Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Psychoid a dit:Micou a dit:C'est certes très intéressant, et ça permet souvent de se poser les bonnes questions, mais c'est aussi très dangereux : vivre dans l'illusion d'un beau monde qui va bien, ça permet finalement de vivre confortablement au quotidien, sans quoi la dépression est vite arrivée.
En effet. Vaut-il mieux tout comprendre et déprimer à cause de cela (ce qui est inévitable dans notre société d'aujourd'hui), ou vivre heureux dans un monde imaginaire?
Ce qui amène à se questionner sur l'importance du bonheur individuel...
Boarf, pas en forme pour réfléchir pour vrai, foutu rhume.
PaaD a dit:Pour le moment c'est mon premier trip au LSA, une lutain de révélation dans la recherche de ma personne. Je vois difficilement comment m'étendre sur ce sujet, c'est un ressenti que j'ai eu après mon trip. Je me sentais en paix avec moi-même et le monde qui m'entoure. Depuis ce trip ce ressenti a continué et je sais maintenant ce que je veux
Laura Zerty a dit:Je vois déjà où et quand...on en reparlera si tu veux.
Neuronal31 a dit:Je pense pas qu'on peut dire que mon premier trip acide samedi a changé ma vie car il n'y a très peu, pour pas dire pas du tout d'introspection.
Mais il y avait quelque chose d'étrange:
l'impression que les visions que j'avait m'étaient familières, comme si je les avaient déjà eu il y a longtemps, à "l'origine" (la naissance ?)...
Celà me rappelle ce que j'appelle l' "expérience de l'origine", l'impression d'entrer en contact une fraction de seconde avec une réalité supérieure et fondamentale qui n'est ni passée, ni présente, ni future, elle est "universelle" ou du moins par rapport à notre réalité.
L'impression que j'ai quand je sens le froid de la nuit dehors - celà me gêne mais m'attire en même temps, car semble me rappeller qu'en ce moment, je meurs; et le 21 décembre 2012 n'est que la fin de mon monde virtuel, celui dans lequel je parle en ce moment dans ce forum que j'imagine.
Et tout ce monde qui semble durer des années s'annihilera dans cette nuit en une seconde, ou je meurs au bord d'une route sur un pont.
Sinon, ca va ?
Styloplume a dit:Samedi tu as touché un peu à l'absolu, aux origines, à la naissance.
Neuronal31 a dit:Styloplume a dit:Samedi tu as touché un peu à l'absolu, aux origines, à la naissance.
C'est pas tout à fait ça, si tu regardes mon TR tu peux voir que j'ai pu vraiment eu ce genre d'expérience sous acide.
C'était juste l'impression que les visions m'étaient familières.
Mon délire de l'origine tout ça, c'est sans substance ( ) lol, ça dure depuis quelques mois environ, mais l' impression que le monde n'est pas réel est que quelque chose que j'ai de temps en temps depuis... toute ma vie.
Aha moi en tout cas ça m'a fait plaisir ça !Larry_Golade a dit:Mon premier trip au LSD m'a calmé sur le religieux, ça va beaucoup mieux. Mais je n'en ai pas pour autant changé mon existence de façon drastique et remarquable.
Styloplume a dit:Ah oui d'accord... je comprends tes cogitations. Un sentiment de déjà-vu, l'impression de pas vraiment être de ce monde... Oulà, tu le vis bien?
Styloplume a dit:c'était pas un bon signe en ce qui me concerne...
Neuronal31 a dit:A mon avis, il y a une sorte de traumatisme refoulé quelque part, et donc du coup je ne peux pas dire si j'arriverais à gérer le "retour du refoulé" (suicide, hp) ou si au contraire je finirais par "accepter" et ça me permettera d'annihiler mes symptômes névrotiques.
Neuronal31 a dit:En tout cas, toujours est-t'il que tout celà EXPLIQUE ma volonté d'introspection, par les substances notamment mais aussi par d'autres moyens comme l'investigation, la recherche de méthodes permettant de stimuler la mémoire ancienne.
Neuronal31 a dit:Et l'introspection est pour l'instant une des seules choses qui me motivent à vivre, donc oui je pense que pour l'instant en tout cas on peut dire que je le vis bien.
Le fait de me sentir étrange aussi, ça donne l'impression que "finalement j'ai quelque chose d'unique, une raison d'exister".
Ubik012 a dit:Aha moi en tout cas ça m'a fait plaisir ça !Larry_Golade a dit:Mon premier trip au LSD m'a calmé sur le religieux, ça va beaucoup mieux. Mais je n'en ai pas pour autant changé mon existence de façon drastique et remarquable.
Mon premier trip au LSD sinon.
Ca a changé ma vie, je ne suis plus le même. Je ne subis plus, j'accepte, même si ça peut être dur. Tout a été remis en question, à un point.. ça m'a sauvé.. ... seule drogue, première à un stade différent que la beuh ou l'alcool.. Tout a été bouleversé.. Heureux..