Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
MaladeMental a dit:
Ouai mais bon, les études (en général), c'est pour avoir un travail, mais quand on rentre dans leurs rouages, c'est très compliqué d'en sortir... C'est pour ça que je compare le système de salariat actuel avec l'esclavagisme. Si on ne se réveille pas à temps, notre destin est tout tracé, et on devient dépendant à tout ça...

Après, ça empêche pas des gens d'être heureux, tant qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils vivent et qu'ils le prennent comme une fatalité...

Oui d'accord avec toi.Mais en général comme tu dis,les études c'est pour avoir un travail par la suite.Oui mais un travaille que l'on aime.Alors que sans les études,tu te retrouves avec tous les travails de merde qui reste et donc à ce moment là,si c'est une fatalité.

Un exemple de taf bien pourrie.Triage de benne à ordure pour 5e de l'heure. :?

Crois moi que après ça,tu te dis putain... :roll: qu'est que j'ai branlé !

Bah ouai mais faut faire attention quoi, moi j'ai fait quelque chose qui me plaisait (iut informatique, on travaille que sous linux - en théorie - et on apprend la programmation), mais j'avais omis qu'on apprenait pas pour nos connaissance, mais pour servir au mieux l'entreprise dans laquelle on sera employés.

MaladeMental a dit:
Bah ouai mais faut faire attention quoi, moi j'ai fait quelque chose qui me plaisait (iut informatique, on travaille que sous linux - en théorie - et on apprend la programmation), mais j'avais omis qu'on apprenait pas pour nos connaissance, mais pour servir au mieux l'entreprise dans laquelle on sera employés.

Oui très bonne vision des choses.

autre sujet,
Le problème avec linux,c'est que un débutant qui c'est toujours servi de windows,galère à fond à le faire fonctionnait à sa juste valeur.Rien que pour installait un logiciel,c'est pas gagnait sous linux.(sudo apt-get intalll :rolleyes: )

Mais oui,vive l'open source ! :D

je comprends pas pourquoi vous relier tellement "travail" et "bonheur".

perso je compte pas m'épanouir dans mon boulot mais plutôt dans tout le reste.

(Même si j'ai la chance d'avoir un taf pas trop pourri)

NIK0P0L a dit:

Ben tant qu'a faire NIK0P0L ! :D

Car je trouve que ça doit être le pied de travaillait dans ce que l'on aime non ? se levait le matin avec le sourire tout en sachant que l'on va au travail,c'est bon ça.Enfin perso,je ne sais pas ce que ça fait mais ça doit le faire je pense.Contrairement à devoir se lever juste pour pouvoir survivre,ça doit changé énormément.

Jeune_peyotl a dit:
Rien que pour installait un logiciel,c'est pas gagnait sous linux.(sudo apt-get intall )
Et synaptic? Et l'interface gnome? Une personne qui réfléchit un tant soit peu lorsqu'il utilise un ordniateur n'a aucun mal à utiliser linux. La lilgne de commande n'est plus que nécessaire pour la résolution de problèmes aujourd'hui avec debian 5.0 ou ubuntu. gnome et kde sont parfaitement utilisables par nimporte quel quidam! Un apt-get install gnome permet d'avoir touot les logiciels utiles pour utiliser un ordinateur simplement.
Ensuite il y à le problème d'msn qui à ce putain de monopole de merde et ou les gens ne jurent qu'en cette superbe application (lourdes et bourrée de merde) qu'est Windows Live Messenger.
Passez sous jabber les aminches! Et invitez vos amis à ne plus être pieds et poings liés!

NIK0P0L a dit:

Moi je relie travail et aliénation, aliénation = pas réfléchir, quand tu rélféchis pas, le moindre petit obstacle à ton bonheur sera insurmontable. Et c'est la qu'arrive : La haine.

MaladeMental a dit:
Jeune_peyotl a dit:
Rien que pour installait un logiciel,c'est pas gagnait sous linux.(sudo apt-get intall )
Et synaptic? Et l'interface gnome? Une personne qui réfléchit un tant soit peu lorsqu'il utilise un ordniateur n'a aucun mal à utiliser linux. La lilgne de commande n'est plus que nécessaire pour la résolution de problèmes aujourd'hui avec debian 5.0 ou ubuntu. gnome et kde sont parfaitement utilisables par nimporte quel quidam! Un apt-get install gnome permet d'avoir touot les logiciels utiles pour utiliser un ordinateur simplement.
Ensuite il y à le problème d'msn qui à ce putain de monopole de merde et ou les gens ne jurent qu'en cette superbe application (lourdes et bourrée de merde) qu'est Windows Live Messenger.
Passez sous jabber les aminches! Et invitez vos amis à ne plus être pieds et poings liés!

