Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

laissez-la tranquille !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1943737629E9
  • Date de début Date de début
Un enthéogène est une substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à l'intérieur de soi (« -en »). Ce terme a été proposé en 1979 par Robert Gordon Wasson et J. Ott pour évoquer « la libération ou l'expression d'un sentiment divin à l'intérieur de soi ».

Le mot enthéogène désigne des substances hallucinogènes dans leur utilisation nominale ou caractérise l'expérience relative à ces drogues dans son utilisation adjectivale. En revanche, enthéogène est un terme préférable à hallucinogène car ce dernier « met l'accent sur l'élément perceptuel de la réponse à ces drogues » (Hoffer, Osmond). Un hallucinogène n'est censé induire que des hallucinations, c'est-à-dire des illusions de perceptions, des perceptions imaginaires sans objet réel, ce qui n'est pas le cas. La plupart du temps, les substances qualifiées d'hallucinogènes induisent bien plus que de simples hallucinations. Ces perceptions imaginaires peuvent avoir pour origine un objet réel (et ne sont donc pas, par définition, des hallucinations), mais d'autres effets, bien plus complexes, sont constatés : confusion mentale, état propice à une réflexion poussée, désir d'introspection, remise en cause des principes de vie, sensation d'illumination...

Les substances suivantes peuvent être considérées comme enthéogènes :

* la mescaline produite par le Lophophora williamsii et différentes espèces de cacti colonnaires (Trichocereus peruvianus, Trichocereus pachanoi...) ;
* la psilocybine produite par des champignons hallucinogènes comme les psilocybes ;
* la diméthyltryptamine ou DMT naturellement produite par des plantes comme le Psychotria viridis ou le Mimosa hostilis ou même secrétée par certains crapauds (Bufo alvarius) ;
* la bufoténine ou 5-hydroxy-diméthyltryptamine (5-OH-DMT), que l'on trouve notamment dans le cerveau, les urines et le plasma sanguin des schizophrènes ainsi que chez le crapaud Bufo alvarius, qui lui a donné son nom. Elle est apparentée à la psilocine.
* la salvinorine produite par la Salvia divinorum ;
* l'acide d'amide lysergique ou LSA présent dans les graines de certaines plantes comme Argyreia nervosa, Ipomoea violacea ou Rivea corymbosa ;
* le diéthylamide d'acide lysergique ou LSD 25 chimiquement proche du LSA et synthétisé en laboratoire
* la scopolamine contenue dans la datura (de la famille des solanacées)
* l 'ibogaïne contenue dans la racine de la Tabernanthe iboga

D'autres produits comme le delta9-tétrahydrocannabinol (THC) que l'on trouve dans le cannabis, ou l'opium, latex d'une variété de pavot (le Papaver somniferum), sont parfois ajoutés à cette liste mais leur statut d'enthéogène est encore contesté.

Cependant, les effets des substances psychotropes étant sensiblement différents d'une personne à une autre, cette liste peut être complétée à volonté. En effet, le caractère enthéogène d'une expérience relève plus de la manière dont elle est perçue par le sujet que de la substance utilisée.

moi je pense que la salvia, il faut juste apprendre a la connaitre et ensuite exploiter cette plante pour savoir comment la fumer et ressentir les effets, la plupart des gens qui on "juste" l'envie de tester se prennent pas la tête et veule être sur de taper leur trip a la salvia . fin bref chacun ses préférences mais ceci n'est pas considéré comme savourer la plante :x

Pour préciser ma pensée : toute substance est potentiellement enthéogène. Cela dépend de la motivation. Prendre de la 40X c'est juste pour se niquer la gueule selon moi.

