Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MDMA et Redrops, gestion des doses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchai33
  • Date de début Date de début
danslesetoiles a dit:
Sheitan : Bad trip sous candy flip , ça donne bad flip and not candy ^^
Je confirme!
Enfin c'est surtout du au fait que n'ayant que peu d'effet du carton jai tiré une douille et n'etant pas un gros fumeur ba ça m'a littéralement propulsé sur pluton avec mon cerveau dans mes pieds, j'ai pas su gerer donc gros bad trip a cause des tensions :/

Perso je prend 0.1 au début, et je redrop a chaque fois environ 2 a 3 heure apres la prise, pour ma part en pleine monter je met bien 1 heure 30 a monter..
C'est souvent celui la qui me fait partir très loin!

Mais je pense pas que sa sois le top, je ne contrôle plus vraiment les effet et me laisse emporter, la soirée s'en suis par de nombreux troue noir, et parconte une perche incomparable et magique!

Je vais essayer de changer de méthode de consommation car ces troue noir me dérange, trop de bon moment de la soirée qui passe a la trappe! :-|

Diminues les doses, ou ne bois pas d'alcool lorsque tu prend de la MDMA.

EDIT : Penses aussi à espacer tes prises d'au minimum 6 semaines.

Pour moi c'est 200mg + redrop à T+1h30 à 100mg l'idéal.

Jamais dépasser les 300mg dans la soirée!

Avec ce dosage j'ai que les cotés positif de la MDMA :D

Mon maximum était de 400mg en 2 fois, et je trouve que c'est trop avec descente tout le lendemain désagréable.

C'est assez marrant j'ai l'impression en vous lisant que vous vivez plutot un bad le lendemain (jour ou en général je fais la loque avec mes potes chez moi à fumer toute la journée, parfois on se fait des jeux genre "un chasseur sachant chasser...' => trop de rigolades)
,de mon côté quand il m'arrive de bader (uniquement si j'en prend 2 fois dans le week-end, max 0.5) c'est en semaine, plutôt le mercredi/jeudi...

Ce post m'intéresse énormément.

Je suis partisan du fait qu'il est possible de prendre des substances s'éclater tout est restant en bonne santé. Pour cela RDR et gestion des doses, et espacement des prises obligatoire. Encore que, même des fois sans ça les mecs restent en bonne santé... (Ah l'être humain, quelle chose incroyable, quelle capacité de renouvellement, la plasticité du cerveau... etc) Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. :)

J'ai pris une seule fois de la MDMA il y a maintenant 6 semaines. Tiens, tiens, pil-poil l'espacement idéal conseillé par Shulgin entre les prises. :p

L'été arrive, je vais à de nombreux festivals et donc la MDMA va être de sortit. Maintenant étant donner qu' il y a plusieurs festivals qu'il se déroulent sur plusieurs jours dans un seul mois, Quid de la gestion des doses et des redrops ?

Ma première pensée serait d'alterner avec d'autres substances, d'ailleurs, quels substances pourrai s'accorder avec des festivals ?

La deuxième serait d'en prendre durant les jours d'un festivals avec pourquoi pas des re-drops, et ensuite une fois le festival terminé bien manger, faire du sport, et tout ce qui s'en suit pour rester en forme physique et mentale. Et d'ailleurs pourquoi pas usé de 5-HTP. :)
Et rebelote pour les festivals suivants.
D'ailleurs, les festivals sont quand même assez espacés, au moins 2-3 semaines quand même. :)

J'attend vos réactions d'expérimentés, comment vous vous gérez ces choses là. :)
Je suis persuadé qu'il est possible de gérer. :)
D'ailleurs, quoi de mieux sur terre, que de s'éclater et rester en forme ?
Nothing. :)

Nitrous a dit:
Ce post m'intéresse énormément.

Je suis partisan du fait qu'il est possible de prendre des substances s'éclater tout est restant en bonne santé. Pour cela RDR et gestion des doses, et espacement des prises obligatoire. Encore que, même des fois sans ça les mecs restent en bonne santé... (Ah l'être humain, quelle chose incroyable, quelle capacité de renouvellement, la plasticité du cerveau... etc) Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. :)

J'ai pris une seule fois de la MDMA il y a maintenant 6 semaines. Tiens, tiens, pil-poil l'espacement idéal conseillé par Shulgin entre les prises. :p

L'été arrive, je vais à de nombreux festivals et donc la MDMA va être de sortit. Maintenant étant donner qu' il y a plusieurs festivals qu'il se déroulent sur plusieurs jours dans un seul mois, Quid de la gestion des doses et des redrops ?

