Neuronal
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 21/8/11
Styloplume a dit:@Neuronal31: toi tu m'intéresses.
...
Je te vois parti sur un chemin qui ressemble un peu au mien! Ca va secouer!
...
Je te comprends parfaitement.
Excellent, ça fait plaisir des gens qui comprennent un peu ma pensée et qui se reconnaissent en moi.
De plus, ça peut beaucoup m'aider (par exemple, si t'a trouvé un moyen de stimuler la mémoire, ou un truc du style...)
Styloplume a dit:Moi-même je m'y suis un peu cassé les dents, j'ai du passer par la case dépersonnalisation et dépression, mais j'ai jamais eu de pensées clairement suicidaires ou de besoin d'HP. Ceci dit on m'a aidé.
Ce qui me fait surtout peur, c'est les pulsions suicidaires.
Contrairement à la majorité des fois ou on peut avoir des envies suicidaires diffuses dans le temps, liées à une dépression (même si l'intensité varie en fonction de l'humeur et des émotions du moment) et où on peut effectivement se faire aider.
Cet été j'ai fait l'expérience des pulsions sucidaires.
Je travaillais par intérim dans un centre de tri de journaux, mais de nuit. C'était le premier jour.
N'étant pas habitué, j'étais ultra-fatigué, et la fatigue influençait mon humeur (j'en ai marre, boulot de merde, c'est chiant putain, j'en ai marre...)
Et à un moment donné, c'était tellement intense que j'ai eu comme des flashes de mémoire lointains (mais pas assez précis pour avoir un sens concret) et simultanément, ces flashes me donnaient une envie spontanée de me suicider, immédiatement.
Plus tard à la pause, j'ai pris de la redbull et je me suis senti beaucoup moins fatigué, et par conséquent moins déprimé; et tout s'est arrêté...
Styloplume a dit:Tu connais l'énnéagramme? Moi je suis un numéro 4. Toi aussi, apparemment.
Effectivement, et c'est aussi ce qui explique ma volonté profonde de vivre comme un artiste.