J
Ji-doo
Guest
[video=youtube;B6Je9yJ2dvE]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vétéran;925082[FONT=Verdana a dit:] le free jazz était l'AUTRE musique de l'acide,[/FONT] je laisse à Sandman le soin de nous trouver quelque chose d'écoutable dans ce genre plutôt ardu)
Je rectifie la rectification, on est en 1970, tu n'es pas encore en état et moi je le suis, le free-jazz est bien l'autre musique de l'acide (au monis pour le public d'alors), Paul Bley est le seul jazzman à s'essayer au synthétiseur (et SUN RA ensuite), peu de musiciens rock tentent encore le pont à part Soft Machine que j'écoute déjà (Weather Report viendra plus tard), mais pour avoir mis Coltrane en tête de liste et pour l'intérêt de ta programmation tu seras grâcié.Mr Sandman a dit:Avant de balancer je rectifie, le Jazz rock était l'autre musique de l'acide.(avènement du synthé, et des influences rock psyché dans le jazz, je te laisse chercher du coté de Weather Report ou Soft Machine).
Vétéran a dit:Je rectifie la rectification, on est en 1970, tu n'es pas encore en état et moi je le suis, le free-jazz est bien l'autre musique de l'acide (au monis pour le public d'alors), Paul Bley est le seul jazzman à s'essayer au synthétiseur (et SUN RA ensuite), peu de musiciens rock tentent encore le pont à part Soft Machine que j'écoute déjà (Weather Report viendra plus tard), mais pour avoir mis Coltrane en tête de liste et pour l'intérêt de ta programmation tu seras grâcié.
Non je ne les ai hélas jamais vus en concert. Le jazz-rock ne s'est vraiment développé qu'à partir de 74-76 et souvent alors la virtuosité a pris le pas sur l'émotion, tout le talent de Weather Report était bien d'imposer comme une évidence climatique leur musique pourtant tellement élaborée, certains s'en sont malheureusement souvent tenus à la démonstration technique et c'était chiant. En France, la sensation 1970 c'était aussi Magma, il n'y avait pas plus coltranien que ce fou de Vander. J'ai assisté à l'évolution de ce style mais je ne le connais que superficiellement alors que tu sembles t'y être immergé, mon truc c'était déjà la musique électronique répétitive, en cela je suis en quelque sorte le grand-père d'Aiden.Mr Sandman a dit:En tout cas ça devait être quelque chose de vivre ça. Et vu que mon groupe préféré est Weather Report, je suis curieux: Tu les à vus en live ? Histoire que je jalouse un peu :yawinkle:
Mr Sandman a dit:Magma, c'est pas mon truc, pas plus que Soft Machine, j'ai du mal à sentir le coté Afro que j'adore dans le Jazz.
Le truc c'est que le Jazz-rock possède tout un pan de musicien blancs (les anciens hipsters) ayant accès au conservatoire influencé par Charlie Parker et la musique classique virtuose donc ouais c'est technique.
Mais y'a aussi tout un pan qui fut influencé par Hendrix et le retour aux racine blues et afro comme Miles Davis.
[video=youtube;E9X7XmigDxw]
[video=youtube;xqWGu5ZaQuQ]B9[/video]
Miles qui fut l'inventeur du jazz-rock. Sacré Miles.
Mr Sandman a dit:[video=youtube;vPT3CGe4FS0]
Edit: Putain Cosmodope c'est quoi cette bouillie sonore...ak:
Mr Sandman a dit:Miles qui fut l'inventeur du jazz-rock. Sacré Miles.