Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, dans certains cas le rêveur peut préférer se réveiller volontairement plutôt que de passer un moment désagréable ^^Dans ton guide (dridri) tu parle de se réveiller si un reve devient désagréable.
Pendant un cauchemar le rêveur peut devenir lucide, en réalisant que ce qui lui fait peur est complètement insensé/disproportionné. Le rêveur peut alors tenter de dialoguer avec une partie négative, obscure de son inconscient. (+ d'infos à ce sujet dans mon guide, partie Pratiquer, "Affronter un cauchemar" page 46-47 ).j'ai lu aussi un témoignage d'une personne qui s'est servie d'un de ses cauchemars pour devenir lucide...
En fait, je pense que tu y as pensé, et que cette pensée l'a fait apparaître. En rêve tout est mental, si tu penses à un de tes proches en RL il est possible qu'il apparaisse derrière toiAnimator Mania a dit:Cool un RL . Et vous savez grâce à quoi ? Un hoverboard ! Peut être qu'il était la parce que j'en ai fait apparaître un la dernière fois... Esce que vous pensez que les reves pourraient etre liés ?
Ca m'est souvent arrivé, et c'est certainement faux. C'est juste que tu te concentres sur ton corps physique alors tu crois le sentir, mais en fait c'est juste poru de faux !j'avais l'impression que mon corps physique bougeait en même temps
Tu étais certainement en train de t'endormir, à la frontière entre état hypnagogique (où tu peux avoir des hallus visuelles contrôlables) et le sommeil paradoxal (où tu rêves). Je vois très bien ce que tu veux dire, cet état de flottement où on sait pas trop si on est en rêve ou dans son corps - en fait c'est les deux. Pour réussir le WILD, il faut que tu te concentres à 100% sur le rêve, peu à peu tu vas oublier ton corps physique et le rêve va commencer autour de toi.je me demandais si j'étais pas plutôt complètement réveillé et que j'étais pas en train d'imaginer le rêve de manière consciente.