En BD je lis ça:
C'est bien cool. Même si certains trouveront ça "SATANIQUE" gnanahahahaha ^^
Et en bouquin je lis ça:
C'est très intéressant parce que MLVF et Jung ont eu le même processus que Joseph Campbell pour la mythologie comparative.
Ici plutôt que les mythes c'est une sorte de Symbologie comparative.
Après le coté relié à Jung et à la psychanalyse m’intéresse moins j'avoue.
Il y a un coté à prendre pour les amateurs de psychédéliques je pense. Les alchimistes étant décrits en somme comme des spirituels mais sans dogmes religieux précis. Sans rien s'interdire dans la méditation. Ils méditent la matière de manière naïve et peu intellectuels. Seulement de manière empirique ou sensitive. Au bout du compte leur regard neuf et "enfantin" sur le monde recèle des symboles profonds et universels.
(évidemment je recommande aussi le bouquin de Campbell qui dans un sens est bien plus riche en outil et en symboles disons...plus concrets, ceci dans le but de créer ou trouver l'inspiration à écrire une histoire, un conte, voir carrément créer sa propre mythologie).
Ha et j'ai commencé la saga du sorceleur:
J'en suis au tome 2 et je suis agréablement surpris. C'est bien écrit et foutrement divertissant, même pour un habitué du genre.
Dreamea: On m'a également offert les furtifs de Damasio
Mais je sais pas, je suis distrait, trop l'esprit ailleurs en ce moment, trop pour lire de la SF à la Damasio. Je me le réserve pour un moment propice. J'ai hâte de m'y mettre tout de même.