Thomas11
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 10/9/12
Coucou aux psychorêveurs,
C'est bizarre que je n'ai jamais posté sur ce sujet, alors que j'adore les rêves lucides, j'ai pas tout lu non plus (désolé si je repète des choses déja dites donc ).
J'utilise l'hypnose pour déclencher des rêves lucides, avant j'utilisais les Test de Réalité, avec de la réussite mais pas assez de régularité.
En hypnose j'utilise différentes méthodes :
- Programmation de rêve en suggestion post-hypnotique : "et cette nuit, tu rêveras de ..., et tu te rendras compte que c'est un rêve, tu pourras donc le controler" "Ce soir, tu feras un rêve lucide".
- Pré-Rêve : Je me met en transe hypnotique (auto-hypnose) au moment de me coucher, je commence a façonner un rêve, je provoque de la détente, je me "reveille" de ma transe, et je m'endors, et comme si je reprenais un film, je me retrouve plongé dans le rêve que j'ai créé.
J'ai aussi une méthode que j'ai donné à mes potes, certains ont eu des résultats très vite, d'autre pas du tout.
J'ai aussi remarqué que quand je fais le combo Cannabis + Tramadol, je fais des rêves très psychés, en observateur conscient. Je sais que c'est un rêve, c'est de toute façon trop psyché et trop cinématographique pour etre vrai (musique de fond, filtres de couleurs ...), mais je ne peux rien controler, sinon rapidement, je me réveille.
C'est bizarre que je n'ai jamais posté sur ce sujet, alors que j'adore les rêves lucides, j'ai pas tout lu non plus (désolé si je repète des choses déja dites donc ).
J'utilise l'hypnose pour déclencher des rêves lucides, avant j'utilisais les Test de Réalité, avec de la réussite mais pas assez de régularité.
En hypnose j'utilise différentes méthodes :
- Programmation de rêve en suggestion post-hypnotique : "et cette nuit, tu rêveras de ..., et tu te rendras compte que c'est un rêve, tu pourras donc le controler" "Ce soir, tu feras un rêve lucide".
- Pré-Rêve : Je me met en transe hypnotique (auto-hypnose) au moment de me coucher, je commence a façonner un rêve, je provoque de la détente, je me "reveille" de ma transe, et je m'endors, et comme si je reprenais un film, je me retrouve plongé dans le rêve que j'ai créé.
J'ai aussi une méthode que j'ai donné à mes potes, certains ont eu des résultats très vite, d'autre pas du tout.
(Une heure avant le coucher)
(Au coucher)
- Penser à un souvenir / imaginer un décor, de façon brève mais avec quelques détails. Cette description doit contenir : ▪ Informations visuelles. ▪ Informations auditives ▪ Informations kinesthésiques : sensations, température, odeurs ...
- Relire à haute-voix 3 fois cette description.
- Relire à haute-voix la description.
- Se coucher, s'installer correctement.
- Focaliser sur sa respiration et son rythme cardiaque.
- Se dire : « Je vais compter dans 10 à 1, et à chaque chiffre, ma relaxation mentale et physique sera multipliée par 2 », puis, « Je vais compter de 1 à 10, et rentrer à chaque chiffre encore plus dans le rêve », entre chaque chiffre, se dire des mots de la description.
- Ne se concentrer que sur les mots qu'on se dit, ne pas partir dans des pensées, toujours se re-focaliser sur ces mots, et sa respiration. Au besoin, recommencer le décompte.
- A la fin du décompte, se poser des questions sur soi « in situ » : « qu'est-ce que j'entends ? », « ou suis-je ? » « avec qui suis-je ? » « quelle heure est-il ? »... ces questions vont stimuler l'IC pour qu'il créé des réponses.
J'ai aussi remarqué que quand je fais le combo Cannabis + Tramadol, je fais des rêves très psychés, en observateur conscient. Je sais que c'est un rêve, c'est de toute façon trop psyché et trop cinématographique pour etre vrai (musique de fond, filtres de couleurs ...), mais je ne peux rien controler, sinon rapidement, je me réveille.