que je sens bien le côté néfaste du truc (je suis dans une phase d'arrêt, bref).
Je fais des efforts pour être plus libre mais je cultive certaines addictions.
C'est un peu dommage et paradoxal.
Par contre ce n'est sûrement pas une raison pour me dire que mes efforts sont inutiles, au contraire !
C'est parce que j'ai tendance à me créer des soucis que j'ai du chemin à parcourir.

Après ça empêche pas que certaines personnes utilisent la spiritualité, la musique, l'art ou le sport pour se faire une image d'eux même plus que pour simplement se faire du bien.
M'enfin on est tous un peu là dedans, non ?

"faire du yoga à coté revient à courir après avoir mangé un mac do... c'est stupide!"
Ah... Donc si t'as fait un truc crado ça sert à rien de faire un truc sain derrière, c'est fini tu n'as plus qu'as faire des trucs crados pour le restant de tes jours !
^^

[EDIT]
C'est stupide de se faire du mal.
Ça arrive à tout le monde de faire des trucs stupides.

C'est stupide de justifier les auto-nuisances par les efforts bénéfiques.
Genre : je peux me faire un macDo parce que de toutes façons je fais du sport.
Je peux me jeter dans tous les vices vu qu'après je les purifie par la confession.
 
Mouais

En teuf (même hors teuf d'ailleurs), j'ai pas l'habitude de juger ce que font les gens, ni leur look, a priori c'est un espace de liberté, tant qu'on nuit pas......on s'en branle non?

Et quand un gonz drague ma copine, je le prends plutot bien, ça veut dire qu'elle est encore dragable, ça lui fait plaise et moi je me marre. Peut être est ce parce que j'ai confiance en elle, et donc aussi en moi.

Selon la teuf, et Ozora ou Hadra en font partie, normal d'y trouver des gens dans la mouvance néo hippie non? Enfin ça me parait plus normal qu'a un concert de Motorhead^^.

J'ai vu au sein des psychows des gens faire des choses s'approchant de la méditation ou du yoga sous psyché, je trouve ça cool si c'est leur truc, c'est con de discriminer ou de ridiculiser des philosophies.

Sinon, c'est clair qu’entamer un sujet sur une teuf et en arriver a ce genre de jugement, c'est un peu dommage, il doit y avoir des curieux, comme moi qui préféreraient qu'on leur raconte plutôt comment c'était et si vous vous y êtes éclatés^^.
 
Et vous vous êtes qui pour vous permettre de juger quelqu'un qui juge, hein?
 
Après je peux comprendre, moi aussi parfois quand je vois des gens qui en toute bonne humeur vont dans un cul de sac , l'énervement remplace l'empathie.
 
roh on s'est pas très bien compris sur ce sujet.

j'ai surement tort, mais moi, les pseudo hippies à la con qui te disent faire du chamanisme et tout le tralala en bouffant des acides, ben je les juge, oui je les juge. Je le trouve très paradoxal.

psk à coté de ca, il leur faut leur douche quotidienne en plein festoch, dont l'eau vient tout droit du lac (qui finira bousillé en 3 ans).

tu peux pas dire qu'il faut respecter la nature et ton corps si tu vas dans une festival de psytrance. pour moi c'est un paradoxe. et les mecs ou les meufs qui se disent en communion avec la nature dans ce genre d'endroits, ben je sais pas comment ils font.


edit : en festoch j'y vais pour le son, les potes et les cartons, pour rien d'autre. c'est peut être moi qui suis fermé...
 
ChatonMort a dit:
C'est une histoire d'interprétation, c'est pas parce que vous êtes incapable d'avoir de la sympathie pour quelqu'un qui a mal dosé son candyflipping, ou que vous êtes pas réceptif sobre aux vibrations de la grosse progressive, que tout ça n'est qu'une excuse en plastique pour se mettre la race sans raison :)


Puis si y avait une contradiction entre amour & partage, et prendre de la drogue avec un gros kick dans les oreilles, ce genre de festivals n'existerait pas…

Putain Chaton ça c'est ce que j'appelle la SAGESSE. ;)

Sinon c'est vrai que cette année j'ai trouvé que c'était un moins hippies que l'année dernière. C'est sûrement le nombre grandissant de ces allumés de français qui les fait fuir... :pidu:
Peut-être aussi que l'absence de feu les attirait moins sur le devant de la scène... L'année dernière c'était un vrai lieu de recueillement... devant la grande scène et dans le son! Voilà comment on les surmonte, les paradoxes!
Tiens, c'est peut-être pour ça que j'ai fini par danser avec un bambou façon shaman moi?! Pour ranimer la flamme? :mrgreen:

Gorkha a dit:
c'est peut être moi qui suis fermé...

