Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDPV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jacen
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
Je rejoins l'avis de Ouro. Je connaît trop de personnes dans mon entourage qui ont tellement galéré. Je comprends pas comment on peut dire que la MDPV soit intéressante.

Putain mais lisez de post de chandly. Sérieux je sais pas quoi dire. C'est pas parce que certains s'en sortent que quelqu'un oserait dire que la came est trop diabolisée.

Si vous considérez que la MDPV est trop diabolisée, diriez vous que l'héroïne l'est également ? Je pose sincèrement la question ?

Éternel problème que celui du curseur de la non acceptation, sa position, son échelle, par rapport a son vécu, ses convictions....La drogue est ce que l'humain transmet le plus mal en terme de passation de savoir...
Et putain ça me tue, même nous, il y a toujours,un moment, quand on a dépassé ce cap, on devient comme eux et on utilise les mêmes phrases.
Je dis cela en ayant conscience que mon propre curseur est même surement en dessous du tien, car je répondrais oui, à ta question et je rajouterais:
C'est que quand on a dépassé la position du curseur, il n'y a plus de classement de dangerosité, alors qu'en dessous de celui ci, on ne peut s'empêcher d'en faire un...

Et pour moi la MDPV, c'est au même titre que la mheu, un produit qu'il est bon de déconseiller.
J'en mettrais d'autres mais plus on en mettra et plus on déclenchera un débat, qui,quelque soit le niveau duquel on parle utilisera au bout d'un moment les fameux derniers arguments, qui seront toujours les mêmes.

Je dirais que le "niveau du débat" dépend obligatoirement d'une logique de classement de dangerosités et bénéfices qui sont eux mêmes discutables et donc qui rendent absurde le raisonnement. Et même en étant conscient de la chose, on le fait.

5tr4t0 a dit:
Si vous considérez que la MDPV est trop diabolisée, diriez vous que l'héroïne l'est également ?
Oui. Tout à fait d'accord avec Orange.

Je ne dis pas que c'est safe, je dis juste que quand tu fais une tawa, les chaperons-rouges ils sont tous bien vus sauf s'ils vendent de la blanche ou de la marron, alors qu'à côté de ça, ceux qui t'filent de la coke, tout va bien, c'est super festif, c'pas comme si c'était du crack, et puis la D tu vois c'pas dangereux, t'peux en taper toutes les semaines, oh mon 5ème carton réellement dosé à 100 microns alors que c'est ma première fois, c'est que ça met du temps à monter, etc..

Bien sûr que tout ça ce n'est pas équivalent. Bien sûr que y'en a des plus risqués que d'autres, des plus dangereuses physiquement que d'autres, des qui accrochent plus ou moins psychologiquement, suivant la façon de prendre, etc.. Mais quand tu tombes dans la diabolisation, bon bah c'est mort, t'as arrêté de distiller des informations cohérentes, t'es passé de "50% des gens qui en ont consommé ont eu un problème d'addiction, voilà ce qu'a montré cette étude" à "c'est dangereux" et tu vas y perdre des gens. C'est impossible d'empêcher des gens de faire de la MDVP ou de l'héro (ou des cannabinoïdes incroyablement dur à doser), c'est impossible d'empêcher tout le monde d'en vendre, c'est impossible d'empêcher tout le monde d'en prendre. Par contre, tu peux faire de la prévention, tu peux éduquer des gens de telles façons qu'ils comprennent pourquoi même essayer à un intérêt faible pour des risques grands, etc..

C'est pareil avec l'injection. Bah non c'est pas LA façon de faire qu'on va conseiller, mais si tu lui craches dessus H24, ça va être dur d'expliquer à quelqu'un qui le fait une fois dans des conditions pas dégueux qu'il a tort (parce que c'est faux), et que non en fait le sniff c'est pas toujours hyper bon non plus et qu'on peut aussi devenir dépendant au geste.

Même en voyant les dégâts horribles sur des gens de l'entourage, même en ayant lus des témoignages terribles (On peut en trouver pour toutes les dopes !), c'est certainement extrêmement compliqué, mais je pense qu'idéalement on devrait pouvoir en parler sans essentialiser la substance, sans laisser s'exprimer ni l'apologie, ni la diabolisation. Après est-ce que j'ai raison, est-ce que c'est pas trop une vision utopique des choses, est-ce qu'il faut quand même interdire, est-ce qu'il faut etc.. Peut-être hein. Peut-être... mais ce n'est pas évident du tout.

Ce qui est dur dans cette histoire de MDPV, et surtout dans ce topic, c'est de bien différencier diabolisation/prévention/et RDR.

