Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

laissez-la tranquille !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1943737629E9
  • Date de début Date de début
le set et setting ça doit etre ce que je nomme le cadre et l'intention. Ma critique des extraits c'est que je trouve que ça denature la plante

ambulance a dit:
tres "dandyesque" ton interpretation Sherab :)

Aucune idée de ce que tu entends par là... mais ça à l'air amical, merci.

Chez les psychonautes, c'est comme dans la vie, y'a les adeptes de l'iPhone qui prennent donc ces nouvelles formes synthétiques de plantes, et les adeptes de la décroissance, qui font pousser les plantes chez eux, les adeptes de l'authentique qui partent dans la montagne crever de pneumonie dans une yourt.

C'est clair que certains points ne se discutent pas. Entrer dans une église, une mosquée, un temple, pour prier de surcroit, obéir à un Dieu, des commandements, des tabous ça peut paraitre ridiculement vieillot. Il n'empêche... Nos anciens n'étaient pas tous des abrutis. C'est le message que je souhaite faire passer.

La salvia je l'ai mal abordée. C'était quand il y a eu ce boom sur internet, on était loin des 50X, c'était juste la sauge divinatoire qu'on conseillait de fumer. On aurait peut-être mieux fait de conseiller de la chiquer. Pourquoi pas. Moi en la fumant, c'était de la 5X je crois, j'ai compris la perche évidente que tendait ce truc et je l'ai balancé. Je vais même aller plus loin, maintenant on concentre jusqu'à 20X la calea zacatechichi, z'allez voir que bientôt on trouvera le moyen de la fumer et que ça fera voir des trucs pas possible sur un temps très court. C'est l'escalade, j'ai pas l'impression que tout le monde sait où il va.

oui ce que je disais était amical.
Je me demande pourquoi concentrer la salvia alors que les doses normales suffisent. Si elles n'ont pas d'effet sur un individu, alors pourquoi forcer la plante ? Je pense pas que ce soit une question de croyance : je suis athé, et je n'ai aucune envie d'aller creuver d'une pneumonie dans les montagnes. C'est juste une question de "respect" ( a mettr entre guillemets ), de laisser a la plante son sens initial.. sinon ou va-t-on ?

ambulance a dit:
Alors si vous pourriez respecter la plante en ne faisant pas des extraits, mais en consommant uniquement les feuilles séchées ! Les chamanes amerindiens ne faisaient pas d'extraits et trippés comme des malades !

Je me permet d'ajouter, qu'à la base et c'est valable pour les champignons, les chamanes prenaient ces substances dans le but de découvrir comment guérir des maladies, Maria Sabina fut choquée de voir tant d'occidentaux venir chez elle prendre des champignons (même s'ils étaient respectueux) sans avoir de maladies à guérir ou quoi que ce soit mais leurs en offrait quand même; notre vision des choses n'est pas la leur, et essayer de s'en "approcher" en fumant des feuilles plutôt que de l'extrait se rapporte a de la culture new age bidon a mon avis. Pour un chamane, le but c'est pas de "tripper a mort" et ils considéreraient ta consomation comme irrespectueuse, en extrait ou en feuilles.

En plus, (je suis désolé mais j'ai pas de sources, c'est de mémoire), a la base, les indiens mangaient les feuilles, ils ne savaient pas que les alcaloides étaient détruit dans le ventre (je ne saurais pas préciser a quel endroit >_<), c'est après des études que la chique s'est avérée plus efficace, et puis (j'ai pas de sources), mais je ne sait quel chamane quand il a appris que des personnes fumaient de la salvia a été choqué.
(je suis pas sur a 100% de ce dernier paragraphe, si vous pouvez me contredire, faites le :oops: )

Donc voila, si tu veux vraiment "respecter" la plante, bah t'es pas rendu, a mon avis une conso d'extrait ou de feuille, de la part d'un occidental c'est exactement la même chose. Voila pourquoi je trouve ton post futile.

