Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors celui là c'est du pure délire niveau illustration, et la narration c'est plus de la poésie qu'autre chose dont c'est du régal, problème : c'est en deux parties, alors autant Yragaël envoie du très lourd, autant avec Urm-Le-Fou, Druillet reprend en charge la narration et ça gâche la magie de la première partie je trouve.Quel Druillet tu me conseille pour commencer ? Je pensais me prendre yragael-urm le fou. Les illus ont l'air toutes plus classes les une que les autres.
Résumé a dit:Un yakuza présomptueux assassiné par un clan rival, un infirme carriériste et séducteur, un homme marié fou amoureux d’une jeune starlette, un fringant acteur de kabuki qui suscite les jalousies, un couple de sans-abri morts de froid dans un parc : tous ces personnages, qui un jour se sont croisés dans leur vie, se retrouvent en Enfer.
Errant dans une ville indéterminée, les fantômes, désormais détachés de toute émotion, dévident l’écheveau de leurs existences passées dont ils revivent – sans colère ni haine – les mensonges, les trahisons et les erreurs, jusqu’aux circonstances tragicomiques de leurs morts. Au fond, chacun n’avait-il pas créé de son vivant les conditions de son propre enfer ?
Mais, à mesure que des bribes du passé resurgissent, les fantômes reviennent se mêler aux vivants. L’Enfer est-il réel, ou le simple fruit du rêve collectif de ses protagonistes ? Et si cet Enfer-là n’était qu’une sorte de purgatoire, une transition vers un Au-delà encore à découvrir ?
Construit sur un savant jeu de flash-back, ce roman polyphonique propose une étonnante variation aux accents métaphysiques, sombre et parfois cocasse, sur nos relations aux autres.
Alter-Breath a dit:(D'ailleurs je pourrait faire un parallèle en disant que le visage qui se dessine en fond de la couverture fait penser à celui de Trump, alors que l'édition date de 2013..)