ambulance a dit:
Alors si vous pourriez respecter la plante en ne faisant pas des extraits, mais en consommant uniquement les feuilles séchées ! Les chamanes amerindiens ne faisaient pas d'extraits et trippés comme des malades !
Alors quitte à se couler 3 douilles au lieu de une seule, prenez de simples feuilles !
Oui, les feuilles suffisent. En tout cas, moi elles me suffisent amplement... je suis très sensible aux dissociatifs (et d'ailleurs, ce n'est pas une sensation que je chéri).
Mais je ne vois pas vraiment où est le mal aux extraits. On peut très bien en faire une utilisation correcte et "respectueuse" de la plante (encore faut-il la considérer comme entité à respecter), avoir un bon set&setting et avoir pleinement conscience de la chose.
Guigz, tu l'as dis, ça peut être une question technique: un mec que je connais doit s'enfiler une quantité non-négligeable de douilles pour ressentir ne serait-ce qu'un léger effet, ce qui n'est ni pratique (surtout que ses poumons ne supportent pas plus que deux douilles), ni rentable économiquement...
Qui plus est, j'ai toujours pris de l'extrait (20x et 50x) dans un excellent set, peut-être même un peu trop...
30 minutes de Yoga, 30 minutes de relaxation, puis 10 minutes d'exercices de respiration.... et enfin la douille.
Et je ne vois pas où est le mal.

Il existe bien de l'alcool à 40° et des bières. Des HBW et du LSA extrait. Des peyotls et de la mescaline synthétique. On n'en a jamais fait de scandale... pourquoi devrait-on commencer avec cette pauvre Salvia ? Laissez-la tranquille !

Des kevin de 15 qui font les cons avec les extraits, y en a autant que des kevins qui font les cons avec de simples feuilles de salvia, ou avec de l'alcool, ou encore avec des lianes qui s'enroulent au bord des étangs qui sont maintenant protégé par des grillages ;)

Ipom_ a dit:
Qui plus est, j'ai toujours pris de l'extrait (20x et 50x) dans un excellent set, peut-être même un peu trop...
30 minutes de Yoga, 30 minutes de relaxation, puis 10 minutes d'exercices de respiration.... et enfin la douille.

Respect. Ca c'est du psychonautisme.

C'est tout le problème. Un môme de 14 ans se promène sur internet, de fil en aiguille achète de la salvia, s'enquille une douille comme si c'était du mauvais bédo et après, cool, il est chéper et il voit des éléphants roses. Alors il croit que c'est le truc le plus sensas que whaou c'est un enthéogène. Moi je dis mon cul. Si le produit était intrinsèquement enthéogène tout le monde finirait par faire comme toi. Donc, un alcaloïde à potentiel peut-être, mais qui nécessite, vu sa facilité d'obtention et ses effets disproportionnés, de nombreux avertissements, surtout vis à vis des plus jeunes.

Enthéogéne, en effet on peut y claquer tout et n'importe quoi.

Je n'ai pas utilisé ce terme uniquement pour sa définition premières synonyme de développement spirituel mais aussi par le courant/mouvement d'utilisateurs qui utilisent uniquement les plantes, pas d'extraction, le top=>qui ont poussées dans le jardin, avec des modes de consommations traditionnels. Ils préfèrent le terme enthéo a ceux de psychotrope/psychédélique/hallucinogène/etc..
Un mouvement qui s'approprie un terme et le complète dans sa définition, c'est courant dans l'histoire, les terminologies évolues. Je m'égare.

Parce que acheter on-line des dérivés de DMT ou les extraire et les couplés a des IMAO pharmaceutique comme l'iproniazid, même si la démarche est spirituelles et qu'elles est à la base tout aussi respectable que les cérémonies yagé; elles relève plus du domaine des Rc's a la Shulgin que du domaine des shamans.

Rajoutons a cela que des études sur les utilisations de ces plantes dans leurs continents d'origines face à celles occidentale ont montrés que dans leurs région d'origine les consommations structuré l'Homme avec tout ce que ça impliquent ( effet sur la société, sur le bien être général, la sagesse ) mais en occident c'était souvent l'inverse qui se produisait. ( très bon thread sur LS, trouve plus le liens..)

Une des causes étant surement l'absence de cérémonie dans nos contrés. Car même si l'on ne possède pas les croyances bitwi, consommé l'iboga dans le cadre d'une cérémonie avec la préparations, les rites, les danses, shamans...cela donne un coté exceptionnel à l'événement, évitant les excès, accidents, etc...

Freebaser du DMT en teuf, j'comprend la démarche ( voir même je cautionne et pratiquerais sans hésitations ) mais bon, on ne navigue pas dans le même domaine...

Macher de la coca ne pose pas de problème de santé publique, freebaser son alcaloïdes magique ca en pose plus.

Poppy pod tea contre les douleurs, consommations d'opium raffiné versions Saïgon 19iéme ( même si là, cela causé des problèmes de santé publique, mais pas pire que ceux de la conso chronique d'alcool soit dit en passant ) et se fixer de la came 90% d'excipient même de la "pure"...pas besoin de continuer tu me suis.

Ritualiser, même sans sacraliser, les conso protège de la banalisations des drogues qui mène vers les abus.

Pour répondre plus succinctement à ta questions, selon moi ( et d'autres ) les enthéo c'est une conso de plantes à vocations spirituelle, avec mode de conso traditionnel et en simili-cérémonie ( set&setting particulier, différend du lit de coussin dans une chambre lumiére tamisé avec sa femme, nan le truc plus folklo donc marquant)

Sinon les extractions c'est de la conso "sauvage", souvent déstructurante, a vocations récréative ( je ne crache pas dans la soupe j'appartiens a ces consommateurs, mais soyons honnête... ) celle qui facilite ( sans généralité, facilite j'ai dit...hein..) les excès, les accidents, le manque d'information, de recherche menant aux politiques actuelles prohibitionniste, les ramifications sont multiples dans ce débats sur les différence entre tradition et synthétique.

J'abandonnerai toutes les molécules synthétiques en échangent de la légalisations de toutes les plantes enthéogéne ( le cas du LSD est particuliers, je n'est pas d'alternative naturelle...on trouvera une recette à base de blé contaminé, avec oogie et achiless. :)

Vu le temps que j'ai mit a écrire ce ridicule post j'imagine que des tas de post sont passé, j'espère ne pas être HS.

... faudra un jour m'expliquer ce que ça veut dire "respecter la plante" :?

En quoi on peut, et en quoi on a, à respecter une plante ? :shock:

Pourquoi quand on fait un extrait de salvinorine, on ne respecterais pas un plant de salvia ?
En quoi c'est plus respectueux de broyer quelques uns de ses organes au meilleur de leur vie dans un bain de salive tiède et pâteux ? Ou alors de la faire mourrir lentement en l'assoiffant et ensuite lui cramer la gueule à coup de briquer tempête dans un geubich crade ?

Bref, ça reviens au même quoi, toutes les pratiques peuvent paraître aussi barbares les unes que les autres, il faudrait peut être arrêter d'essayer de se déculpabiliser en inculpant les gros méchant qui fument de l'extrait ...

... leave saly aloooooooone T_T

Ipom_ a dit:
Et je ne vois pas où est le mal.

Et bien cette préparations relèves plus du rituel, de la sacralisations que du set&setting traditionnel, c'est de ça dont je parle, de l'importance de la méditation, relaxation etc dans la composante "consommations"

Qui pratique ce genre de méthode ici avant un voyage?
Qui consomme plus de 20 fois par ans des psychédéliques?
Qui n'a jamais eu de problème liés à ces conso?

La vision des consommateurs d'enthéo permet de canaliser l'énergie psychédélique.
Après si vous appliquer des méthodes similaire même avec des Rcs, en effets no problem, mais bien souvent acheter rc, c'est choisir la facilité, se la mettre bien a l'envers sans trop se faire chier, et ça c'est problématique, c'est un manque de responsabilité de la part des utilisateurs qui est lui même le terreaux des mouvements anti drogues, c'est salaud d'inculte moralisateur.

Tiens en parlant de morale, mon discours peut sembler moralisateur mais je n'est pas besoin de rappeler que j'appartiens a la catégorie "bande de sauvage aux stack de ouf pendant 4 jours", je suis juste conscient que je ne suis pas la bonne voie, j'espère que les anti prohibitionniste qui se la mettent versions barbare ont bien compris que toute nos activités desservaient d'un point de vue philosophique les vrais penseurs anti prohibition.

Kushuri a dit:
... faudra un jour m'expliquer ce que ça veut dire "respecter la plante" :?

En quoi on peut, et en quoi on a, à respecter une plante ? :shock:

Pourquoi quand on fait un extrait de salvinorine, on ne respecterais pas un plant de salvia ?
En quoi c'est plus respectueux de broyer quelques uns de ses organes au meilleur de leur vie dans un bain de salive tiède et pâteux ? Ou alors de la faire mourrir lentement en l'assoiffant et ensuite lui cramer la gueule à coup de briquer tempête dans un geubich crade ?

Bref, ça reviens au même quoi, toutes les pratiques peuvent paraître aussi barbares les unes que les autres, il faudrait peut être arrêter d'essayer de se déculpabiliser en inculpant les gros méchant qui fument de l'extrait ...

... leave saly aloooooooone T_T

C'est pas la plante qu'il faut respectez c'est son aura, ses implications, son histoire....
Je voulais juste signaler que le respect des modes de conso traditionnel permettaient de limiter l'impact néfaste des psychotropes sur la société.

Guigz a dit:
J'abandonnerai toutes les molécules synthétiques en échangent de la légalisations de toutes les plantes enthéogéne ( le cas du LSD est particuliers, je n'est pas d'alternative naturelle...on trouvera une recette à base de blé contaminé, avec oogie et achiless. :)

Vu le temps que j'ai mit a écrire ce ridicule post j'imagine que des tas de post sont passé, j'espère ne pas être HS.

hop jte cut car tu es tres pertinent ci dessus je trouve (les amphets te tue tas vu , mais ... ta pensée a changée, plus aiguisé, fait attention a toi le pirate)
bref tout a fait d' accord .
et pour repondre au LSD , Oogie a pas muté de perso pour rien^^cool
tiens .. j' ai ptetre la solution ^^ (je plaisante l' ergot qui poussait sur la plante na pas eté revu depuis ....)
sinon allez demander sa recette a Persephone ou demeter , contre une offrande , un sacrifice de vierge (ou de super bonne soeur ) a Eleusis ?
mini_090626035731997001.jpg

090626035815769242.jpg

090626035905460394.gif

090626035943565380.gif
090626040322113270.gif

allléé tous les ptit jardiniers et botanistes on retrouve l' ergot qui poussait sur cette ivraie annuelle lolium temulentum ... :roll:

Guigz a dit:
C'est pas la plante qu'il faut respectez c'est son aura, ses implications, son histoire....
Je voulais juste signaler que le respect des modes de conso traditionnel permettaient de limiter l'impact néfaste des psychotropes sur la société.

A la limite oui, mais pour en venir où je voulais en venir, à mon avis, la chose qu'il y a à respecter lors de la prise d'un hallucinogène c'est sois-même avant tout... Ce n'est pas la plante qui se plaindra si elle est consommée en trop grande quantité.

Pour le mode de consommation traditionnel, je suis d'accord qu'il peut s'avérer meilleur (pour le trip) que de fumer, car il y a une expérience de beaucoup de personne derrière.
Mais cette méthode ne fonctionne pas chez beaucoup de monde : fumer la plante permet d'absorber la quantité nécessaire pour le trip d'un individu, mais pas une prise orale. Il en va de même pour les extrait : une quantité "normale" de salvinorine ne fera rien chez un individu, seule une quantité 20 fois supérieur pourra être efficace. (Mais ouais je suis d'accord que parallèlement il y a un gros marketing là dessus ...)

Finalement, en se respectant on doit pouvoir trouver la méthode qui nous convient le mieux, mais c'est pas avec notre prétention, notre semblant de spiritualité (ne vous voyez surtout pas agressés la dedans, je parle des gens, à grande échelle), et à peine 10 ans d'expérience en la matière que nous saurons gérer au mieux ce genre de psychoactifs.

Oui on s'est égarés du sujets de base, donc on parlais Salvia, c'est plus efficace de la fumer que de chiquer.
Bon quand je parlais de mode de conso, c'était pour définir un peu plus la vision d'une communauté enthéo.
Je ne dit pas que c'est l'exemple a suivre.