Ma première pensée serait d'alterner avec d'autres substances, d'ailleurs, quels substances pourrai s'accorder avec des festivals ?

La deuxième serait d'en prendre durant les jours d'un festivals avec pourquoi pas des re-drops, et ensuite une fois le festival terminé bien manger, faire du sport, et tout ce qui s'en suit pour rester en forme physique et mentale. Et d'ailleurs pourquoi pas usé de 5-HTP. :)
Et rebelote pour les festivals suivants.
D'ailleurs, les festivals sont quand même assez espacés, au moins 2-3 semaines quand même. :)

J'attend vos réactions d'expérimentés, comment vous vous gérez ces choses là. :)
Je suis persuadé qu'il est possible de gérer. :)
D'ailleurs, quoi de mieux sur terre, que de s'éclater et rester en forme ?
Nothing. :)

Déjà un truc: alterner les substances, oui et non... Si tu prends des trucs qui sont des releaser, c'est comme si t'avais repris de la MD... si tu alterne entre LSD et MD par exemple, pas de souci. Mais voila, si tu prends des amphet, ca ira pas... etc.

Gleskorry a dit:
Déjà un truc: alterner les substances, oui et non... Si tu prends des trucs qui sont des releaser, c'est comme si t'avais repris de la MD... si tu alterne entre LSD et MD par exemple, pas de souci. Mais voila, si tu prends des amphet, ca ira pas... etc.

Oui évidemment. Pas une substance qui agit principalement de la même manière sur les neurotransmetteurs.
Releaser ? C'est pour signifier un libérateur ? Comme la MDMA sur le séroto ?

@Nitrous

Enchainer des prises de MDMA sur des périodes de moins de 6 semaines sont des prises à risque, parce qu'entre autres la fameuse plasticité de cerveau et d'autres organes doivent se remettre, et même après la descente passée le corps continue de se régénérer... Le corps humain est très complexe, pleins d'éléments nous échappent encore, donc on ne peux dire précisément les "dégâts" à part le niveau de la sérotonine, la dopamine qui sont très sollicités et qui, la plupart du temps, se remettent après la défonce ... mais d'autres choses aussi, musculairement parce que la MDMA crispe pendant l'effet, c'est un peu comme du sport fait à son insu, le système rénal et cardiaque qui aussi est sollicité à l’extrême pendant le trip doit se remettre (transpiration, tachycardie, etc). Donc c'est pas difficile de comprendre qu'il faut un certain temps pour se retrouver dans la même condition physique et mentale qu'avant la prise. La MD sollicite tout ce qu'elle secoue en toi, donc beaucoup de choses !

Donc, pour s'éclater et rester en forme comme tu le dis plus haut est de respecter les doses et délais malgré les tentations des occasions nombreuses. C'est cruel ! Mais c'est comme ça.

Comme tu l'as dit tu n'as testé qu'une fois cette substance, alors pourquoi se brusquer en envisageant d'enchainer des prises multiples avec redrop.

Je vois très bien que tu connais des termes "techniques" donc tu as déjà écumé le sujet sur le net, n'est ce pas une excuse supplémentaire de chercher à vouloir l'aval en demandant ce qu'on sait déjà au fond de soi ?

Tu as déjà pu constater par tes amis que certains consomment sans respecter les 6 semaines, et/ou plus que les doses raisonnables, mais c'est pas parce que quelqu'un saute du 5e qu'il faut sauter aussi !

J'ai suffisamment fait de posts sur ce forum citant les séquelles que j'ai à cause de la MD (ben oui je suis un vieux de la vieille). J'ai fait ce qu'il fallait pas, et je le paye. Je ne le souhaite à personne.

Après, tu fera ce que tu voudra de toute manière, mais tu sera averti ;)

Nitros a dit:
Oui évidemment. Pas une substance qui agit principalement de la même manière sur les neurotransmetteurs.
Releaser ? C'est pour signifier un libérateur ? Comme la MDMA sur le séroto ?

