D
Deleted-1
Guest
Hypnoziss a dit:Beaucoup de gens en sont conscient, des pompes de la société autant que des bouseux ! Je compte faire confiance en mes congénère, laissant ainsi la société avancer vers une ère nouvelle. J'ai confiance que les gens à petite échelle ont déjà ce raisonnement, qu'a moyenne échelle aussi, et qu'a grande échelle ça commence... Comment vivre dans une société de consommation s'il n'y a plus rien à consommer ?
Pour la forme, à ta place je n'aurais pas marqué "Ne généralisez pas !" si tu parles ensuite de "pompes de la société" et de "bouseux".
Pour le fond, franchement quand j'entends tous les beaux discours autour de moi et que je vois le nombre de personnes qui jettent encore leurs mégots par terre...ça me fait bien rire toute cette hypocrisie généralisée.
Si la masse n'était pas aussi bête qu'elle l'est, elle ne sur-consommerait pas aussi inutilement que maintenant, et je ne pense pas me sur-estimer avec ce constat, je dirais même plus que c'est d'autant plus aberrant que la masse est consciente qu'elle peut influer sur la sur-consommation puisqu'elle en est l'actrice principale...mais elle ne le fait pas pour privilégier son petit confort personnel (pauvre de nous, la société nous pousse et nous conditionne à un individualisme égocentrique, alors disons NON en agissant contre !).
Je crois en l'humanité, même si des fois entre un paysan bien moyenâgeux et un modèle de la télé réalité, leur QI n'est pas très différent remis dans leur époque respective. Les gens savent mais n'agissent pas, c'est bien dommage....ils se rendent compte qu'ils se font manipuler mais se révoltent pas, c'est bien dommage...ils préfèrent ne pas savoir en fermant les yeux plutôt que de s'investir, et c'est bien dommage de se laisser abrutir de la sorte par fainéantise intellectuelle.
Hier j'ai regardé ce documentaire : par exemple au Québec la publicité destiné aux enfants de moins de 13 ans est interdite, on soigne le mal à la racine en essayant de préserver les enfants du mieux qu'on le peut contre la bêtise humaine.
[video=youtube;GQWbhh3kOyg]