De la diabolisation il y en a ça c'est sur.
Mais après tout c'est le propre de l'homme de diaboliser, ça le rassure sur ses pratiques en critiquant celles du voisin. (ouais ptêtre que je me drogue mais je prend pas cette merde m'voyez^^)

De la prévention aussi il y en a, et c'est super important de prévenir des risques encourus.

Par contre de la RDR je n'en voit pas, et c'est ca qui me fait un peu chier dans cette histoire.
En quoi tous les propos reunis ici peuvent aider un mec qui aura décider d'essayer quand même a ne pas se foutre en l'air?
Quels conseils ont été donnés pour réduire les risques inhérents a la consommation de MDPV?

On en arrive au truc con ou dire que le prochain mec qui va finir a l'hosto a cause de la PV, ben ça sera bien fait pour sa gueule parce qu'on l'avait bien prévenu....

A la limite le mieux serait d'avoir une politique de censure sur le forum et interdire les topics sur la MDPV.
Et juste laisser un avertissement, la PV c'est pas bien, la PV c'est dangereux, on ne vous en diras pas plus, et si vous voulez essayer quand même ben demmerdez vous....

En fait Captain, j'pense que la difficulté est vraiment là dedans ...

En lisant toutes les infos que j'ai pu glaner, de ci de là, à part "n'essaie pas", je n'ai rien trouvé à conseiller.

C'est peut être ça son petit côté diabolique.

Je sais pas, ça me désespère que même ici on soit aussi dans la diabolisation. Pour l'héroïne aussi. Diaboliser n'as jamais empêché personne de taper des produits les plus sales, est-ce que ça vous aurait empêché vous de prendre du MDPV si vous aviez lu ces posts là? "tu va mourir si tu en prend". Moi aussi j'ai un pot qu'a fait trop de la merde avec le MDPV, je dit pas que cette substance est safe dans sa globalité. Y'a plusieurs niveaux/types de dangerosité dans une substance. Mais y'a un pas entre déconseiller et diaboliser. J'aimerai bien que le forum ne soit pas une énorme compilation de fait ce que je dit mais surtout pas ce que j'ai fait...

Ici sur Psychonaut oui Psychotrique . Car on est sur un forum dédié en majorité aux psychés. (et ça c'est pas discutable)
Donc qu'on ai peu d'infos pour aider les potentiels futurs consommateurs de cette substance c'est presque logique.

Moi ça ne me dérange pas, et si je veux des infos sur un stim ou un opi par exemple, c'est sur que ce n'est pas ici que je vais les chercher.

Nan ce qui me fait chier c'est les mecs qui te disent de ne pas en prendre en brandissant le joli étendard RDR parce que ça fait bien et ça donne du crédit.
Ils ne font pas de réduction des risques, mais de la prévention dans le but d'interdire une consommation, ce qui n'est pas moins louable dans un sens vu la substance.

Mais faut assumer son statut de censeur, c'est tout ce que je dit.
Et pas se la jouer "RDR Powa" alors qu'on fait tout le contraire.

Y'a pas un topic sur :
"Qu'est-ce c'est que pour vous un psychédélique ?
Comment vous sentez que là c'en est un, là c'en est pas un ?
C'est quoi la modification de vos schémas de penser qui vous font dire que... ? C'est quoi les sensations qui vous font dire que... ?
Qu'est-ce qu'un effet qui n'est pas une manifestation de votre psyché ?
Est-ce que réellement certaines substances le sont intrinsèquement, c'est marqué sur leur molécule au vu des récepteurs sur lesquels elles agissent ?
Pour les RCs, à partir de quel moment ce n'est plus juste un stim'-empatho' ?
Est-ce que certains cannabinoïdes sont psychés ?
Pourquoi l'héro c'est pas psyché ?
Pourquoi les dissos c'est psyché ?
" ?

Wooow Acro, tu vas finir en nuggets si tu continue comme ça.:grin: (nuggets de soja hein^^ patapé)

Quand j'ai posé les même questions y'a environ 3 ans ici, on m'a répondu grosso merdo:
Les psychés c'est bon mangez en, pour le reste si t'es pas content va voir ailleurs!

Donc ton topic ça serait une bonne idée, mais comme pour beaucoup d'autres sujets ça va vite tourner court en fonction des convictions de chacun et du manque d'ouverture d'esprit.

On peut parler de tout mais pas avec tout le monde....
Allez je reviens plus ici car ça part en :
[video=youtube;gGu45tnNC9Y]

Moi j'trouve que tu devrais ouvrir un topic Acro si t'es inspiré, ça peut être vraiment interessant ;)

Moi en tout cas j'ai éssayé de donner les quelques petits conseils qu'il faut a tout prit savoir pour quelqu'un qui voudrais vraiment tenter l'éxperience,après ces conseils de limite de risque ont été limite ridiculisés et passer a la trappe Captain.