Sherab a dit:
Ok, ok, arguments irréfutables et je suis en transe rien qu'à te lire :P

Mais tout ça là les produits dont tu parles ou même la salvia achetée en 2/2 sur le net et déjà au bout de la douille, toutes ses substances synthétisées, elles ne se méritent pas. Quel mérite (spirituel... ha...) il y a à se faire délivrer une ordonnance et à avaler de petits bonbon? Manger du bois, des cactus, des putains de feuilles amères, lécher des crapauds, ouais, ça ça le fait bien. Même avec un placebo on nage en plein trip. Partir au coeur de la forêt, au coeur des montagnes, dans la grotte des Ancêtres ! HA ! Le confort de la pharmacie au coin de la rue, des shops sur internet, ça tue le peu de sacré qu'il restaient en nous. On prend du LSD pour aller faire ses courses, on boit pour conduire, on se fait 2 taquets avant d'aller au taf. N'importe quoi mais putain n'importe quoi. On fait tout à l'envers. On ne comprend rien, on ne nous a jamais expliqué alors on cherche, on tâtonne, on progresse dans l'ombre, en faisant de son mieux pour laisser la lanterne des psychonautes toujours allumée.

je sais je suis aussi a mes heureus docteur vaudou et sorcier . (c' est ??????? pour ceux quon pas suivis)
et oui on tatonne , on cherche nos routes dans l' ombre comme je disais il en fallut des années pour maitriser "10 produits" naturel.. laissons nous le temps de nous adapter ..
la tu parle de la pharmacie , y' a tonton Oogie qui te dit

-" min tit gar toi t'pa fait la guerre !
moi dmon temps , la geurre d'14 ben on la faite la peur o ventr' ey, on avait les dragées"
papy Oogy a pliait sur sa pipe a opium .
Oogie cite source reedition vidal 1914 (sisi)

"DRAGéEs nydrahl " à l' ibogaine
composition caque dragée renferme 0,05g de chlorhydrate d' ibogaine.

Dose 3a 6 dragées/j (et plus)apres ou entre les repas .avaler sans croquer

Proprietées therapeutique
Nevrosthéniques, toni-cardiaques, """exitantes de la nutrition""(pas cke c)

Indications: Neurasthenie, surmenage, epuisements, depressions, atoniesusculaires , GRIPPE (XD),Convalescences, IMPUISSANCE.

prix :5 francs le flacon
produits nyrdhal
20,rue de la Rochefoucauld
paris

editdesolé mais faut que je cite un passage du descriptif de l' iboga par les connards quon etait a l' epoque ya du lourd :

l'iboga est une plante de l' afriqueoccidentale , du congo (faux) dont les négres mâchent la racine (faux aussi)pour pouvoir fournir un surcroit de travail .

(oui pasque un bon naigre ca bosse les chaines aux pieds)

bref et un paquet de conneries ou approximation ..mais jai bien rit sur les negres ... dans le vidal quoi ....
et d' apres leurs etudes (tu me diras en 14 ...) ca avait lair super contre la grippe ;.... allo ? "oui j' ai la grippe et je suis impuissant "

putain de bande d' heretiques ces toubibs nan mais Oo ... nan ? sauvages

ambulance a dit:
Oogie, je crains que tes posts soit incomprehensibles ... =)

peut etre pas cohérant par rapport au fil de la discut , quoi qu' avec du recul ... essaye .
et meme si incohérant je me trouve très comprehensible a part une ou deux malheureuse fautes qui marrachent la cornée...

et il me semble qu'une proportion importante quand meme arrive a comprendre mon style antisynthaxe et analphabetique . apprioris.

t'pa fait la guerr'd'quatorz'toi . 'sied toi là m'ptit.

ambulance a dit:
euh ... toi = Oogie !?

"Le peu que nous voyons tient au peu que nous sommes. Victor Hugo"

ouais .. en fait jme log avec celuila mais ce matin jetais sur un autre ordi et ca a log mon tonton Oogie que javais laissé se reposer .
090627101711368828.jpg

Dr_Oogie a dit:
"DRAGéEs nydrahl " à l' ibogaine
composition caque dragée renferme 0,05g de chlorhydrate d' ibogaine.

