Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SpookyGuy
  • Date de début Date de début
Merci Dehn pour cette découverte :
[video=youtube;-pLxOMgbO1w]

Y a des trucs qui mériteraient de rentrer dans les "Tubes du grenier" huhu.

Sinon, Kendrick Lamar, farpait pour se remettre de la joyeuse tape policière (hihi, à Paris c'tait chanmé, les keufs qui se font nasser par les BB, plein de gens déter et l'impression, je dis bien l'impression, d'une victoire). C'plus chaleureux que les Lacrim :mrgreen:

[video=youtube;4wZytWFm7x0]

[video=youtube;Z-48u_uWMHY]

Vu que ça post du Air par ici:

La BO de mon film culte, composé par Air:

[video=youtube;aCm7K9j6O00]

Vétéran;925082[FONT=Verdana a dit:
] le free jazz était l'AUTRE musique de l'acide,[/FONT] je laisse à Sandman le soin de nous trouver quelque chose d'écoutable dans ce genre plutôt ardu)

Avant de balancer je rectifie, le Jazz rock était l'autre musique de l'acide.(avènement du synthé, et des influences rock psyché dans le jazz, je te laisse chercher du coté de Weather Report ou Soft Machine).
Pour le free c'était soit la spiritualité, soit l'héroïne.

Allez hop :

[video=youtube;-KGMSALXHPo]

[video=youtube;3uyC-5RN_G4]

[video=youtube;aI-L0HjXNbc]

Ce qui est interessant avec le free, c'est l'interaction entre les musiciens poussé à l'extrême. Et cet effet de transe, genre on va jusqu'au bout de l'impro, une liberté du début à la fin.

Le free n'est clairement pas mon genre preferé dans les musiques afro-americaines. Mais pour la culture et l'innovation qu'a apporté ce style, cela se doit d'être écouté.

Mr Sandman a dit:
Avant de balancer je rectifie, le Jazz rock était l'autre musique de l'acide.(avènement du synthé, et des influences rock psyché dans le jazz, je te laisse chercher du coté de Weather Report ou Soft Machine).
Je rectifie la rectification, on est en 1970, tu n'es pas encore en état et moi je le suis, le free-jazz est bien l'autre musique de l'acide (au monis pour le public d'alors), Paul Bley est le seul jazzman à s'essayer au synthétiseur (et SUN RA ensuite), peu de musiciens rock tentent encore le pont à part Soft Machine que j'écoute déjà (Weather Report viendra plus tard), mais pour avoir mis Coltrane en tête de liste et pour l'intérêt de ta programmation tu seras grâcié.

[video=youtube;eH-7kxQGaiY]

fr.wikipedia.org/wiki/Tsadikim_Nistarim
Reunion / Deluge | 36

https://ultimae.bandcamp.com/album/oxycanta-iii

1601134_495888523863982_34201192_n.jpg

TOUCH

Vétéran a dit:
Je rectifie la rectification, on est en 1970, tu n'es pas encore en état et moi je le suis, le free-jazz est bien l'autre musique de l'acide (au monis pour le public d'alors), Paul Bley est le seul jazzman à s'essayer au synthétiseur (et SUN RA ensuite), peu de musiciens rock tentent encore le pont à part Soft Machine que j'écoute déjà (Weather Report viendra plus tard), mais pour avoir mis Coltrane en tête de liste et pour l'intérêt de ta programmation tu seras grâcié.

Ok ;) Mais si tu as tout à fait raison pour Paul Bley (herbie faisait des petites experiences avant lui mais rien de notable, c'est effectivement un des premiers vrai jazzman à avoir franchi le pas), en revanche Sun ra fait des embardées free, mais ne sort pas du cadre Jazz-rock.(mais bon c'est très subjectif).

Je n'ai pas grandi dans les 70's, Mais j'ai un parcours musical, j'ai rencontré des zicos avec qui j'ai pu parler (ravi coltrane par exemple, le fils dudit coltrane) mais aussi plein d'autres et pour avoir traîné mes guêtres dans ce milieu. Et dans le free mais dans toute les strates du jazz, c'est pas l'acide le plus répandu.

Après c'est tout à fait possible qu'il y est eu une vague d'acide dans le milieu du free dans les 70's.