Il voulait dire que prendre une autre drogue que de la MD, mais qui use les mêmes choses (séroto, dopamine, etc) est aussi malsain que de persévérer avec la MD.

grivois a dit:
@Nitrous

Enchainer des prises de MDMA sur des périodes de moins de 6 semaines sont des prises à risque, parce qu'entre autres la fameuse plasticité de cerveau et d'autres organes doivent se remettre, et même après la descente passée le corps continue de se régénérer... Le corps humain est très complexe, pleins d'éléments nous échappent encore, donc on ne peux dire précisément les "dégâts" à part le niveau de la sérotonine, la dopamine qui sont très sollicités et qui, la plupart du temps, se remettent après la défonce ... mais d'autres choses aussi, musculairement parce que la MDMA crispe pendant l'effet, c'est un peu comme du sport fait à son insu, le système rénal et cardiaque qui aussi est sollicité à l’extrême pendant le trip doit se remettre (transpiration, tachycardie, etc). Donc c'est pas difficile de comprendre qu'il faut un certain temps pour se retrouver dans la même condition physique et mentale qu'avant la prise. La MD sollicite tout ce qu'elle secoue en toi, donc beaucoup de choses !

Donc, pour s'éclater et rester en forme comme tu le dis plus haut est de respecter les doses et délais malgré les tentations des occasions nombreuses. C'est cruel ! Mais c'est comme ça.

Comme tu l'as dit tu n'as testé qu'une fois cette substance, alors pourquoi se brusquer en envisageant d'enchainer des prises multiples avec redrop.

Je vois très bien que tu connais des termes "techniques" donc tu as déjà écumé le sujet sur le net, n'est ce pas une excuse supplémentaire de chercher à vouloir l'aval en demandant ce qu'on sait déjà au fond de soi ?

Tu as déjà pu constater par tes amis que certains consomment sans respecter les 6 semaines, et/ou plus que les doses raisonnables, mais c'est pas parce que quelqu'un saute du 5e qu'il faut sauter aussi !

J'ai suffisamment fait de posts sur ce forum citant les séquelles que j'ai à cause de la MD (ben oui je suis un vieux de la vieille). J'ai fait ce qu'il fallait pas, et je le paye. Je ne le souhaite à personne.

Après, tu fera ce que tu voudra de toute manière, mais tu sera averti ;)

Déjà premièrement merci de ta réponse claire et précise.
J'avais déjà lu tes dires concernant la MDMA que prise à répétition c'était vraiment crade. Merci d’apporter ton expérience d'ailleurs.
Mais 6 semaines c'est longuet quand même. C'est pour ça que j'me posais des questions concernant les festivals à venir car cette substance est vraiment agréable, et j'suis pas du genre à m'enchainer des doses de cheval je dépasse jamais 170/200mg par soirée.
C'est pour cette raison que j’émets ces questions.
Ne pensez-vous pas qu'il y a un juste milieu ? Qu'il est possible d'en prendre quand même, exceptionnellement, un peu plus que d'habitude, par exemple 2,3,4 fois dans un seul mois ?
Le terme exceptionnellement est important, je suis du genre à tenir à moi et à faire très gaff a ma consommation. C'est d'ailleurs le pourquoi de mes questions aujourd'hui. Mais à l'approche des nombreuses soirées/festochs je demande conseil.
Après oui, normalement c'est 6 semaines donc faut s'en tenir aux règles. Mais est-ce que une exception durant 1 mois ou 2 change réellement la donne ? Pas de consommé comme un cheval hein, mais ce que j'ai dis plus haut.
Merci de vos réponses, et vive le RDR. :)

Ce qui est sûr, c'est qu'une prise exceptionnelle avant les 6 semaines est moins risquée que plusieurs, mais je ne vois toujours pas quel type de réponse tu veux.

C'est sûr qu'attendre 3 semaines est plus RDR que de dropper 4 jours de suite !

Mais voilà, juste, c'est juste plus risqué. Take care comme on dit souvent ;)

Par contre 2 mois à 4 prises par mois, c'est super risqué, inconscient même si ça part d'une idée réfléchie, même si c'est "que" deux mois...

Nitrous: Et non ! Le principe de la Rdr c'est qu'il n'y a pas d'exception !!
Enfin bref personellement je considère 6 semaine comme un minimum obligatoire, mais je considère que c'est à partir de 2 mois (soit 9 semaines) qu'on est pleinement remis de ses fonctions.

Ces derniers jours on a souvent parler de la plasticité du cerveau pour se régénérer des dégâts de la MDMA après coup mais il faut pas oublier que la MDMA à l'origine joue sur la plasticité du cerveau (et notemment sur le circuit de la récompense) et "modifie" le cerveau comme beaucoup d'amphétamine qui déclenche une énorme addiction. (Voir les topic post-it dans les sections amphet ou rdr).

De plus la MDMa n'est pas qu'un semble releaser, (avec d'autre membres ont avait fait des recherches sur les effets neurotoxiques de la MDMA et on avait vu qu'elle faisait quasiment tout ce qu'il y avait à faire pour up la sérotonine ou s'accrocher à ses ports).