Oui car il vrai que Amsn n'est pas top top.

Oui interface gnome même si Kde est pas mal dans son genre mais je préfère le gnome,Ubuntu (plus modulable).Sinon je suis tous à fait d'accord avec toi,que la ligne de commande,y a vraiment que ça de vrai pour régler un problème sur un pc.En plus bon,bash comparais à ms-dos,y a pas photo.Ensuite oui il est vrai qui y a la gestion des paquets Synaptic,y a rien de plus facile à installais un logiciel avec ça car il le fait tous seul.Mais quand il s'agit d'un logiciel non répertoriais,là ça devient casse tête je trouve.Moi,je m'en sort mais un ami à qui j'avais viré son windows pour lui mettre un Edubuntu pour son gosse,lui avait carrément du mal et il n'a pas voulu se donnait la peine de persisté.Du coup il à récupérais un windows. :twisted:

En plus,je dois un grand merci à BackTrack (Aircrack) qui sent lui,je n'aurais pas aussi souvent internet ! :D

"On ne vas pas mendier sa liberté aux autres.La liberté,il faut la prendre."

jeune_peyotl a dit:
Oui car il vrai que Amsn n'est pas top top.
pidgin est vraiment sympa je trouve pour gtk.

Oui interface gnome même si Kde est pas mal dans son genre mais je préfère le gnome,Ubuntu (plus modulable).
Gnome n'a aucun rapport avec ubuntu, et ubuntu est moins modulable vu que plus axé pour les "newbies". si tu t'as la motivation (et un peu de temps), passe à debian, c'est mieux sur pas mal des points et c'est pas dirigé par une société commerciale (canonical). Et gnome est bien disponible dessus.

Sinon je suis tous à fait d'accord avec toi,que la ligne de commande,y a vraiment que ça de vrai pour régler un problème sur un pc.En plus bon,bash comparais à ms-dos,y a pas photo.
Bah, ça permet d'expliquer à quelqu'un comment corriger un problème sans avoir à dire "clique la, a gauche en haut de la troisieme fenetre du 52eme onglet" ^^

Ensuite oui il est vrai qui y a la gestion des paquets Synaptic,y a rien de plus facile à installais un logiciel avec ça car il le fait tous seul.Mais quand il s'agit d'un logiciel non répertoriais,là ça devient casse tête je trouve.Moi,je m'en sort mais un ami à qui j'avais viré son windows pour lui mettre un Edubuntu pour son gosse,lui avait carrément du mal et il n'a pas voulu se donnait la peine de persisté.Du coup il à récupérais un windows. :twisted:
C'est pour ça qu'il faut quand même être bien convaincu que windows est de la grosse daube et microsoft une société d'arnaqueurs complices des biens pensants américains. Preuve à l'appui : pub pour songsmith

En plus,je dois un grand merci à BackTrack (Aircrack) qui sent lui,je n'aurais pas aussi souvent internet ! :D
aircrack est franchement très pratique c'est clair, et backtrack permet à nimporte quel "noob" de l'utiliser. Une bonne chose c'est clair, mais si on pouvait vraiment libérer internet ce serait bien plus avancant :D

"On ne vas pas mendier sa liberté aux autres.La liberté,il faut la prendre."
la liberté n'se monnaie pas, elle se prend les armes à la main :)

MaladeMental :

On reconnais bien là le pro-linux ! :D

Non mais c'est normal,c'est claire ! Quand tu vois l' avant-dernière merde de Gates qui se prénomme Vista et qui coute 400E et bien tu as vite compris son intérêt et donc oui,à ce moment là,tu votes linux.

Gnome,c'est le bureau que tu peux choisir ? une genre d'interface non ? à coté de mes pompes je suis peut être? :roll: .Car je sais que Ubuntu et Gnome non rien à voir,c'était juste pour te dire ma distribution.

Oui j'avais lu pas mal de chose sur debian.Comme quoi il était vraiment intéressant et que cette version était non commercial et donc pile poil dans l'esprit linux et de l'open source.Mais je t'avoue que je ne me suis pas senti apte à mi lancer dedans.

Oui pidgin est pas mal,si je me trompe pas,il rassemble pas mal de moyen de communication internet,pardon mais je ne connais pas le terme exact pour les désigner.