En tout cas ça devait être quelque chose de vivre ça. Et vu que mon groupe préféré est Weather Report, je suis curieux: Tu les à vus en live ? Histoire que je jalouse un peu :yawinkle:

Tiens ça c'est pour toi:

[video=youtube;1BuF7EC_QeY]

Mr Sandman a dit:
En tout cas ça devait être quelque chose de vivre ça. Et vu que mon groupe préféré est Weather Report, je suis curieux: Tu les à vus en live ? Histoire que je jalouse un peu :yawinkle:
Non je ne les ai hélas jamais vus en concert. Le jazz-rock ne s'est vraiment développé qu'à partir de 74-76 et souvent alors la virtuosité a pris le pas sur l'émotion, tout le talent de Weather Report était bien d'imposer comme une évidence climatique leur musique pourtant tellement élaborée, certains s'en sont malheureusement souvent tenus à la démonstration technique et c'était chiant. En France, la sensation 1970 c'était aussi Magma, il n'y avait pas plus coltranien que ce fou de Vander. J'ai assisté à l'évolution de ce style mais je ne le connais que superficiellement alors que tu sembles t'y être immergé, mon truc c'était déjà la musique électronique répétitive, en cela je suis en quelque sorte le grand-père d'Aiden.

Magma, c'est pas mon truc, pas plus que Soft Machine, j'ai du mal à sentir le coté Afro que j'adore dans le Jazz.

Le truc c'est que le Jazz-rock possède tout un pan de musicien blancs (les anciens hipsters) ayant accès au conservatoire influencé par Charlie Parker et la musique classique virtuose donc ouais c'est technique.
Mais y'a aussi tout un pan qui fut influencé par Hendrix et le retour aux racine blues et afro comme Miles Davis.

[video=youtube;E9X7XmigDxw]

[video=youtube;xqWGu5ZaQuQ]
B9[/video]

Miles qui fut l'inventeur du jazz-rock. Sacré Miles.

Mr Sandman a dit:
Magma, c'est pas mon truc, pas plus que Soft Machine, j'ai du mal à sentir le coté Afro que j'adore dans le Jazz.

Le truc c'est que le Jazz-rock possède tout un pan de musicien blancs (les anciens hipsters) ayant accès au conservatoire influencé par Charlie Parker et la musique classique virtuose donc ouais c'est technique.
Mais y'a aussi tout un pan qui fut influencé par Hendrix et le retour aux racine blues et afro comme Miles Davis.

[video=youtube;E9X7XmigDxw]

[video=youtube;xqWGu5ZaQuQ]
B9[/video]

Yes les gars y'a du bon Jaaaazzzz par ici ;)
Merci pour tout ces sons et pour certaines découvertes !
J'ai toujours aimé les sons types Soft Machine, Sun Ra et toute la clique cosmique ;)
John Zorn, Miles Davis que du bon, connait pas beaucoup Weather Report mais ça envoie loin :heart:
Sinon en parlant de Miles !
On Upgrade to the Next Level :heart: :

[video=youtube;1RGFkfMhuMU]

A écouter fort trés fort !

Cheers ! :pidu:

[video=youtube;vPT3CGe4FS0]

Edit: Putain Cosmodope c'est quoi cette bouillie sonore...:oak:

Mr Sandman a dit:
[video=youtube;vPT3CGe4FS0]

Edit: Putain Cosmodope c'est quoi cette bouillie sonore...:oak:

Ahah Sandman tu viens de découvrir les joies de ces putains d'allumés d'Acid Mothers Temple :mrgreen:
Plus sérieusement c'est assez chaud de se faire a leurs sons au début mais aprés c'est que du bon !
Faut pas décrocher, mais aprés je t'avoue que c'est carrément du Mindfuck sonore ;)

[video=youtube;5i3q4VPw9Ds]

c'est
un peu la même veine que ça

[video=youtube]

je l'avais jamais mis comme tout le monde pck tout le monde connaît déjà j'imagine...

tu écoutes ça avec les visuels et tu ressors zombie prêt à tuer...

-----------------------------------------------------------------------------------

[video=youtube]
 A&nohtml5=False[/video]

le suivant a plus d'harmonie que les autres au sens musical du terme...

puis après tout ça t'es une créature endoctrinée "killers on the road" et un jour tu sera colloqué et tu erreras abruti de calmants dans des couloirs tous les jours avec tes deux mains en avant comme un somnanbule...

J'ai cité Sun Ra parce qu'il a eu en 1970 un impact énorme dont on ne s'en souvient plus aujourd'hui.

Mr Sandman a dit:

Ouf tu nous sauves, si on avait oublié Miles gare au grand Bugre !

Retour