Oui ça doit être ça... :mrgreen:
 
Dis ta notion de "mythologie bullshit", ça fait un peu vieil aigri non? :crybaby: J'aimerais bien savoir quel chieur ou chieuse "en revendication" tu as bien pu rencontrer pour grincer autant des dents...
Personne ne "recommande" quoi que ce soit, c'est juste qu'un certain type de personnes portant tatouages ou autres ethnicités (les plus beaux que j'ai pu voir en festoch d'ailleurs) se retrouvent facilement dans ce type d'événement. Par ailleurs, des styles vestimentaires "normaux" ou des vrais déguisements psychés ou décalés, y en a plein. Et tout le monde avait la même place dans la grande famille, non? :mrgreen:
Bref c'est bien définitif tout ça... il y aurait tant à dire sociologiquement de ce type d'événements... surtout des choses beaucoup plus belles.:heart: (pour la provo, quoique...)
 
Clairement l'an prochain je ferai un festoch à l'étrange à taille humaine, un truc plus roots. Le Lost Theory me tente bien.
 
Ouais ouais le Lost Theory est hyper tentant... mais j'ai entendu le même type de discours l'année dernière aussi... et certains disaient qu'il y avait plus de monde cette année, tandis que d'autre comme moi, trouvaient qu'il y en avait davantage (les French fries, ça me semble évident en tout cas, et aussi plus de jeunes --- qui en ont marre du Hadra?).
Mais bon Chaton, dans tout festival, en Europe ou ailleurs, il y des locaux et des étrangers, ça s'arrête là. Et y a pas de nation hippies que je sache. :mrgreen:
J'espère juste qu'il y aura le feu l'année prochaine (et moins de monde!!!) car cette année c'était absolument dément à tous points de vue pour moi et mon Rainbow Crew.
"Non, je n'ai pas changé!":rock:

Sinon, pour la nation hippies, rien n'est perdu! Vous connaissez le groupe Laibach (pas vraiment hippies eux:mrgreen:)? Ils ont créé un Etat utopique (le NSK) et ont distribué des cartes d'identité à ceux qui le voulaient... la légende veut qu'en pleine guerre de Yougloslavie, certaines personnes aient pu fuir le pays en montrant cette fameuse carte aux contrôles quand ça craignait vraiment.:-o
Donc pourquoi pas une carte de ce type... avec test d'aptitude à la méditation, de positivité, de capacité à relativiser, etc. :mrgreen:
 
Gorkha a dit:
edit : en festoch j'y vais pour le son, les potes et les cartons, pour rien d'autre. c'est peut être moi qui suis fermé...

La pour le coup, complètement. C'est dommage pour toi, tu te prives tout seul !
 
On est un peu obligé de faire des choix, pour s'ouvrir à certains trucs, il faut se fermer à d'autres. Sauf si notre truc c'est le gang bang mental.
 
Il y avait pas le gros feu au Mainstage cette année ? Il était primordial ce feu, c'était un truc de ouf ! Sinon, à cause de la descente de flics l'an passé et l'ampleur qu'à pris le festival, c'pas étonnant qu'il ai perdu de sa vibe... Peut-être que le S.U.N. reprendra le flambeau ? Moi j'me ferai bien le Transylvania Calling, plus que le Lost Theory, le cadre à l'air excellent et le festoche plus petit
 
Zboubixx a dit:
On est un peu obligé de faire des choix, pour s'ouvrir à certains trucs, il faut se fermer à d'autres.
Ah ?
Genre :
- pour écouter du hardcore il faut oublier le classique
- pour aimer jeux vidéos, mieux vaut bannir le sport
- pour bien boxer éviter de faire des câlins à des chats
???
Mmm si t'as des exemples plus pertinent je suis preneur ^^
 
Aucuns exemples plus pertinents explicables par des mots, désolé.
Il faut dire que je ne suis pas un virtuose de la prose
 
Il voulait peut-être dire, s'il veut que ce soit blanc, ça ne peut pas être noir, ou, s'il veut faire des concerts et profiter de ses potes pendant 5 jours sur 5, il ne lui en restera pas un pour faire d'autres trucs. ^^
En gros, à moins que le festival dure deux fois plus de temps, il sera obligé de faire des choix !
 
Dans ce cas là c'est juste un choix, pas une fermeture : tu ne renies pas ta copine quand tu squattes avec des potes et vice et versouilles (par exemple).
J'ai pris ça comme une justification à la fermeture d'esprit (genre spiritualité et grosse teuf incompatibles donc on doit choisir l'un et rejeter l'autre).
Mais si c'est juste l'idée de choisir ce qu'on fait dans l'instant on est d'accord, no problemo (je suis un peu tatillon sur les mots des fois ^^)
 
Le choix entrainant une incapacité à l'ouverture du non-choix (donc une fermeture)
Je paye mon noeud :)
 
Coquinou va ^^
L'ouverture du non-choix permet le choix optimal.
Chercher intellectuellement un choix idéal sans s'ouvrir pleinement à la situation c'est se fermer (et faire un choix moyen au mieux).
Désolé j'ai fait dériver ce topic... C'est tout bon pour moi, allons discuter de ça ailleurs si jamais ça en titille certains :)
 
Mais tu cherches à me nuire matérialisation de satan (non je déconne)
 
Retour
Haut