Jeune__Peyotl a dit:
Oui d'accord avec toi.Mais en général comme tu dis,les études c'est pour avoir un travail par la suite.Oui mais un travaille que l'on aime.Alors que sans les études,tu te retrouves avec tous les travails de merde qui reste et donc à ce moment là,si c'est une fatalité.
Un exemple de taf bien pourrie.Triage de benne à ordure pour 5e de l'heure. :?
Crois moi que après ça,tu te dis putain... :roll: qu'est que j'ai branlé !
Euh...j'suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit.
Déjà c'est quoi pour toi "les études"? Mon pote michou, a fait des études, jusqu'en 3iéme, raté le brevet en plus...A l'extrême opposé poupoule une proche amie, Bac +8, DSN, ils ont tous les deux fait "des études"!!!!
Bref, tu parles d'études supérieur peut être? J'croirez entendre mon père!
En quoi études et travail "épanouissant" sont liés? Si tant est que l'on puisse s'épanouir au travail, quelle escroquerie ce concept, pour la majorité d'entre nous, c'est la nécessité qui nous poussent a travailler, alors oué tu te fait une raison, et en joyeux saltimbanque tu profite des bon p'tits moment de la vie, que l'on trouve partout, même au taf, mais ce n'est pas ça l'épanouissement...aliéné va!
Sans tomber dans l'extrémisme peu de gens s'épanouisse réellement au travail.
Revenons aux études, exemple perso: licence sc.éco. => cuisinier.
un ami => double diplôme droit science po => quincaillier.
Etc, etc... Aucun liens entre études et boulots, 1 s'épanouit, moi j'me soigne.
Mais MERDE, l'épanouissement je pense le trouver ailleurs qu'au boulot, l'objectif, j'vous invite a en faire de même: travailler en tant que salarié le moins de temps possible, comme 17h/semaines, c'est beaucoup déjà!
Utilisé le reste du temps a développer des techniques pour tendre vers l'autosuffisance ( vis a vis du méga système commercial, pas des Hommes ), alimentaire d'abord, énergie, etc...
Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la raison! Si l'on remonte le fil, qu'est ce qui nous pousse à tant travailler, la sacro sainte croissance, essence du système capitaliste en place ( là faut préciser ses tendances pour éviter toutes confusions,en tout cas pas communiste, ni anarchiste...euh, raisonné dirons nous, c'est le terme. )
Les avancés technologiques, gains d'espérance de vie lié a l'amélioration de l'hygiène et de la santé, le confort, etc... obtenue "grâce" à cette course mercantile, faire valoir et même fierté du système capitaliste à tendance exponentielle, tout cela auraient pu être acquis plus sereinement.
N'essayons pas d'expliquer ce qui nous a amené dans cette merdik mega structure commerciale qu'est le monde. Lâchons le plus possible tout les taf producteur de biens de conso, ca te file pas la gerbe de savoir que tes pompes on été fabriquer par un gamin de 8 ans en Inde? Même mon PC a surement des origines obscures, on est cernés par toute cette merde. Consommer intelligemment voir pas du tout! Lâcher vos taf de merde! Profitez de la vie, de la nature surtout!
J'suis mort et tant mieux pour vous, je perd le fil donc j'arrête de vous bassiner avec mes conneries...ou est mon pieux déjà.... :retard: