mouahah...
j'ai lu vraiment des trucs super fandars.
En revanche pour répondre à l'un des tout premiers posts :
- Sinon y a effectivement énormément de gens qui pensent que l'acide est réellement acide, et qui sont persuadés qu'un carton sur la langue est limite corrosif...
ça dépend de quel "acide" on parle.
Si c'est du LSD, alors théoriquement en effet le produit n'est pas corrosif : c'est de la connerie.
En revanche, il est bien acide, et fait dégager de ton cerveau un certain nombre de neurones.
A moins d'en abuser, ou d'avoir une sensibilité psychologique (disposition à des troubles psychiques... peu importe leur nature) ce n'est pas particulièrement dangereux. Mais le LSD a malgré tout des propriétés particulières dont les effets neuropsychiques (et donc physiques) sont connus :
Chez beaucoup d'utilisateurs réguliers il peut y avoir apparitions de paranoïas, de ce qu'on appelle les "idées délirante" (la peur d'être mangé par ses draps, ou que le temps s'arrête... ou je ne sais quoi) de trouble de l'expression (propos incohérents), développement de troubles bipolaires, de schyzophrénies etc... un peu de totu ça ou rien du tout !
Mais le développement de ces problèmes chez certains individus (et donc pas tous hein, encore une fois je ne généralise pas) est directement liée à une consommation très régulière de LSD.
:roll:
Donc c'est comme tout ça comporte des dangers, et faut le savoir et pas faire l'autruche pour ensuite venir pleurer...
de l'Eglise de Scientologie, j'ai un jour lu que le cannabis menait à la désociabilisation et provoquait des pustules au visage. Si, si.
Lol... pareil formulé comme ça en effet ça fait rire.
Mais encore une fois le cannabis, comme d'autre drogues peut simplement jouer un rôle de catalyseur.
Donc si ça va pas "bien dans ta vie", qu'il y a un mal-être etc, fumer peut pousser l'anomie et d'autres problèmes "relationnels" (je veux dire, ne plus arriver à faire certaines choses parce qu'on est fonce-dé, même quand on en a envie). C'est caractérisé.
Quant aux pustules sur la gueule, :lol: , ben ça peut arriver quand on se lave plus et qu'on ne fait plus que fumer.
Je veux pas faire mon assistante sociale de service, mais ça me rappelle juste une phrase de Kurt Cobain qui disait
" La première fois qu'on m'a dit que l'héroïne rendait accroc dès la première prise, j'ai rigolé aux éclats. Aujourd'hui, je crois que c'est très vrai ".
Quand on connait le personnage, bon, ça peut juste permettre de remettre un peu les pieds sur terre et d'envisager la consommation de prods en tout genre sans angélisme.
ça me rappelle une interview du one man band anarcho-punk "Urban Blight" qui était interrogé sur la consommation de drogues (notamment les champis) et avait fait une réponse assez intéressante et développé sur son expérience et la question des "excès" (qu'il présentait sans complaisance en rappelant par que "l'alcool est une drogue "dure" comme les autres".
Je la recopierai ailleurs si j'ai un peu de temps.
:roll: