Roh j'avais même pas vu tes questions sur le thread heureusement que tu l'as mentionné sur l'autre sujet comme ça je peux te répondre
Je reçoit pas de notifs quand il y à des réponses, je vais regarder si je peux changer ça tiens.
Xochipilli94 a dit:
UP
:rock:
Je viens de faire l'acquisition d'un Mighty que je découvre tout doucement depuis une semaine et j'aurais quelques questions pour les amateurs avertis.
Concernant les plantes à vaporiser, avez vous des préférences ? J'ai fais l'acquisition de Passiflore, de Valériane, de Wild Dagga, de Damiana et de Houblon, mais je dois dire que je suis assez partagé. Certaines plantes produisent assez peu de vapeur (notamment le houblon), et je ne sais pas comment remédier à ce problème (réhydratation ?), sachant que certaines plantes ont des températures conseillés plutôt moyennes (175°C) tandis que d'autre sont un peu plus élevés (200°C) et j'hésite à les associer.
Concernant notre bonne vieille weed, je me demande si vous avez des préférences de températures. Pareil pour le hash, j'ai peur d'y introduire un hash de moyenne qualité (je sais pas si certain d'entre vous on testé), mais je me questionne surtout sur la température à adopter.
Concernant la valériane précisément, j'ai lu à quelques recoins du net que la valériane perdait quasiment tout son potentiel lorsqu'elle était chauffer. Certains préconisaient même des décoctions à l'eau froide pour ceux qui la prenait en infusion. Étant donnée qu'il y a beaucoup d'infos contradictoire à ce sujet, j'attends les avis d'un expert (Deva si tu passes par là
) (sachant que je connais les effets de la valériane en gélule et je ne les ai pas retrouvés en vapo).
Après je ne charge peut être pas assez la douille, je m'arrête dès que je n'aperçois plus le récipient métallique et j'évite de déborder sur le contour beige (qui me semble être du plastique ou une sorte de céramique).
Enfin concernant la dmt, j'ai lu que Tumbleweed regrettais le fait qu'on ne puisse pas tout inhaler en une fois avec le Mighty, mais je souhaiterais contourner le problème (sachant que je n'ai plus de machine et que je ne veux plus avoir de bang). Dans l'hypothèse où on attendrait un moment avant de tirer une première fois sur le Mighty ne peut pas permettre de choper toute la dmt en vapeur ? Où alors il y a une subtilité du fonctionnement du Mighty que je n'ai pas encore compris (notamment sur cette chauffe par convection). Par ailleurs si je tentais de faire de l'enhanced weed, ou si plus prosaïquement j’introduisais directement de la dmt entre deux couches de weed, il y a-t-il moyen de partir un peu (sans forcément breaktrough).
J'ai failli oublier mais j'ai quelques questions concernant le gingembre et la menthe, qu'on peut apparemment utilisé pour le goût. J'ai de la menthe et du gingembre brute chez moi, mais je ne sais pas comment les préparer pour les vaporiser. Je ne sais pas si il faut les faire sécher ou si on peut les consommer frais etc.
Après si vous avez d'autres conseils je reste ouvert.
Merci :karu:
Alors, les plantes tu peux en vaporiser plein de styles différents, j'aime bien la marjolaine et la camomille personnellement
Pour associer différentes plantes, je pense que si tu vaporise a la température la plus haute ça devrait le faire, mais j'ai jamais tester de les associer. Par contre tu peux les alterner mais ça demande soit d'avoir 2 vapos, soit d’enchaîner les deux.
Pour la weed, ça dépend les effet que tu recherches, et un peu aussi de tes variétés. J'ai une préférence pour 175°C avec les sativas et 195°C pour les indicas après j'ajuste en fonction des effets de chaque variétés. Au final il n'y à pas vraiment de température optimale a proprement parler, ça dépend vraiment des variétés et de ce que tu recherche.
Alors pour le hash j'ai fais pas mal de test avec des hash de bonne et moyenne qualité, y compris de la moonrock ce que j'en retiens c'est:
Il faut protéger ta grille en utilisant un lit d'herbe déja vaporisé, comme ça si ça coule, ça ne salira presque pas la grille, et surtout ça ne la traversera pas.