N'oublions surtout pas que certains ne sont pas passé par l'enfer qu'est la 3,4MDPV avec ces envies de mourir pendant +d'un mois (en after éffect),ces poussé dans la maniaco /dépression et la psychose et tout les désordres physiologiques qu'il entraine.

Malgré cela ,ce n'est pas parce que j'ai l'experience et le recul (gagné après des grammes dropé,des "semaines blanches" et des années de vies en moins...) et que je ne veux pas en reprendre (oubliez ce que j'ai dit y'a deux jours cette idée est passé très vite) que certains ne voudront pas si jeter a corps perdu pour tester leurs limites et ce tester face a une substance jugé a raison "diabolique"(l'attirance pour l'interdit et le danger a ne pas sous estimer),ces mecs qui n'en ont pas encore prit, mais qui finiront par en prendre quoi qu'on en disent, faut pas les oublier,et plutot que d'éluder la chose en disant "si tu veux prendre du PV, tes qu'un con ,c'est "ta" merde...",pourquoi ne pas publier une fiche de réduction risques plus objective qui serait suremment utile sur le plan sanitaire.

Je peut vous garantir que c'est une substance qui sera consommé par des milliers de personnes dans le monde, cette année encore (malheureusement....)

certains ne sont pas passé par l'enfer qu'est la 3,4MDPV avec ces envies de mourir pendant +d'un mois (en after éffect),ces poussé dans la maniaco /dépression et la psychose et tout les désordres physiologiques qu'il entraine.

Putin, j'imagine même pas si tu as une légère tendance à la schizophrénie ...

Edit : Au pire Mighty, vu ton expérience, tu veux pas essayer de faire une petite fiche RdR concernant ce genre de stim'?

Après la modo se démerdera pour que ça rentre dans la charte, suffit de blinder le papier d'avertissements en rouge, au moins, on aurait un début de quelque chose, pis ça pourrait favoriser le débat constructif (?)

M.Orange a dit:
Je dirais que le "niveau du débat" dépend obligatoirement d'une logique de classement de dangerosités et bénéfices qui sont eux mêmes discutables et donc qui rendent absurde le raisonnement. Et même en étant conscient de la chose, on le fait.

Forcément ! Parce que ça découle de l'expérience et du vécu de l'usager avec certaines substances. Il est impossible de demander à quelqu'un qui a vécu l'enfer avec un produit (quel qu'il soit) de lui demander d'être objectif ! Il ne le sera jamais (comment le pourrait-il ?).

Acromyrex a dit:
Mais quand tu tombes dans la diabolisation, bon bah c'est mort, t'as arrêté de distiller des informations cohérentes, t'es passé de "50% des gens qui en ont consommé ont eu un problème d'addiction, voilà ce qu'a montré cette étude" à "c'est dangereux" et tu vas y perdre des gens.

Déjà, faudrait définir exactement ce qu'est la diabolisation (dans le contexte des drogues) ? J'ai l'impression (ici ou sur d'autres forums) que chacun à sa petite définition de la diabolisation. Par exemple, pour certains dès que tu dis du mal (comme rapporter des effets secondaires négatifs) d'un produit, c'est de la diabolisation.

Étymologiquement, ce mot dérive de diabolique qui signifie "inspiré par le diable". Le diable (qu'on y croit ou pas) représente la "quintessence" du mal.

Partant de là, quand quelqu'un vit une expérience terriblement négative avec un produit (quel qu'il soit), il n'est pas forcément étonnant qu'il diabolise cette substance (sous entendu que cette substance a été pour lui le mal absolu = la substance/ expérience la plus négative qu'il ai rencontré).
Et il n'est pas rare quand on a vécu l'enfer qu'on veuille éviter aux autres de vivre une expérience similaire.

Après, y a aussi les gens qui diabolisent en partie par méconnaissance mais aussi parfois par perte d'un être cher: si quelqu'un a perdu un proche d'une overdose (d'opiacé au hasard :\\) pas sûr qu'il puisse entendre que ce produit pourra être utile à d'autres...(c'est d'ailleurs souvent suite à des faits tragiques que se crée des associations de parents en lutte contre La Drogue).

Enfin, il y a les gens qui ne font que colporter ce qu'ils ont entendu à la TV sans chercher à savoir si c'est vrai ou quoi. La pour moi, c'est vraiment de la diabolisation primaire, bête et méchante.
Mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'en général (en tous cas sur les forums), la "diabolisation" n'existe pas sans aucune raison derrière...c'est peut-être souvent maladroit mais ça part malgré tout d'une bonne intention: éviter à l'autre un désastre.

