Salut salut. il m'est arrivé un truc assez perturbant hier matin, et j'ai vraiment envie d'en parler. Une espèce de cauchemar lucide assez angoissant.
Tout d'abord je replace le contexte, ça fait super longtemps que je n'ai pas "cauchemardé" (ça doit se compter en année, avec une marge d'erreur bien sûr). En général, bien que je souhaiterais beaucoup explorer le monde des rêves, je n'y arrive jamais, et fais des bon gros dodo de gros bébé. Le deuxième facteur je pense, c'est les deux gros weekend qui précèdent cette expérience "onirique". Deux weekend assez chargés en émotions, avec ce qu'il y a le moins d'RdR (c'était pas futé). Voilà ça suffira pour le contexte.
Donc, hier matin, j'me lève à coté de ma copine. Ça m'arrive souvent de me réveiller au petit matin et de me rendormir après. Je regarde l'heure, il devait être 7h. C'est à ce moment là que je ressent une très forte compression dans le crâne. C'était très différent d'une migraine, pas douloureux mais très gênant. Un peu la même sensation que quand on essaye de "souffler" par les oreilles (en fait j'ai pas vraiment de mots pour décrire ça), comme une sorte de vertige, très puissant, qui m'a obligé à me recroqueviller sur moi même, la tête sous l'aisselle de ma copine. J'ai dus avoir 2-3 vertige comme ça.
Et c'est là que ça commence à devenir étrange. Je ressens vraiment une angoisse, car c'est vraiment inhabituelle comme sensation. Cette angoisse est cauchemardesque. J'associe directement ces sensations à mes récentes et aberrantes prises de drogue (j'avais déjà eu une telle sensation dans le crânes, une fois sous DMT, mais se fût beaucoup plus éphémère, comme une décharge électrique). A ce moment là ça part en n'importe quoi; je suis toujours dans ma chambre, les ombres (lumière de la nuit/store entrouverts) m'angoissent comme quand j'étais petit, mais j'identifie (presque) clairement ma chambre. A ce moment là je commence à entendre des voix, sauf qu'elles sont dans ma têtes. Elles sont encore lointaine mais suffise à me faire paniquer. Retour de "vertige crânien". Là je me dis que je deviens fou, que mon cerveau me lâche pour de bon, et c'est juste après cette réflexion qu'un rire démoniaque, mais genre vraiment démoniaque, horriblement réaliste, froidement naturel éclate dans mon crâne. Ça ne pouvait être que la folie, car c'était bien dans ma tête, ma copine dormait encore, le silence régnait, toute cette cohue se passait dans mon crâne. Je crois que ça s'est apaisé peu à peu, avant que je ne me rendorme.
Le lendemain, j'ai trouvé assez d'éléments pour me rassurer sur le fait que ça n'était qu'un rêve/lucide. Comme le fait de me rendormir directement après, ou certain élément de ma chambre qui ne collaient pas. Le rire, il me semble, est apparut peu après avoir pensé "je suis fou voilà". Et ça reste globalement flou. Mais sur le coup, ce fût vraiment éprouvant, c'était claire et limpide, et nouveau, car je n'ai pas fait de rêves lucides depuis l'enfance.
Enfin voilà quoi ce fût assez perturbant et c'est toujours pas très claire. Peut être que mon subconscient en avait marre de ma conduite pas du tout RdR et à décidé d'arrêter de codé mes rêves en m'envoyant un gros violeur onirique. J'avais juste envie de partager.