5tr4t0 a dit:Je rejoins l'avis de Ouro. Je connaît trop de personnes dans mon entourage qui ont tellement galéré. Je comprends pas comment on peut dire que la MDPV soit intéressante.
Putain mais lisez de post de chandly. Sérieux je sais pas quoi dire. C'est pas parce que certains s'en sortent que quelqu'un oserait dire que la came est trop diabolisée.
Si vous considérez que la MDPV est trop diabolisée, diriez vous que l'héroïne l'est également ? Je pose sincèrement la question ?
Éternel problème que celui du curseur de la non acceptation, sa position, son échelle, par rapport a son vécu, ses convictions....La drogue est ce que l'humain transmet le plus mal en terme de passation de savoir...
Et putain ça me tue, même nous, il y a toujours,un moment, quand on a dépassé ce cap, on devient comme eux et on utilise les mêmes phrases.
Je dis cela en ayant conscience que mon propre curseur est même surement en dessous du tien, car je répondrais oui, à ta question et je rajouterais:
C'est que quand on a dépassé la position du curseur, il n'y a plus de classement de dangerosité, alors qu'en dessous de celui ci, on ne peut s'empêcher d'en faire un...
Et pour moi la MDPV, c'est au même titre que la mheu, un produit qu'il est bon de déconseiller.
J'en mettrais d'autres mais plus on en mettra et plus on déclenchera un débat, qui,quelque soit le niveau duquel on parle utilisera au bout d'un moment les fameux derniers arguments, qui seront toujours les mêmes.
Je dirais que le "niveau du débat" dépend obligatoirement d'une logique de classement de dangerosités et bénéfices qui sont eux mêmes discutables et donc qui rendent absurde le raisonnement. Et même en étant conscient de la chose, on le fait.