On pourrait juste essayer d'allier nos modes de conso à des simili cérémonies, ou à un schéma spirituel, des technique de relaxations, jeûne,etc.. enfin reproduire en versions "deu'ch'coin" les éléments essentiels des cérémonies liées aux plantes, pour réellement apprécier les effets et marqué le coté exceptionnel de la situation.

On sait tous que les substances ne sont pas en causes dans les excès, accidents, et autres désagrément induit par leurs conso. Mais notre comportement face à elles, l'utilisation que l'on en fait, dans quels but...etc.., c'est difficile de ne pas passez pour un vieux réac imprégné de moral a deux balles avec ce genre de discours. Surtout lorsque la personne parlant ne respecté pas ces préceptes.

Mais je pense qu'un super thread devraient être créez ici pour débattre de l'impact de notre comportement avec les drogues sur la perception par la populations des psychotropes.
De toutes manières ce type de lois "infantilise" le citoyen. La moindre des choses pour des militants ou même consommateur non militant mais sans complexe, ce serait de faire preuve de plus de retenu dans les actes, discours, propositions, idées...
Beaucoup ici consomme peu et de façon responsable, parfois même spirituel, mais énormement ne sont que jeune tox, vieux tox, noob cherchant sensation forte, consommateurs des médocs à maman...comment voulez vous être crédible...

noob cherchant sensation forte, consommateurs des médocs à maman

merde . je suis demasqué . ma mere va me privé de dessins animés . omfg

Un petit parallèle pas hors sujet à la vue des dernières discussions.

Je suis Français. Né dans une région viticole. D'une famille d'alcoolique. Alcoolique moi-même. Je croyais vraiment tout savoir de la picole. Vous aviez du remarquer que j'étais relativement porté vers le bouddhisme vajrayana, hors il existe une pratique nommée tsok (offrande en tibétain) pendant laquelle on boit un tout petit peu d'alcool et on mange un peu de viande. Le bouddhisme ne préconise pas du tout le végétarisme mais par traditions, notamment celles issues de l'Inde ancienne et du temps des Brahmanes, la viande est considérée comme "impure". L'interdiction absolue de l'alcool fait par contre partie des voeux que prenaient les premiers disciples du Bouddha, les Bikkhus. L'alcool est un poison de l'esprit, le souhait des Démons...

Mais, l'Esprit étant capable de tout transformer, de tout transcender, les notions de pur et d'impur, de bien et de mal peuvent être considérées comme de simples coutumes. Donc, dans ces pratiques de tsok, on boit un peu d'alcool, le Dutsi (nectar de sagesse) et je peux vous assurer qu'un doigt de Cointreau après des mois d'abstinences, de pratiques méditatives et de yogas, ça vous monte à la tête comme toute la salvia du monde. Si j'avais connu, des années plus tôt, cette consommation insolite de l'alcool, jamais je ne serai devenu le demi-poivrot que je suis et j'aurai clamé sur tous les toits que l'alcool est le plus puissant des enthéogènes.

Sherab a dit:
Un petit parallèle pas hors sujet à la vue des dernières discussions.

Je suis Français. Né dans une région viticole. D'une famille d'alcoolique. Alcoolique moi-même. Je croyais vraiment tout savoir de la picole. Vous aviez du remarquer que j'étais relativement porté vers le bouddhisme vajrayana, hors il existe une pratique nommée tsok (offrande en tibétain) pendant laquelle on boit un tout petit peu d'alcool et on mange un peu de viande. Le bouddhisme ne préconise pas du tout le végétarisme mais par traditions, notamment celles issues de l'Inde ancienne et du temps des Brahmanes, la viande est considérée comme "impure". L'interdiction absolue de l'alcool fait par contre partie des voeux que prenaient les premiers disciples du Bouddha, les Bikkhus. L'alcool est un poison de l'esprit, le souhait des Démons...

