Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nouveau logo : concours d'aliens !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début
syndrome chinois ! L'Europe a augmenté ses taxes d'importation des autos par protectionnisme (même si on achète sur Temu que on aime).

Sinon je cherche à sublimer par I.A. l'alien médium que j'avais mis et j'ai cherché un exe pour ça. Je croyais avoir trouvé avec NVIDIA Canvas qui annonce exactement ce qu'il faut mais il faut une carte graphique NVidia donc klet !

Est ce que il y a une autre IA équivalente?? Tu donnes un modèle griffonné à la hâte et elle te fait un super graphisme bien abouti.

De laquelle parles tu?

celui du Mercredi à 20:51 juste avant que tu proposes de la cervelle en daube dont on est friand... J'ai déjà essayé d'en préparer...

Avant :
psychonaut-Cheshire.jpg

Après : 1733663044444.jpg

Y'a pas un changement énorme mais ça a amélioré la bouche et les yeux. Si ça t'interesse j'utilise l'application Dali mais c'est une version crackée (sur android).
Ca c'est pour modifié des photos existantes. Après pour générer des photos partis de rien j'utilise Copilot

Avant :
psychonaut-Cheshire.jpg

Après : 1733663044444.jpg

Y'a pas un changement énorme mais ça a amélioré la bouche et les yeux. Si ça t'interesse j'utilise l'application Dali mais c'est une version crackée (sur android).

En plus fun :

1733663447878.jpg
1733663439463.jpg

Dernière édition:
super Sto_ !! en effet ça ne change pas beaucoup , il me semble que ça rend qd même les traits plus réguliers sur ton essai initial... je verrais ça avec plus de 3D par exemple... J'ai essayé plein d'I.A. qui demandent tjs de s'inscrire etc... celle qui correspond le mieux au binz c'est NVIDIA Canvas donc c'est possible en principe... En principe uniquement?? Cela marche sur PC avec une NVIDIA GeForce RTX, ou NVIDIA RTX, or TITAN RTX GPU... pouët je ne vais pas changer tout mon matos !!!

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de passer par des IA génératives, qui consomment une chiée de ressources énergétiques et minières, pour esquisser des idées de logo ? J'ai l'impression qu'on a tous assez d'intelligence authentique pour empiler quelques formes sur Paint, gribouiller un croquis ou décrire une idée.

Chad Bernanos - Les aliens contre les robots a dit:
... le nombre sans cesse croissant d’hommes habitués, dès leur enfance, à ne désirer que ce que les machines peuvent donner.

un petit pas dans le sens recherché mais une idéalisation par I.A. reste le mieux... puisque ce sera un réalisation par I.A. qui fera le choix à l'unanimité de toutes façons...

psychonautCPP400.jpg

puisque ce sera un réalisation par I.A. qui fera le choix à l'unanimité de toutes façons
J'espère bien que non, ça me ferait mal au cœur qu'un ouvrage aussi personnel et humain que Psychonaut écope d'un logo déduit par une machine à produire de la norme (et incarnant tout ce que je déteste dans ce que devient le numérique : le technoféodalisme, la dépendance aux outils, le désastre écologique).

J'espère bien que non, ça me ferait mal au cœur qu'un ouvrage aussi personnel et humain que Psychonaut écope d'un logo déduit par une machine à produire de la norme (et incarnant tout ce que je déteste dans ce que devient le numérique : le technoféodalisme, la dépendance aux outils, le désastre écologique).
ok mais ça élude les aliens déjà proposés tels que celui avec le chapeau champignon, le cerveau et les autres avec le halo blafard nimbant le visage de l'alien... et Snap qui...

Que faire?

Je vais pas mettre un veto sur les réalisations IA, mais je trouve vraiment dommage de partir du principe qu'on ne peut pas faire sans.

On parle de trouver quelque-chose qui nous représente, à la place de ce qui nous a représenté pendant 15 ans. C'est quelque-chose à construire collectivement à partir de nos sensibilités, de notre perception de nous-mêmes, de ce qu'on veut renvoyer. Or, une IA générative ne fait jamais vraiment ce qu'on attend d'elle, même quand on sait écrire de bons prompts. Quand vous proposez un logo généré par IA, vous proposez votre idée certes, mais passée à la moulinette d'une machine à produire de la norme. Vous demandez un truc, elle sort autre chose. L'autre chose peut être stylée, mais ça traduit la pensée de qui au juste ?
C'est pas parce que les images générées par IA ressemblent à des logos aboutis que ce sont de meilleures propositions que ce que chacun de vous pourrait proposer. En l'état ton logo est moche l'amicale, mais c'est pas grave parce que tu transmets l'idée du sourire du Chat, d'Alice au pays des Merveilles, tu aimerais bien que notre logo ait l'air foncedé. Je sais pas si on partira là-dessus, mais c'est une proposition intéressante pourvu qu'on fasse l'effort de la comprendre ainsi. Si c'est une idée qui parle à d'autres personnes, elles le diront, elles la reprendront, on pourra essayer d'en faire quelque-chose sur Inkscape, qui tient la route.
Je trouve ce processus bien plus sympa et intéressant qu'aligner des résultats d'IA, qui claquent certes, mais derrière lesquels il n'y a aucune réflexion sensible.

En fait je me dis que le mieux aurait été de commencer par ça :
Vous aimeriez que notre nouveau logo, il inspire quoi ?
Pour vous c'est quoi Psychonaut ?
C'est quoi l'image que vous aimeriez qu'on renvoie ?
Quelles émotions ?

OK, l'alien psychonaut en version révisée foncedé c'est pour quand on n'a pas encore vieilli... et si on lui rajoutait des lunettes un peu comme le schtroumpf moraliste?? Ce serait plus dans la mire RDR...

edit: en ce cas il faudrait un doigt en plus à côté du visage... l'index pointé au ciel comme quand on cite des principes (rdr)

OK, l'alien psychonaut en version révisée foncedé c'est pour quand on n'a pas encore vieilli... et si on lui rajoutait des lunettes un peu comme le schtroumpf moraliste?? Ce serait plus dans la mire RDR...

edit: en ce cas il faudrait un doigt en plus à côté du visage... l'index pointé au ciel comme quand on cite des principes (rdr)

6w0y.jpg

On dirait une petite fourmi hihi. L'alien moraliste contre les cigales...

On dirait un peu que c'est le doigt le plus long qui est levé par contre.

Sinon faut qu'il soit perché sur un phare, avec un grocervo

Enlightened seekers like memes.jpg

Le phare intellectuel de l'humanité !!

zb24.jpg

6w0y.jpg

Ce dessin il me fait beaucoup rire, je vois trop l'alien dedans en mode "ACTUALLY boire de l'alcool c'est se droguer en fait ☝️🤓".

6w0y.jpg

ce projet ça fait de plus en plus pro.
Les spirales sont moins pour l'effet foncedé que pour les vibrations hypnotiques doctes (puis on est libre d'y voir autre chose mais c'est dissimulé) et les lunettes expriment l'étude et le savoir...
edit: l'index polarise le leadership de la RDR

dis, c'est sur quelle nature de papier ce croquis??

Dernière édition:
Là c'est juste du papier d'imprimante, donc du papier couché avec un léger grammage :)

Inch'Shulgin

Retour