En ce qui concerne Aircrack,oui,il est merveilleux ce "logiciel" ! Et backtrack est tout simplement énorme.Une fois en route,on pourrait se croire pour un agent de la C.I.A ou je ne sait quoi.Surtout avec les nouvelle types d'attaques par Bluetooth,c'est tout simplement,surréaliste et à la fois flippant ! :roll:

"la liberté n'se monnaie pas, elle se prend les armes à la main Smile"

Jeune__Peyotl a dit:
MaladeMental :

On reconnais bien là le pro-linux ! :D
L'anticapitaliste plutot :)

Non mais c'est normal,c'est claire ! Quand tu vois l' avant-dernière merde de Gates qui se prénomme Vista et qui coute 400E et bien tu as vite compris son intérêt et donc oui,à ce moment là,tu votes linux.
C'est la culture caca, la culture du "gros et impressionant" mais surtout non fonctionnel... Pensent-ils aux personnes qui n'ont pas les moyens de se payer une machine de guerre? Non.

Gnome,c'est le bureau que tu peux choisir ? une genre d'interface non ? à coté de mes pompes je suis peut être? :roll: .Car je sais que Ubuntu et Gnome non rien à voir,c'était juste pour te dire ma distribution.
Gnome ou kde (ou plein d'autres) sont à la base ce qu'on appelle des "Windows Manager", mais aujourd'hui ce sont carrément des suites de logiciels qui permettent d'utiliser un ordinateur de par une interface. Par exemple le network-manager pour se connecter à un wifi depuis gnome, ça n'a rien à voir avec un gestionnaire de fenêtre mais pourtant lorsqu'on installe gnome, on à ce complément (parfois bien relou) inclus avec.

Oui j'avais lu pas mal de chose sur debian.Comme quoi il était vraiment intéressant et que cette version était non commercial et donc pile poil dans l'esprit linux et de l'open source.Mais je t'avoue que je ne me suis pas senti apte à mi lancer dedans.
Aujourd'hui, installer une debian sur du matériel compatible et non propriétaire est un jeu d'enfant. Ubuntu inclus des firmwares propriétaires dans ses distributions, ce qui fait qu'il y a moins de problèmes de compatibilité. Mais tourner sous debian c'est aussi prendre conscience du problème de ces firmwares fermés et développés uniquement pour windows. C'est une abbération (orthographe?).

Oui pidgin est pas mal,si je me trompe pas,il rassemble pas mal de moyen de communication internet,pardon mais je ne connais pas le terme exact pour les désigner.
pidgin est bien simpliste et assez efficace aujourd'hui, il y a quelques années ce n'était pas ça ^^
Et oui, il est multi protocole de messagerie instantanée :D (c'est ça le terme ;) )

En ce qui concerne Aircrack,oui,il est merveilleux ce "logiciel" ! Et backtrack est tout simplement énorme.Une fois en route,on pourrait se croire pour un agent de la C.I.A ou je ne sait quoi.Surtout avec les nouvelle types d'attaques par Bluetooth,c'est tout simplement,surréaliste et à la fois flippant ! :roll:

aircrack-ng est une suite de logiciels comprenant airodump, aireplay, ... plus précisement.
Oui backtrack est très bien pour aussi sensibiliser les gens aux problèmes de sécurité, et c'est aussi très bien pour étudier les réseaux :D

Ok c'est plus claire maintenant ! :D

Ok pour le termes "multi protocole de messagerie instantanée" ! :wink: (c'est bon à savoir)

Aircrack est une suite de logiciel,d'accord mais pour arrivé au fameux "KEY FOUND 100% : ) ",on ai obligé de passé par les autres (airmon ; airodump ; aireplay pour terminer sur aircrack) et donc pour moi cela forme un seul logiciel qui a pour but de cracker une clé wep/wpa.Mais pour des connaisseurs,surement comme toi d'ailleurs,il est vrai que l'on peut utilisé seulement quelque outils de aircrack pour parvenir à des résultats en ce qui concerne la sécurité de son réseau (ou celui d'un autre).Mais oui,backtrack est tout simplement énorme !

Mais bon,je vois que tu maitrises bien ton sujet et donc je vais arrêté de te titillais la dessus,je m'enfonce de toutes manières ! :D

http://partipirate.org/blog/index.php

Vous en pensez quoi?

Je trouve que c'est une bonne initiative mais la forme du parti me dérange, est-ce la seule solution pour faire entendre ses idées à un niveau international? (vu qu'on à remarqué que le blackbloc servait surtout à donner une raison aux états de déployer le "grand jeu")

Jeune__Peyotl a dit:
Oui d'accord avec toi.Mais en général comme tu dis,les études c'est pour avoir un travail par la suite.Oui mais un travaille que l'on aime.Alors que sans les études,tu te retrouves avec tous les travails de merde qui reste et donc à ce moment là,si c'est une fatalité.

Un exemple de taf bien pourrie.Triage de benne à ordure pour 5e de l'heure. :?

Crois moi que après ça,tu te dis putain... :roll: qu'est que j'ai branlé !