Dose 3a 6 dragées/j (et plus)apres ou entre les repas .avaler sans croquer

Proprietées therapeutique
Nevrosthéniques, toni-cardiaques, """exitantes de la nutrition""(pas cke c)

Indications: Neurasthenie, surmenage, epuisements, depressions, atoniesusculaires , GRIPPE (XD),Convalescences, IMPUISSANCE.

prix :5 francs le flacon
produits nyrdhal
20,rue de la Rochefoucauld
paris

Oué, c'était vachement utilisé comme psycho-stimulant au début du siécle. Haroun Tazieff aimé bien grimper sur les volcans chargé a l'iboga.

Sinon, le débat extrait/synthétique face aux plantes, dans le fond on est tous d'accords, ce n'est pas la forme de la substance qui pose problème mais les modes de conso et leurs récurrence.

Mais il faut reconnaître que la forme synthétique/extrait facilite les abus par sa facilité d'absorption, y'a aucune prépa a faire, t'ouvre ton pochon, tu tape, tu plane.

La forme en fait on s'en fout, l'important c'est les motivations, le cadre dans lequel on consomme et la fréquence des prises. Qui sont pour la plupart d'entre nous à l'opposé de la raison, des anti-psychonaut par définition.

En fait ce qui me trotte dans la tête actuellement c'est le rapport entre ces idées, notre façon de consommer et les loi prohibitionniste, avec des connards comme nous z'on p'tétre raison de la maintenir...

ben dans l' absolu je diarais qu' il faut justement re estimer les molecules naturelles ou synthetique . na pas banaliser le 2Cb et craindre la mesca ou l' inverse ...
on doit s'adapter a tous ces changements

et ... franchement jai quelques "perles dans le vidal de 14 , genre l' arsenic, le sedol (injection 50/50 de scopolamine morphine) ..

petits soucis d' infertilité ?
pour 10f la boite (precisé escompte de 50% pour les medecins) la "Séquerdine BOUTY " .
ce sont des dragées "dosees a 1gm d' extrait testiculaire" ...
ya des motivés ?

sinon ..mais meme les medecins ne devait pas avoir qu' en faire , , il y a la "SURRENINE" extrait de glande surrenale (omg de qui ?)..
pas dindication , c' est tres confus la la description ^^
bref 3f50 le flacon

et alors un super antidouleur preconisé en adjuvant des injection d' heroine ou morphine , la "TRIG2MINE "creil""
un hydrate de Butylchlorate ...

je vois pas bien le truc mais la a mon avis c un "barbi hole " que tu ramasses
"analgesique sedatif puissant , pas d' accumulation ni D ACCOUTUMANCE (mdr).somnifere

indications : nevralgies, mal de dent , rhumatisme , bref tout . tas mal , tu dors.
ha oui et de l' ergot de seigle comme masodilatateur ...

enfin c' est fonky .. desolé du squattage et recopiage du vidal de 14 mon p'tit' go

comme dit guigz, le problème c'est le mode de consommation ,c'est comme cette pauvre marie-jeanne qui se fait violer de tout les coter pourtant s vrai que quand je fume un joint la sensation est beaucoup moins palpable quand le set et setting est adapter après si on voudrait consommer la salvia est respecter les tradition shamanique et la plante faudrait se perdre dans la foret avec danse et tout le culte donc même quand tu te fais une douille de salvia même si c'est des feuilles y'a un pas plus grand respect des tradition shamanique ou quand tu te fume un joint a l'arrache ou autre extrait c'est plus dans l'esprit dans laquelle tu la consomme ...
tout le problème est le mode de consommation mais même pour les molécule chimique comme le lsd qui pour moi quand j'en prend c'est tout un rituel mystique donc je le prend pas a l'arrache je respecte cette molecule chimique autant que la salvia en feuille ou extrait

Dr_Oogie a dit:
l'iboga est une plante de l' afriqueoccidentale , du congo (faux) dont les négres mâchent la racine (faux aussi)pour pouvoir fournir un surcroit de travail .