Edit: Grillé par Grirgri ^^ comme d'hab, l'homme qui postait plus vite que son ombre ;)

grivois a dit:
Ce qui est sûr, c'est qu'une prise exceptionnelle avant les 6 semaines est moins risquée que plusieurs, mais je ne vois toujours pas quel type de réponse tu veux.

C'est sûr qu'attendre 3 semaines est plus RDR que de dropper 4 jours de suite !

Mais voilà, juste, c'est juste plus risqué. Take care comme on dit souvent ;)

Par contre 2 mois à 4 prises par mois, c'est super risqué, inconscient même si ça part d'une idée réfléchie, même si c'est "que" deux mois...

Xochipilli94 a dit:
Nitrous: Et non ! Le principe de la Rdr c'est qu'il n'y a pas d'exception !!
Enfin bref personellement je considère 6 semaine comme un minimum obligatoire, mais je considère que c'est à partir de 2 mois (soit 9 semaines) qu'on est pleinement remis de ses fonctions.

Ces derniers jours on a souvent parler de la plasticité du cerveau pour se régénérer des dégâts de la MDMA après coup mais il faut pas oublier que la MDMA à l'origine joue sur la plasticité du cerveau (et notemment sur le circuit de la récompense) et "modifie" le cerveau comme beaucoup d'amphétamine qui déclenche une énorme addiction. (Voir les topic post-it dans les sections amphet ou rdr).

De plus la MDMa n'est pas qu'un semble releaser, (avec d'autre membres ont avait fait des recherches sur les effets neurotoxiques de la MDMA et on avait vu qu'elle faisait quasiment tout ce qu'il y avait à faire pour up la sérotonine ou s'accrocher à ses ports).

Edit: Grillé par Grirgri ^^ comme d'hab, l'homme qui postait plus vite que son ombre ;)

Oui, je vais donc m'en tenir aux règles. Fin de compte la MDMA c'est bon, mais c'est loin d'être safe, c'est quand même vachement crade..
Je n'attendais aucune réponse particulière. Je demandais l'avis d'autres membres qui ce sont dans doutes posé la même question.
Merci Grivois et Xochipilli94. :)

SInon, Xochi tu aurais le lien des recherches que vous avez effectué sur les effets neurotoxiques de la MDMA sur le cerveau ? :)

C'est vrai que c'est quand même assez cool les effets tout ça la soirée etc.. Mais bon accumulé les déprimes d'après soirée c'est franchement moins cool. Puis pour le coup il n'y a pas que la MDMA qui te feras passer de bon festoch'

Yep yep yep:

http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/51444-chasser-le-dragon-mdma.html

Au début ça part sur un simple débat sur l'utilité d'une ROA ou non, puis après que la question des sources se soit posé, on s'est lancé avec d'autre à la recherche d'étude..

Et Grivois tu m'expliqueras comment t'a fait ?! Mais t'inquiète pas je tacherais de m'y habituer ;)

Comme l'a dit Grivois, les 6 semaines c'est le mini que shulgin recommandait niveau santé. De l'avis de pas mal de gens niveau effet, c'est même insuffisant ! On n'a pas encore remis les compteurs à zéro...

Gleskorry a dit:
Comme l'a dit Grivois, les 6 semaines c'est le mini que shulgin recommandait niveau santé. De l'avis de pas mal de gens niveau effet, c'est même insuffisant ! On n'a pas encore remis les compteurs à zéro...

C'est vraiment pas safe la MDMA quand même. Ça fou bien le bordel à l'intérieur d’où le temps de récupération quoi..
Sinon j'en profite est-ce les psychédéliques peuvent être adaptable aux festivals selon vous ? :)

Ça dépend du festival et de la personne !

J'ai du mal en festi avec les psychés, d'ailleurs j'en ai jamais pris :D

La fête de la musique sous champis là, bon c'était un bordel monstre dans la rue (et du gros son de teuf bien sale) mais moi jkiffais, mais j'avoue que c’était un peu le 'théatre de l'horreur' sur le coup. Ma chérie est partie en pleurant au bout d'un moment mdr

Mais après si y'a une meilleure ambiance et que c'est bien orga ça doit passer. C'est juste que je suis moins chaud à prendre des psychés en festi. (rien qu'au niveau bodyload j'préfère être posé chez moi pour ça...)

Juste en passant, on peux très bien kiffer certains psychés en festivals, comme Sludge le dit ça dépend de le personne, du produit et de l'environnement ;)

Jamais dit le contraire

Retour