Mais, l'Esprit étant capable de tout transformer, de tout transcender, les notions de pur et d'impur, de bien et de mal peuvent être considérées comme de simples coutumes. Donc, dans ces pratiques de tsok, on boit un peu d'alcool, le Dutsi (nectar de sagesse) et je peux vous assurer qu'un doigt de Cointreau après des mois d'abstinences, de pratiques méditatives et de yogas, ça vous monte à la tête comme toute la salvia du monde. Si j'avais connu, des années plus tôt, cette consommation insolite de l'alcool, jamais je ne serai devenu le demi-poivrot que je suis et j'aurai clamé sur tous les toits que l'alcool est le plus puissant des enthéogènes.

Ah la sagesse... (c'est beau)

J'aimearis bien ! :twisted:

je crois que l'intellectualité ( ça se dit !? ) du topic commence a me depasser :twisted: ..
Plus serieusement, et pour revenir aux extraits, je trouve que reduire la salvia ( je parle surtout pour la savia, je n'ai aucune experience avec le peyotl et tres peu avec le LSA ) a la salvinorine A denature la plante. Je ne prone pas, en "vieux reac" le respect ( Ô je me prosterne !! ) total de la plante, mais au moins le respect de sa consommation, ne pas se couler une douille dans les chiottes pendant une fete, avec de la techno fracassante à coté par ex ... Enfin, tout ça pour dire qu'apres faut pas se plaindre si sa tourne au bad.. parfois le cadre et l'intention sont telleent deplorables que bon ...

Amicalement

moi j'aime bien bouffer des champis avant d' aller au leader .
j' aime bien me tartiner un pedro (yen a plein) avant d' aller a l' anpe ou faire mes feuilles de la secu.
le LSD le soir en semaine , bosser le lendemain est une experience.
sinon quand j' ai bien abusé d' amphet (qui sont IMAO a partir d' un certain dosage) j' aime bien aussi faire des infus de mimosa hostilis , mais la apres jarrive a rien sauf a regarder plus belle la vie .
et sinon , ben ... rien ne vaut la chimie pour groover comme un con dans la pelouse un sac d' oignons a la creme .

je suis un heretique ? je n' ai pas de philosophie ? c' est faux
je respecte pas ? j' ai connaissance de chaque pharmaco de chaque poison que j' absorbe, donc connais les limites et suis donc humble.
je n' arriverais a rien en introspection? ben quand tu verra ce qu' il m' est arrivé au rayon (lessive?) sous jusquiame , ben j' en suis pas si sur .
au moyen age , j' aurais juste eté quelqun d' envouté ou marabouté par une sorciere ..

voila j' ai fait l' avocat du diable .
je respecte (pour avoir pratiqué rigoureusement) les rituels yagé , peyotl , ainsi que tout ceux que je ne connais qu' a travers la litterature.

mais nos connaissances ont evoluées... notre rationalisme aussi .
dieu ? le mystique ? nan a l' ecole on a bien appris nos bases 1+1=2.

maintenant c' est a nous , hors rituels "infantilisants" (desolé chuis .. g fumé un joint et je fume peu) , ou croyances peu probables ... hein quand meme relativisons , le serpent , l' esprit , les morts toussa .....

donc je pense , --je pense-- que notre evolution vis a vis de ces substances est a un moment charniere .
bien qu'iremplacable (car oui .... ca me fait chier de le dire , mais ..les plantes ont une ame "je le sais") les plantes maintenant supplanées par les synthetiques

cette "revolution " est apparue .... c pas vrai , mais avec l' invention du LSD .. du moins elle a explosé .
premiere foi (pas la premiere , mais d' impact , si) que nous utilisions un semi synthetique (preque synthetique) , avec les memes proprietées et but que nos plantes ancestrales .

comme l' insinue "son pere" , c' est a nous , d' apprendre a maitriser ces produits , qui pour le moment sont bien trop "puissant" (inadapté ce mot) pour notre esprit et capacitées cognitives...

hé . le cactus , l' aya , l' iboga , le datura , les champignons, l' manite .... combien de 10aines ou centaines de siecle nous a t'il fallu pour apprendre ?

on a decouvert le LSD hier . de plus "el SER humano" (pas mieux en francais dsl) est en plein changement comme j' expliquais ci dessus ...