Et pourtant c'est vrai. La plante est présente aussi au Congo et au Cameroun, pas qu'au Gabon.

Les pygmées mâchaient en effet les (écorces de) racines d'iboga et c'est toujours comme ça que se fait une initiation traditionnelle.

Il est fréquent de machouiller des brindilles de racine pour se donner un peu de force.

Sherab a dit:
Dr_Oogie a dit:

Et pourtant c'est vrai. La plante est présente aussi au Congo et au Cameroun, pas qu'au Gabon.

Les pygmées mâchaient en effet les (écorces de) racines d'iboga et c'est toujours comme ça que se fait une initiation traditionnelle.

Il est fréquent de machouiller des brindilles de racine pour se donner un peu de force.

okok .. mea culpa . faudra que je retrouve le topic quand je tomberais sur la source :roll:
mais , elle n' est pas non plus 100% gabon , il y a pas mal de proches de l' iboga dans la classification philogenique, et de plus son aire de repartition est bien plus vaste qu'il n' est mentioné.
ensuite "les negres" ne machent pas tous (deja) la racine pour se donner de la force, meme si cela n' est pas faux , il n' est mentionné nule part que c' est un hallucinogene extreme , et que si t'avalles la boite ....c'est le vidal quand meme (c' etait) ..
menfin tas raison fallait nuancer
edit : j' ai habité en coye d'ivoire , trop jeune pour my interresser vraiment mais il y en avais aussi ...

Pour en revenir au sujet, je suis pas spécialement contre les extrait. Bien sur c'est a nuancer, il est vrai que les feuilles sont souvent amplement suffisantes si on prend le temps de les "connaitre".

Ceci dit, je vais te citer un exemple (que je connais bien, vu qu'il s'agit de moua ^-^): un mec qui prend 5 douilles de feuilles au moins 3 fois par semaine pendant un mois, qui le mois suivant passe aux extrait x5 + feuilles, et qui continue d'arrache pied pendant près de 3/4 mois, et qui ne dépasse pas le pallier 3, au bout d'un moment, meme si l'impatience est le mal absolue, ca frustre. Surtout quand avec une douille de x10 (ma premiere) il se releve pas pendant 20 minutes quoi... Je sais pas si ca vient d'une sorte de tolérance extrème, j'ai pas spécialement étudié le sujet. Avec les feuilles je pars, mais pas suffisement loin a mon gout. Avec l'extrait je goute aux réels "plaisirs" (meme si certains ne seront pas d'accord avec ce mot :p) de sally, et c'est pas faute d'avoir essayé. Donc de mon coté, je dis merci les extraits.

Dans ton cas Xon c'est sur que c'est bien les extraits. Mais ce qui m'enerve c'est voir des TR de bad trips avec des gens qui commencent en prenant du 20x, alors que c'est leur premiere fois !

Tu me diras, tout ceci ne se résume peut être que par ta signature l'ambulancier?

Sincèrement j'ai put apprécier pleinement les nombreuses facettes de la salvia, dés le début et uniquement avec des feuilles. Du 20x :shock: Je pense que je ressemblerais à tous ces mecs qui s'écroulent comme des loques devant leurs potes qui filment et qui dans un accès d'intelligence pensent a uploader sur TonTube. Bref je m'égare, et tout cela pour une questions bien précise: jusqu'à quelles concentrations est ils raisonnables de considérer les extraits de Salvia?

Parce que je vois des trucs comme "60x Gout bubble gum" et ca me fait un peu flipper leurs marketings...

Moi perso la salvia je peux plus, j'ai testé, et elle m'a tellement retournée le cigare que c'est une plante qui me fais flipper mAintenant! Trip trop "reel" sans rien capter, ton corps fait des trucs de ouf etc...dans ces etats me suis fais penser a un pote sous K, qui pendant une nuit est devenu fou ( il l'est resté ), on lui disait toute la nuit "reprends tes bases mec" ( faut til encore en avoir! );
M'enfin au moins maintenant je sais ce que procure les dissociatifs
Dis moi t'es skizo, hein, aller dis moi...t'es skizo?

Retour