Par contre, c'est hyyyyyper gras, et ça encrasse pas mal la tête de refroidissement.... Il faut penser à la laver encore plus souvent.
Niveau température Il faut tourner aux alentours de 200°C par contre, parfois un peu plus. Il faut effriter le plus fin possible pour augmenter la surface de contact à l'air chaud. Attention par contre, ça tape relativement fort si c'est du bon hash !
Sinon si t'as des doutes sur la qualité, tu peux faire une extraction a l'eau bouillante.
Pour la valériane, je sais pas par contre :/
Pour la DMT je n'ai pas testé non plus, mais je pense que ça risque d'être assez difficile avec un vapo portable pour tout inhaler d'un coup. Peut être en laissant chauffer longtemps ton vapo histoire de saturer l'espace d'air avec de la vapeur, et tirer un bon coup ? Mais je suis pas sur que ce soit non plus éfficace. Ou sinon avec un vapo sur secteur équipé d'un fouet ? (la sorte de tube a shisha)
Séché la menthé marche bien, frais j'ai pas testé. Pour le gingembre si tu arrive a le rendre en tout petit morceaux, voir en poudre ça doit le faire je suppose.
J'utilisais parfois des morceaux de reglisses assez gros (le quart de la taille d'un petit ongle, précis n'est ce pas ?). ça marchait, mais je pense que y'avais pas mal de gaspillage. Donc plus c'est fin, plus c'est mieux !
Xochipilli94 a dit:
Ok nice, je tenterais ça la prochaine fois. Certains disent qu'on est vraiment plus stone à 210 et plus high à 170, mais il y a-t-il vraiment une différence sur le ressenti (où on est juste plus foncedé tout court) ? Parce que le coup des cannabinoïdes c'est pas forcément très clair, avec le THC-V etc.
C'est vrai que pour la vapeur c'est pas bien grave sur le fond, mais quand ça fait partie des petits aspects rituels du joints qu'on retrouve pas avec le vapo et qui déstabilise un peu. Mais bon je suis sur que c'est une question de réglage parceque sur youtube les gens font beaucoup plus de vapeurs que moi avec leur mighty (qui est sensé être un portable assez fumeux ^^).
Merci du retour en tout cas yoshi, et si y'en à d'autres qui souhaitent venir à la rescousse d'un jeune éphèbe en détresse qu'ils n'hésitent pas j'ai d'autres questions :weed:
Edit: Ah oui et autre question, vous tirez en moyenne combien de fois avant d'avoir épuisé votre produit. Je sais qie ça dépend des plantes m'enfin la damiana par exemple n'a pas un goût super prononcé et vu le peu de vapeur que j'ai, j'ai l'impression d'avoir finit la douille en 5 min et 10 taffes. Alors je sais pas si on peut monter vraiment plus ?
Comme Yoshi, je trouve qu'il y a une bonne différence entre les deux, après malgrès tout il faudra pas attendre qu'une sativa te scotche au canapé a 200°C
Pour la quantité de vapeur, ça dépend pas mal des facteur de ton environnement au final, y compris la température, ton éclairage et la couleur de ton fond, et la température de vaporisation (plus c'est haut, plus c'est dense).
Aussi très important, la quantité de vapeur est biiiiiiien plus grande sur un herbe que t'as pas encore vaporisé. Et plus elle est grindé fine, plus elle fait de vapeur !
Pour le nombre de fois qu'on peut tirer .... ça dépend vraiment de la taille de tes bouffées Mais je dirais un peu moins d'une dizaine avec le Crafty replis au max. Sinon avec Arizer Tower, tu peux remplir 2 Ballons avec le ventillo a 1, 3 ballons avec le ventillo a 3 (mais bon le 3e est pas tip top, autant faire 2 à 1, par contre c'est pas mal concentré en vapeur). Pour un volcano pareil, 2-3 ballons.
Tu peux envoyer la suite des questions si t'en as, et si je répond pas PM moi, c'est que j'aurai raté ton message :/