bref

manque de respect , je sais pas , cela inspire toujours crainte et espoir une preparation vegetale en son contexte . et cela influe sur notre voyage .
je dirais meme , que les ceremoniaux (desolé je dis le contraire total^^) sont de plus en plus mystifié de part l' explosion du marché "du voyage" et que par contre au contraire , nous avons bien banalisé certains synthetiques

par exemple shulgin : (O loin de moi l' idee de me comparer OMG juste un truc que je ressent ) , il cite dans sessubstances preferées le 2CE .. je capte rien a langlais et je saispas pourquoi .
mais moi aussi , j' ai une preference pour le 2CE (TMA2 et DOM aussi) qui pour moi bien que synthetiques ont "des ames" comme en auraient un pachanoi, ou une jusquiame (ou autre)..

voila je conclue (desolé) en disant que je pense juste que nos references et valeurs change , mais que au contraire ne banalisons pas et respectons , au point de le mystifier , l' utilisation de ces plantes , en leurs contexte .
parralellement , de nouvelles references populairs apparaissent .. telles que la MD , le 2CB , 5-MeO-DMT ...
et on devrait mieux commencer a respecter un peu plus ces mollecules , qui sont les "memes" que celle des plantes , et qui sont tout aussi nobles.

pourquoi ne pas faire des soirée 2ce , ou DOET "chamaniques " ???
(oui je sais . avocat du diable)

bref . respectons plantes ..... ET synthetiques .
et les comparer mene a rien .toute ces molecules ont des pouvoirs . respectables .

mode je saoule off

Ok, ok, arguments irréfutables et je suis en transe rien qu'à te lire :P

Mais tout ça là les produits dont tu parles ou même la salvia achetée en 2/2 sur le net et déjà au bout de la douille, toutes ses substances synthétisées, elles ne se méritent pas. Quel mérite (spirituel... ha...) il y a à se faire délivrer une ordonnance et à avaler de petits bonbon? Manger du bois, des cactus, des putains de feuilles amères, lécher des crapauds, ouais, ça ça le fait bien. Même avec un placebo on nage en plein trip. Partir au coeur de la forêt, au coeur des montagnes, dans la grotte des Ancêtres ! HA ! Le confort de la pharmacie au coin de la rue, des shops sur internet, ça tue le peu de sacré qu'il restaient en nous. On prend du LSD pour aller faire ses courses, on boit pour conduire, on se fait 2 taquets avant d'aller au taf. N'importe quoi mais putain n'importe quoi. On fait tout à l'envers. On ne comprend rien, on ne nous a jamais expliqué alors on cherche, on tâtonne, on progresse dans l'ombre, en faisant de son mieux pour laisser la lanterne des psychonautes toujours allumée.

Sherab a dit:
Ok, ok, arguments irréfutables et je suis en transe rien qu'à te lire :P

Mais tout ça là les produits dont tu parles ou même la salvia achetée en 2/2 sur le net et déjà au bout de la douille, toutes ses substances synthétisées, elles ne se méritent pas. Quel mérite (spirituel... ha...) il y a à se faire délivrer une ordonnance et à avaler de petits bonbon? Manger du bois, des cactus, des putains de feuilles amères, lécher des crapauds, ouais, ça ça le fait bien. Même avec un placebo on nage en plein trip. Partir au coeur de la forêt, au coeur des montagnes, dans la grotte des Ancêtres ! HA ! Le confort de la pharmacie au coin de la rue, des shops sur internet, ça tue le peu de sacré qu'il restaient en nous. On prend du LSD pour aller faire ses courses, on boit pour conduire, on se fait 2 taquets avant d'aller au taf. N'importe quoi mais putain n'importe quoi. On fait tout à l'envers. On ne comprend rien, on ne nous a jamais expliqué alors on cherche, on tâtonne, on progresse dans l'ombre, en faisant de son mieux pour laisser la lanterne des psychonautes toujours allumée.

Je vois pas le rapport entre ca et taper une douille de 5x...

Franchement entre un type qui fume de l'extrait avec un bon set&setting t un mec qui fume de l'extrait ou meme des feuilles nimporte ou avec un connard qui le filme a coté...

Je préfère celui qui fume de l'extrait avec un bon set&setting, et je trouve ta critique un peu superflue ambulance.

Retour