Trickster
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 13/10/15
Politiquement on peut quand même être optimiste je pense. Les dernières élections ont été un désastre pour tous les gros partis et le mandat de macron est catastrophique, ça laisse un boulevard pour beaucoup de monde, il suffit qu'une nouvelle tête pointe le bout de son nez avec de bonnes idées ou au moins un programme cohérent connecté à la réalité et il a toute les chances d'arriver au moins au second tour.
En plus la pandémie et les gilets jaunes sont passés par là, j'ai l'impression que les gens ont compris que le délire droite/ gauche c'était du flan, que les gueguerre facho vs gaucho étaient contre productive et qu'il fallait se concentrer sur le social.
Après on est pas à l’abri d'un énième "barrage contre la haine" mais même ça je pense pas que ça marche encore vu le résultat du derniers barrage
Ils sont bien comptés mais ça n'a aucun intérêt par contre. Je pense justement qu'ils les comptent pour limiter l’abstention. La moitié du pays pourrait voter blanc ça changerait rien du tout aux résultats des élections malheureusement.
En plus la pandémie et les gilets jaunes sont passés par là, j'ai l'impression que les gens ont compris que le délire droite/ gauche c'était du flan, que les gueguerre facho vs gaucho étaient contre productive et qu'il fallait se concentrer sur le social.
Après on est pas à l’abri d'un énième "barrage contre la haine" mais même ça je pense pas que ça marche encore vu le résultat du derniers barrage
Payere a dit:Tridimensionnel a dit:Le vote blanc n'est pas comptabilisé, c'st pire que l'abstention.
Il n’est pas compté comme de l’abstention justement ?
Non, les votes blancs sont comptés, c'est tout l'intérêt du truc d'ailleurs.
Ils sont bien comptés mais ça n'a aucun intérêt par contre. Je pense justement qu'ils les comptent pour limiter l’abstention. La moitié du pays pourrait voter blanc ça changerait rien du tout aux résultats des élections malheureusement.