Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La Vaporisation du cannabis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début
J'ai déjà utilisé de l'huile dans mon vapo, je mettais ce dernier sur un morceau de feuille à rouler. Ca fonctionnait bien, ce qui restait sur la feuille était un truc solidifié. Logiquement tout ce qui contient du thc tu peux l'extraire en le chauffant.

Oh c'est une bonne idée la feuille, ça fait pas de gout parasite ?

Ouais je me dis aussi que ça devrait le faire, j'ai plus peur de faire couler l'huile qui se liquifierai dans le vapo en fiat, mais la feuille c'est une bonne idée ! ça + un peu de weed déja vaporisé ça devrait faire une bonne protection :)

Et du coup l'huile en vapo c'est différent ou pas plus que ça ? :)

Bah la seule fois que j'ai fait ça l'huile était sûrement de mauvaise qualité car la défonce était pas terrible. Il me semble pas que ça soit lié au mode de consommation car les joints fumés avec le même prod' avaient le même défaut.
Globalement le goût était pas terrible, pour pas dire mauvais, mais je pense pas que la feuille y soit pour quelque chose. Effectivement quand tu chauffes ça fond et si ça touche ton vapo ça va être chiant à nettoyer, parfois ça collait sur ma grille. Enfin tout part très bien a l'alcool ménager.

Je me suis demandé si la vaporisation c'était pas un peu addictif étant donné la simplicité de consommer de la marijane pure et donc sensée etre moins nocif pour les poumons, ça pousse pas trop à la défonce dans tous les sens ? Sans vouloir abuser je m'en doute, y en a vraiment qui arrivent à gérer leur conso ?
C'est vrai le joint, le bon vieux marrocco avec du tabac, ça se fume longtemps, mais au moins après t'as plus trop envi de te niquer les poumons, vrai .. pas vrai ?

Bah oui et non; c'est vrai qu'il y a ce coté "je peux consommer plus, de toute façon je me détruis pas trop" mais d'un autre coté; y'a pas le coté plaisir immédiat/montée ultra rapide/rituel du joint qui est, à mon sens, ce qui est le plus addictif. De la meme manière que le joint est moins addictogène que la douille parce qu'il y a un rush avec la douille et pas avec le joint; je trouve la vaportisation moins addictogène que le joint pour toutes ces raisons. C'est plus dur d'y développer des automatismes de défonce je trouve.

Déjà si ça peut éviter de tomber dans l'addiction au tabac ou permettre d'en sortir, y'a ce point très positif à prendre en compte.

Ensuite l'effet est plus clean et high avec la vapo je trouve, et quelque part ça me semble moins addictif que le bon coup de pilon sur la tronche qui t'éclate et te scotch au canapé. Après chacun ses goûts, ses affinités et ses réactions.

Y'a des personnes pour qui la vapo sera plus addictive, pour d'autres non.

Et j'imagine que ça doit dépendre des vaporisateurs aussi. Le mien était très soft, y'avait pas moyen d'avoir un rush avec, c'est clair, la prise d'une quantité donnée était forcément étalée dans le temps. Y'a peut-être des vapos qui ressemblent plus à des bangs dans leur façon de fonctionner, je ne sais pas, je ne suis pas renseigné sur les autres types de vapos. Mais on pourrait en imaginer un qui accumule beaucoup de vapeur avant de l'aspirer d'un seul coup, ça pourrait peut-être donner un rush, je sais pas.

Lotre: c'est le cas du volcano qui rempli un ballon. Je n'ai jamais testé, mais je pense que niveau rush ça doit envoyer ^^.

J'ai un mauvais souvenir d'une grosse addiction à la weed en tapant des micro-douilles pures.. à la fin c'était du matin au soir.

Plus jamais ça !

Cela dit si je pouvais m'assurer de maitriser l'usage médicinal, je suis sûr c'est très intéressant.

