Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les documentaires cools en streaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
Intéressant reportage qui montre un aspect bien plus sombre de la guerre contre la drogue, l'ostracisme et l'industrie des prisons.

[video=youtube;2x2W5mPZsq4]

Encore ça c'est qu'une partie. Elles aussi elles doivent subir pas mal.

[video=youtube;qmB3fexQul0]

" L'Éducation interdite (en espagnol : La Educación Prohibida) est un documentaire indépendant sorti en 2012. Le film documente des pratiques d'enseignement alternatives diverses et des écoles non conventionnelles en Amérique latine et en Espagne et inclue des approches éducatives comme l'enseignement populaire, Montessori, l'enseignement progressif, Waldorf, l'école à domicile, etc. "

Un documentaire qui est plus que NÉCESSAIRE à voir sur l'avenir de l'humanité, de la planète, les problèmes et les solutions qui s'offrent à nous. Ce changement radical que nous devrons vivre ne sera peut-être pas dans aussi longtemps qu'on le pense...

Peut-être a-t-il déjà été posté, il mérite tout de même d'être posté de nouveau.
[video=youtube;a0J2gj80EVI]

sysmetrie a dit:
[video=youtube;qmB3fexQul0]

" L'Éducation interdite (en espagnol : La Educación Prohibida) est un documentaire indépendant sorti en 2012. Le film documente des pratiques d'enseignement alternatives diverses et des écoles non conventionnelles en Amérique latine et en Espagne et inclue des approches éducatives comme l'enseignement populaire, Montessori, l'enseignement progressif, Waldorf, l'école à domicile, etc. "

Je le regarderais un de ces quatre. Je sors moi même d'un lycée alternatif (français par contre), le lycée autogéré de paris. Je le garde sous le coude.

Le jeûne une nouvelle thérapie.

Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante..

[video=dailymotion;x1ff90q]

Bon rien de nouveau, mais quand même l'Uruguay, peut être fier de son président, l'interview à la fin est énorme.Simplicité, sagesse, philosophie, j'aime bien...

On devrait peut être envoyer notre petit François en stage à la ferme, pour qu'il médite un peu avec ce vieil homme.

La République cannabique de l'Uruguay | VICE France

Lotre a dit:
Je pense qu'il parle du rayon de l'univers observable. On détermine l'âge de l'univers à partir de ce rayon il me semble.

edit : j'espère que j'ai pas dis trop de conneries pour mon 1000ème post :mrgreen:

Les plus vieilles lumières que l'on observe ont parcouru 13.7 milliards d'années lumière, l'âge de l'univers est donc de 13.7 milliards d'années.
On sait l'expansion car on a mesuré la vitesse et la direction d'un très grand nombre d'astres célestes, galaxies compris qui montrent que la direction moyenne s'étend du centre de l'univers avec une accélération, ou gain de vitesse constant.
Maintenant, lorsqu'on observe la bordure de l'univers, étant donné qu'il est en expansion à une certaine vitesse, et que la lumière produite par les nouveaux astres crées par l'expansion ne peut pas avoir parcouru plus de distance que 13.7 milliards d'années, le rayon observable de l'univers se limite à sa propre création, c'est à dire 13.7 milliards d'années.
Mais il est en fait, bien plus grand.

De plus, nous avons deux options à la fin (puisque commencement) de l'univers :
- l'expansion est rattrapée par la masse de l'univers, par la force de gravitation, et s'arrête, revenant à une compression de l'univers. Tout les dimensions s'inverserait, temps y compris (nous reviendrions dans le temps) pour revenir finalement au Big Bang dans un cycle perpétuel. C'est le Big Crunch.
- l'expansion se poursuit indéfiniment, la masse de l'univers est insuffisante et la force de gravitation ne permet pas de contenir l'expansion. L'univers dissiperai donc son énergie, perdrait en température, ce qui créerait des trous noirs à répétition, jusqu'à n'être plus qu'un amas de trous noirs qui se désagrègeraient par leur masse immensément conséquente. L'univers s'évaporerait alors, se dissipant dans l'infini.

La théorie la plus probable est la seconde, car la masse de l'univers est principalement fournie par le vide et la matière noire, les objets célestes ne représentant qu'un % de la masse totale. La force de gravitation serait donc insuffisante pour contrer l'expansion de l'univers.

Mais l'énergie se conservant, qui sait si une infinité d'autres univers parallèles n'existe pas, dérivant chacun d'eux du précédant dans un cycle immuable. Qui sait si l'énergie n'est pas infinie car sa non-existence relèverait de l'absurde le plus total ? Au final, l'énergie dissipée par notre univers se diffuserait aux autres, leur insufflant aussi bien la mort que la vie.

Edit : un film qui en parle très bien est Mister Nobody, pour le Big Crunch du moins. Sinon vous avez Wikipédia.

