Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Légalité des RC's? 2c-x

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
iodji a dit:
Pas moyen que tu me dises comment on la calibre?
Sisi, excuse moi j'avais totalement zappé. Je me motive je te dis ça par PM ce soir si tout va bien
Pourquoi par PM ? La réponse peut intérresser d'autres personnes, c'est à ça aussi que ça sert un forum :) .

Ben je ne vois pas à quoi ça te sert de savoir comment calibrer une balance que tu ne possèdes pas :roll:
C'est comme si je donnais une recette d'agneau aux amande à un somalien, il serait vachement content
edit : désolé mode un peu rageux paske décodeur canal pas fonctionner. Voilà

Mais iodji est certainement pas le seul à avoir cette balance. Et je compte l'acheter.
Je croyais que c'etait tout simple à calibrer.

D'ailleur, purquoi les fabriquants ne font pas en sorte qu'elle se calibre à 0mg au démarrage ?

car une balance qui pese sous le gramme , devrait en theorie peser sous vide , donc au mg .......

imagine le plateau le verin , le contact male/femelle , pendant les transports (made in ????? china ? pas germany c sur) les vibrations , les lieux de stockage , le taux d' hydrometrie et la temperature (dillatation des metaux/plastique differente)

bref . impossible a préqualibrer , a moins de te la faire livrer en suspension dans une cloche sous vide a l' abris de l' air de l'amplitude thermique et de la moindre vibration .

ceci expliquant cela ..... et cela etant relativement corrélé .... AU PRIX de la balance :mrgreen:

pour info la balance la plus précise que l' on avait au labo (et y'en avait qu'une comme ca) faisait la taille d' un frigo US , pesait a 0,001 sous vide , et vallait plus de 250 000 francs (euuu oui , desolé c' etait pas hier)

bref sans aller sur la pointe , sache qu'une balance (je m'entend : de qualité , qui fait la taille d' un minitel et qui pèse 5 ou 8kg) , donc balance O,O1 vaut entre 350e et 1000 euros ....

donc ... bon voila quoi . rallez pas , ces balances a 5 euros , c' est comme les stéribox et les capotes .

usage unique ... "et encore si la capote est pas trouée a l' avance"

Moarf tu me dira maintenant j'ai adopté le vixen staïle, dosage au pifomètre power, sauf quand c'est pour quelqu'un d'autre que moi bien sûr.
Je le répète : cette balance, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je veux bien croire qu'elle soit merdique, mais pour l'usage que j'en fait elle me convient parfaitement.

Nota Bene : ne pas reproduire les comportements décrits dans certains posts, c'est absolument anti RDR

5tr4t0 a dit:
Je le répète : cette balance, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je veux bien croire qu'elle soit merdique, mais pour l'usage que j'en fait elle me convient parfaitement.

Pareil ! Et la remercie d'ailleurs.

Je crois qu'on peut dire que tant qu'une balance évite de nous ruiner la tête en dosant 40 mg au lieu de 15, l'objectif est atteint.

Tiax a dit:
Je crois qu'on peut dire que tant qu'une balance évite de nous ruiner la tête en dosant 40 mg au lieu de 15, l'objectif est atteint.

Je pense aussi oui.
Et puis,si elle couille,c'est de à peine 2mg.Pour du DOI,ça peut être énorme mais pour du 2Cx ou autres (plus de 20mg/doses),y 'as pas de soucis.

Retour