D
Deleted
Guest
yourownworld a dit:"De prime abord, "je" ne "suis" pas au sens du Soi-même propre, mais je suis les autres selon la guise du On. C'est a partir de celui ci et comme celui ci que, de prime abord, je suis "donné" à moi-"même". le Dasein est de prime abord On et le plus souvent il demeure tel."
"En tant que On je vis sous l'emprise discrète des autres"
"Chacun est l'autre et nul n'est lui-même. Le On ... est le personne..."(Etre et temps)
premierement :
ce que l' on appelle "moimême" n' est pas "mon individualité/entité unique"
parce que : je suis "ceux qui disent tu ou il en me designant" :cela est variable selon la volonté/perception du "tout" (le tout étant moi-même + eux-autres) (mouais)
c' est a partir de celui-ci (celui que je ne suis pas car je suis une partie du tout) que :
premièrement : j'ai la liberté de me mouvoir/parler/penser (être "rendu" a soi-même)
-------> pas assez explicite non ? il aurait du/pu préciser la globalité du tout vis a vis de l' entité pour être exact
le Dasein (?) est
"avant toute chose" le TOUT (dont je fais partie) et demeure tel cela est immuable. (OK la ok)
En tant que partie constituante du TOUT ,
je vis sous l' imperceptible influence d'autrui (les autres parties du groupe) sans lequel je n' existerais pas (expliqué a la première phrase) (OK capitché)
Toute entité/unité est l' égale d'une autre ,(normal dans ce cadre systémique du "soi")
aucun n' est lui même (Ben là .. OUI et non . car si l' autre est toi et toi l' autre même x 1000 on se retrouve sur une base 1 . j'kiff les maths ^^)
(dans un shema de pensé systémique holistique il y a une faute là :
si tu est l' autre ,
et que le TOUT -totalité des entittés- c'est à dire "Tous les "moi""
-autres y compris , hypothèse de départ) ,
qui sont autres (moi y compris donc) ,
tu es forcement -sauf si sortit du TOUT egal à l' autre donc a toi même .
OUI illogisme .
le TOUT (somme des parties aka moi/autre en systémique radicale) , "le groupe" représente l'inexistence du Soi . (On est Ok )
ouais j' ai capté ton texte , sauf l' illogisme ... (mon interprétation ? pourtant très matheuse.Trop ?)
Et je suis plutôt d' accord sur le raisonnement (pas sur l' attenant au résultat mais osef c' est théorique)
_______________________maintenant que jai galéré 5 minutes et que j' ai compris ^^
puis-je te demander
___ pourquoi cette citation ?
______ici ?
__________qu'espères tu que le lecteur en tirera ?
_______________qu' en as tu tiré toi-même ? ( oui TOI pas l' autre pas moi) toi .
EDIT : tu l'avais comprise toi la citation ?????