Euh...j'suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit.
Déjà c'est quoi pour toi "les études"? Mon pote michou, a fait des études, jusqu'en 3iéme, raté le brevet en plus...A l'extrême opposé poupoule une proche amie, Bac +8, DSN, ils ont tous les deux fait "des études"!!!!

Bref, tu parles d'études supérieur peut être? J'croirez entendre mon père! :(

En quoi études et travail "épanouissant" sont liés? Si tant est que l'on puisse s'épanouir au travail, quelle escroquerie ce concept, pour la majorité d'entre nous, c'est la nécessité qui nous poussent a travailler, alors oué tu te fait une raison, et en joyeux saltimbanque tu profite des bon p'tits moment de la vie, que l'on trouve partout, même au taf, mais ce n'est pas ça l'épanouissement...aliéné va! :)
Sans tomber dans l'extrémisme peu de gens s'épanouisse réellement au travail.
Revenons aux études, exemple perso: licence sc.éco. => cuisinier.
un ami => double diplôme droit science po => quincaillier.
Etc, etc... Aucun liens entre études et boulots, 1 s'épanouit, moi j'me soigne.

Mais MERDE, l'épanouissement je pense le trouver ailleurs qu'au boulot, l'objectif, j'vous invite a en faire de même: travailler en tant que salarié le moins de temps possible, comme 17h/semaines, c'est beaucoup déjà!
Utilisé le reste du temps a développer des techniques pour tendre vers l'autosuffisance ( vis a vis du méga système commercial, pas des Hommes ), alimentaire d'abord, énergie, etc...
Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la raison! Si l'on remonte le fil, qu'est ce qui nous pousse à tant travailler, la sacro sainte croissance, essence du système capitaliste en place ( là faut préciser ses tendances pour éviter toutes confusions,en tout cas pas communiste, ni anarchiste...euh, raisonné dirons nous, c'est le terme. )
Les avancés technologiques, gains d'espérance de vie lié a l'amélioration de l'hygiène et de la santé, le confort, etc... obtenue "grâce" à cette course mercantile, faire valoir et même fierté du système capitaliste à tendance exponentielle, tout cela auraient pu être acquis plus sereinement.

N'essayons pas d'expliquer ce qui nous a amené dans cette merdik mega structure commerciale qu'est le monde. Lâchons le plus possible tout les taf producteur de biens de conso, ca te file pas la gerbe de savoir que tes pompes on été fabriquer par un gamin de 8 ans en Inde? Même mon PC a surement des origines obscures, on est cernés par toute cette merde. Consommer intelligemment voir pas du tout! Lâcher vos taf de merde! Profitez de la vie, de la nature surtout!

J'suis mort et tant mieux pour vous, je perd le fil donc j'arrête de vous bassiner avec mes conneries...ou est mon pieux déjà.... :retard:

héhé licence bio vegetale --> interprete LSF (langue des signes francaises)/AVSI

accessoirement au chomage ....haaaaa les etudes y'a que ca de vrai moi jdis !

(et lol jte rejoins sur plein de point guigz -aussi fait une 1ere année horrible d' economie ^^)

Consommer intelligemment voir pas du tout! Lâcher vos taf de merde! Profitez de la vie, de la nature surtout!

That's what I do ;D

Sinon pour l'épanouissement au travail, si on considère que s'épanouir c'est avoir du pouvoir sur les autres, que c'est commander, alors oui, monter en grade ça peut être s'épanouir. Mais pas besoin de vous dire que ces valeurs de pouvoir, d'argent ou d'effort : C'EST DE LA MERDE! :lol:

meme si personne n' en consomme car c' est mal ... take care :

1
circulation de cocïne coupée à l'hydroxyzine
PRODUITS PSYCHOACTIFS EN CIRCULATION DANS LE NORD - PAS-DE-CALAIS.
NOTE A DESTINATION DES USAGERS 2009.02 - 6 mars 2009
CIRCULATION DE COCA

De belle vu !

Encore !

et pannn voila la serie de photos de fleurs , et de "ma cabane au canada" qui ca se voit n' est pas au canada ^^

PS: useless? ouais je sais may ca met de la couleur .

edit : copyright moi ... tfacon jsuis contre les C ^^ la proprieté c' est du vol ...

090608053617705777.jpg

090608053647847968.jpg

090608053715585668.jpg

09060805374933803.jpg

090608053824416838.jpg

090608053859387363.jpg

090608053940671344.jpg

090608054018177057.jpg

090608054057760083.jpg

Oui de la couleur,encore et toujours de la couleur ! mise à part ta cabane. :D

Ps: c'est le post à flood Oogie.

Retour