AlphaMethyl a dit:
J'ai remarqué que je n'étais plus moi.. Du moins plus celui que j'étais auparavant (un drôle de mot non?). Au final, comment peut-on savoir si nos actions sont biens ou pas ?
Je veux juste retrouver mon "moi" du passé. Pouvoir être réellement heureux comme avant. Réussir ce que je désire le plus au monde. Aller vers mes amis et les serrés une bonne fois dans mes bras, j'espère qu'ils pourront comprendre.. Que ce n'étais plus moi qui était devant eux, mais un égo ravagé...
...je vais montrer a mon "moi" ce que je suis vraiment.
Salut AlphaMethyl,
Content que tu t'en tire pas trop mal...
Je ne prétends pas te connaître, mais ton histoire me parle.
Comme toi, il y a quelques années, je voulais me changer.
Pour ça, j'ai essayer beaucoup d'approches, et j'en suis venu à l'ayahuasca que je concevais comme un trip ultime.
En effet, ça l'a été...mais pas dans le sens que j'aurais cru..
Ma vie à basculée, et je peux t'assurer que l'esprit est fragile...au final, je m'en tire plutôt bien, mais ça à entraîné beaucoup de souffrances.
Avec le recul, je trouve que faire ce genre de démarche s'apparente à un "suicide psychologique"...c'est une violence terrible pour l'esprit (et donc contre soi-même).
Vouloir détruire son égo, c'est illusoire...l'égo a sa place, certes être trop dans l'égo peux être nocif, mais je crois que ça fait partie de notre vie ici bas.
Tu à quel âge, 20 ans environ ?Tu a le temps d'apprendre, de changer, etc...tu ne peux pas aller plus vite que la musique...si tu tire sur une plante pour la faire pousser plus vite, tu la casse !
Et tu parle de retrouver celui que tu étais avant, je comprends...mais sache qu'on est en perpétuel évolution...c'est normal de changer.
Je pense que tu te trompe (comme je me suis trompé) et que les psychédéliques ne résoudront rien (ou momentanément), le travail il faut le faire par soi-même...se confronter au monde et être patient (ouais je sais c'est pas facile..mais on en est tous là !).
Tu à fais des erreurs et le reconnais...c'est important.C'est déjà une part du boulot.
Pourquoi n'essaye tu pas la méditation comme outil au quotidien ?C'est un bon outil vraiment...
Pas besoin de prendre des combos de ouf comme tu à fais...de plus, parfois ça peux aussi renforcer l'égo les grosses expériences (après coup).
Ne cherche pas l'impossible, n'attends pas d'avoir de graves séquelles psychologiques...c'est plus simple que tu ne le pense...soit humain au milieu des humains, accepte-toi.
Voilà, j'espère que cette expérience te sera salutaire, sincèrement.