Ah qu'est-ce qu'on aurais pas inventé comme connerie si on avait pas découvert (ou plutot comprit) le rayonnement fossile.

D'ailleurs petite précision de nomenclature, la seconde théorie s'appelle le Big Chill et ils valent mieux cette théorie que l'autre dans laquelle nous serons vite amener a retrouver des températures si grandes qu'elles en ont perdus leur sens. ^^

Quand à la théorie des multivers, ça fat un bon bail que j'en ai pas lu à ce sujet (depuis les livres d'Hubert Reeves pour tout te dire), t'aura deux trois références sympa pour voir où on en est maintenant ?! (Parce qu'à l'époque c'était considéré comme du grand n'importe quoi mais vu les grandes récentes découvertes, je suis plus à la page moi ^^).

Pierre Bourdieu, grand sociologue de son siècle, tente l'expérience du cours magistral à la télévision et... sur la télévision.
[video=youtube;vcc6AEpjdcY]

Xochipilli94 a dit:
Ah qu'est-ce qu'on aurais pas inventé comme connerie si on avait pas découvert (ou plutot comprit) le rayonnement fossile.

D'ailleurs petite précision de nomenclature, la seconde théorie s'appelle le Big Chill et ils valent mieux cette théorie que l'autre dans laquelle nous serons vite amener a retrouver des températures si grandes qu'elles en ont perdus leur sens. ^^

Quand à la théorie des multivers, ça fat un bon bail que j'en ai pas lu à ce sujet (depuis les livres d'Hubert Reeves pour tout te dire), t'aura deux trois références sympa pour voir où on en est maintenant ?! (Parce qu'à l'époque c'était considéré comme du grand n'importe quoi mais vu les grandes récentes découvertes, je suis plus à la page moi ^^).

Désolé je n'avais pas vu ta réponse ! (ça craint pour un modo mais tant pis ^^)

J'ai pas de référence particulière, je pense que ça me vient de quand j'ai essayé de comprendre la théorie des cordes. Mais j'ai seulement essayé :mrgreen:. Probablement vu un documentaire sur le sujet, et après c'est des recherches sur inter le net. J'en ai aussi croisé Dans Mes Trips.

Aujourd'hui les progrès de la science sont tels qu'ils nous permettent d'imaginer un humain "augmenté". Pour la première fois de notre histoire, nous avons la possibilité de modifier radicalement ce que seront nos enfants, et nos petits-enfants, choisir la couleur des yeux, son intelligence etc . Dans les laboratoires, un nouvel individu, partiellement reconfiguré, est en train d'être imaginé, testé... fabriqué. Bientôt, promettent certains scientifiques, nous considérerons l'Homo Sapiens (c'est à dire nous !) comme une version charmante, certes, mais totalement démodée ! L'Homo Technologicus sera tellement mieux ! C'est précisément ce que propose le marché de l'amélioration de l'être. Le temps est venu, disent ses promoteurs, de passer à la vitesse supérieure : un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée, et à terme... l'immortalité. Quitte à acheter quelques pièces détachées pour faire du "tuning" avec notre propre corps comme certains le font avec leur automobile. Voyage à la recherche de cet homme du futur... hybride mi-homme mi-machine, humain génétiquement modifié. Un homme presque parfait.

Un Humain Presque Parfait

[video=youtube;S48MPULDvhU]

Des proches de Frédéric Lordon (je crois que certains sur le fofo lisaient pas mal de lui) à propos de l'économie européenne, mondiale, nationale. C'est au final très simple, très concret, et ça n'oublie pas les problèmes géopolitiques (ce qui est souvent le cas des économistes "mainstream" comme ils disent).
Bon par contre niveau tunnel ça y va, faut rester plus accroché que face à BHL 8)

[video=youtube;AQtfq65I1KA]

Faut pas se laisser faire !

[video=youtube;rczhi-yOicA]

Marrant la synchronicité, je l'ai vu y a 2 jours...
En regardant ce film, j'ai pas pu m'empêcher de penser que "la marchandisation du monde" avait finalement bien intégrée les drogues (qui se voulaient contre-culturelles dans les sixties) dans cette logique, devenues des produits de consommation comme les autres (d'autant plus avec les shops online qui décline toutes les familles de molécules, pour tout les goûts, etc)...

"synchronicité"... c'est si beau ! jhi-dou, tu te rend pas compte, mais tu viens d'illuminer ma journée ! Que dis-je ?! Ma vie ! J'ai jamais su expliquer ces "événements", maintenant je sais 8), y'a même un mot pour ça. 'chiotte je t'aime !

Voilà voilà... petit post qui sert à rien, mais fallait que j'exprime cette libération...

Moi je ne crois pas au hasard, seulement au destin !

Retour