D
Deleted
Guest
vilain va !
(ca sent le lockkkk ^^)
(ca sent le lockkkk ^^)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dr_Oogie a dit:bon ptite recherche rapide et le sujet extraction LSA a deja eté traité , la recette me semble efficace (meme si perso j' en utilise une autre)
celle ci a l' avantage d' etre efficace contre les problemes gastriques, et de ne pas etre couteuse et compliquée.
car extraire le LSA sous forme de sel suppose une extraction acide/base solvant/dissolvant polaire/apolaire , donc du matos et des connaissance.
de plus etant donné que ces graines contiennent plusieurs alcaloides (substance alkaline, donc basique) au proprietées physicochimiques proches, il est assez complique d' isoler le sel (dans ma methode un tartrate -chlorhydrate ou citrate possibles? a verifier-)..
donc recuperer un extrait solide (mou ou dur) des principes actifs avec la methode ci dessous est la meilleure alternative .
precision , les substances qui posent problemes , sont situées dans les 2 couches tegumentaires de la graine , et non pas dans le "coeur amidoné" (desolé pour les puriste de botanique je simplifie), donc pas besoin d' extraire un sel ou un HCL du LSA (bien fastidieux)
http://www.psychonaut.com/index.php...782&postdays=0&postorder=asc&start=15&lang=en
de tiax
Ayant déjà fait une extraction de LSA, je mets ici ma méthode :
Réduire les graines en poudre
Mettre cette poudra dans un bol et rajouter suffisament d'ether de pétrole (appelé gazoline ou ligroine, substituable par un autre solvant apolaire, l' interet etant que si il n' est pas acidifié il assimilera les substances "gastriques" sans assimiler (migrer) le LSA , et accesoirement qu'il n' est pas miscible avec un solvant polaire comme l' eau par exemple)(trouvable en pharmacie) afin que la poudre soit entièrement recouverte.
Laisser reposer tout ça pendant 24h
Filtrer tout ça (filtre a café), balancer le liquide, garde la poudre qui se trouve dans le filtre à café, l'étaler le plus possible et la laisser sécher ENTIEREMENT pendant 24h donc en gros on a viré les substances "gastriques"
Dr_Oogie a dit:n' oublie pas un ricage rapide a l' eau froide apres avoir fait tremper dans essence zippo white spirit ou toluene , leau froise , si pas acide , et brievement passée dans le filtre virera les residus (oui les solvants lourds sont "sale").
sinon oui tu peux en effet t' arreter la , il e restera , un poudre "grossiere" de graines moulues/concassées, debarrassées des teguments "gastriques" , tu na plus qua bouffer tes graines ecrasés . (pas besoin d' avoir extrait liquide ou solide en effet, mais cela ,n' est que plus rafiné , comme les sucres en gros)
donc ouais , tu concasse (ou pas , il suffit de les scarrifier en "carreaux" ) tes graines , tu foure ca dans un solvant apolaire (toluene xylene, essence zippo white spirit) , tu laisse 12heures environ, tu flitres, tu rince tres rapidement les graines a l' eau froide, tu peux laisser secher , et les bouffer .
les teguments auront eté virés. (je repete rincage rapide a leau important (surtout avec du naphta ou toluene)
Amicalement