CaptainBarnacle a dit:
Par contre de la RDR je n'en voit pas, et c'est ca qui me fait un peu chier dans cette histoire.
En quoi tous les propos reunis ici peuvent aider un mec qui aura décider d'essayer quand même a ne pas se foutre en l'air?
Quels conseils ont été donnés pour réduire les risques inhérents a la consommation de MDPV?

Peut-être parce que justement, c'est hyper difficile de réduire les risques avec ce produit ?
C'est peut-être plus facile de conseiller de ne jamais commencer (car trop ingérable) ?
Par exemple, en faisant une comparaison avec le topic "Vétéran de l'héro" (dont plus personne ne nie l'utilité), Gamida incite fortement à ne jamais essayer les opis...

Gamida a dit:
Concernant les produits addictifs quel qu'ils soient :
A méditer, dans l'espoir de préserver tout ces jeunes qui pourraient se laisser berner par les paillettes colorées maquillant ces produits qui ne laissent que deux alternatives :

-la moindre étant de les essayer et de devoir subir (si on à aimé), la frustration de ne plus y toucher à cause de leur caractère fortement addictif, totalement ingérable (sauf pour super man),
- la seconde, d'y avoir goutté et de n'avoir pas pu gérer l'addiction et d’être tombé dans un cycle de souffrance avec une lucarne de sortie assez étroite.

et bien évidemment la troisième (qui est hors alternative), la seule viable hors de toute souffrances, s’abstenir d'y toucher (ils n'ont absolument rien à donner, uniquement à prendre et à détruire), en sachant qu'on se fait là un super cadeau .

Bien entendu, tout ceci n'exprime que mon point de vue, que j'essaie de donner le plus objectif possible .

PS: au cas où le récit de Chandly sur sa descente aux enfers n'aurait pas été posté sur ce topic, voici le lien:
http://www.psychonaut.com/stimulant...r-avec-la-mdpv-et-ceux-qui-mont-soutenus.html

Merci pour le lien Jhi-Dou,je sais pas pourquoi mais je pense y trouver pas mal de similitudes avec ma propre histoire...

arrèter de raconté de la merde svp.

Jhi-dou a dit:
Forcément ! Parce que ça découle de l'expérience et du vécu de l'usager avec certaines substances. Il est impossible de demander à quelqu'un qui a vécu l'enfer avec un produit (quel qu'il soit) de lui demander d'être objectif ! Il ne le sera jamais (comment le pourrait-il ?).
+1000 ;)
C'est donc pour ça que je ferme ma gueule sur la MDPV, cette pitite salope m'ayant amené aux urgences par deux fois (et la deuxième s'est soldée par 48h en salle de déchoque).
A la limite je peux prévenir du danger, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois.

Mais étant donné que je n'ai fait que de la merde avec cette molécule, je me sens mal placé pour parler d'une RDR que je n'ai pas pu appliquer a mon propre cas.
Ca sentirai trop le "faite ce que je dit pas ce que j'ai fait".
Surtout qu'a cette époque les mises en garde ne m'ont pas empêché de faire ma connerie. (et d'après ce que j'en lis ça n'a pas empêché les autres non plus)

Il serait peut être temps de changer de manière de communiquer non?
A moins qu'on ne veuille que nos conneries se reproduisent éternellement...

C'est sur que ce que toi,ce que tu raconte ça sent meilleur, "PSYCHOCRACK"(ça doit sentir aussi bon que les bouts de shit dégueulasses de ton avatar:)).conseil rdr: mange tes carottes a midi ça rend aimable parait il...

Mighty Yo a dit:
C'est sur que ce que toi,ce que tu raconte ça sent meilleur, "PSYCHOCRACK"(ça doit sentir aussi bon que les bouts de shit dégueulasses de ton avatar:)).conseil rdr: mange tes carottes a midi ça rend aimable parait il...

je suis sur que tu n'en à jamais fumer du comme ça, il était (années 80 jusqu'a 1997/98)omniprésent sur le marché, coupé au hénné (à mort), la colle à rustine et la parafine pour le réagloméré,parfois de l'acide de batterie...ect....:lol:

Grave!
Les savonnettes en forme d'oreiller qui te transformaient un pet banal en lanceur de missiles scud perceurs de couettes et joggings...:mrgreen:

J'ai bientot 31 ans juste au cas ou....des sav de 500 de 250, des demi sav etc je connais tkt(avec les bouts de plastoc qui ressortait des fois) .

Retour