Pour le volcano, pas tant que ça en fait, c'est dur d'avoir un gros rush type douille avec je trouve. Par contre les montées sont plus raides qu'un Magic Flight box par exemple

Sinon perso j'ai pas de mal a gérer ma conso au vapo après plusieurs années, je dois tourner je pense a envion une ou deux fois par semaines maximum en temps normal :) (voir moins parfois)

Je pense que le premier problème avec l'addiction plus que le mode de prise, c'est l'usager (pour la weed du moins)
ça dois faire presque 10ans que j'en consomme, j'ai testé un peu toute les façon d'en prendre (sauf le dabbing) et j'ai rien remarqué de plus addictif que l'autre. Mais je n'utilise pas de tabac par moi même et j'en fume pas non plus, je suppose que ça doit aider

Lotre: c'est le cas du volcano qui rempli un ballon. Je n'ai jamais testé, mais je pense que niveau rush ça doit envoyer ^^.

Ah pas du tout. Mais alors pas du tout...

Bon tant que j'suis là... Je me suis payé un volcano y'a une pige environ. Au départ j'ai donc tenté de ne consommer que par ce biais... Du coup j'ai explosé ma conso de cannabis par 3 environ, vu que ça passe tout seul... Saugf que soucis pour moi, ça me stimule grave le cannabis pur. Du coup je suis revenu aux spliff, au moins le soir pour dormir. En passant, j'ai calmé les sessions vape, parce que ma tolérance ça devanit du gros nawak. Du genre à charger un gramme dans la douille pour ressentir un petit apaisement.

Mais bon j'suis un sale tox, clairement. Tu me donne un moyen plus safe de consommer et je me dérouille encore plus au final...

Quel con :)

PaRaLLeL a dit:
ASaugf que soucis pour moi, ça me stimule grave le cannabis pur. Du coup je suis revenu aux spliff, au moins le soir pour dormir.
Y'a une explication physiologique à cela ou pas ? Car tu n'est pas la première personne que j'entends dire ça... Que par exemple vapé pur le shit ça faisait comme un stim presque....

Ce serait quoi ? Le mélange avec la nicotine ? Le fait que la substance active soit absorbée en un seul coup et non progressivement comme avec le spliff ?

C'est de la pure curiosité... J'aime bien comprendre un peu tous ces phénomènes :)

Bah ya une grande partie qui dépend du cannabis en question. De manière général le shit est plus downant que l'herbe mais c'est surtout le ratio de cannabinoïdes qui change la donne. En vaporisation j'ai constaté aussi que ça me casse moins j'ai plus d'énergie.

Mais au bout d'un moment après l'effet stimulant il y à toujours le contre-coup de fatigue.

Sans pouvoir donner d'explications je pense que c'est le mélange avec le tabac qui donne une très grande partie de l'effet downer, tandis que pur ouais c'est connu maintenant que c'est plus high, plus speedant.

Quand je faisais de petites sessions vapes le soir j'essayais de tenir le plus longtemps sans allumer de clope. Car une fois fait le high descendait et donnait lieu à un effet global plus proche d'un joint.
Et fallait aussi que j'ai pas fumé dans l'heure précédant la session.

La nicotine joue vachement le coté downer; mais le coté goudron aussi. Perso, j'ai jamais fumé de clopes (le seul tabac c'était dans mes joints) et du coup, quand l'organisme est super habitué à fumer, on s'en rend plus compte mais fumer ça fatigue vachement!
Un pur, ça reste plus stimulant qu'un joint mais vachement moins qu'un vapo; ça fatigue moins le corps quand il y a pas de fumée je pense; et puis le coté sous-oxygénation temporaire/monoxyde de carbone doit jouer aussi.

Par ailleurs, j'ai entendu (et ça correspond à mon ressenti) que la vaporisation pouvait quand meme poser problème du fait qu'elle assèche les muqueuses respiratoires (air chaud et sec). Actuellement cloué au lit, je ressens bien que le vapo ralentit la guérison (bien moins que jadis des joints cependant!). Est-ce que vous connaissez des techniques pour limiter ce coté-là? J'avais pensé à aspirer à travers un tissu humide (comme avec le chillum). Certains ont essayé ou pensent savoir ce que ça pourrait donner?

Personellement je pense qu'il y as plusieurs facteurs a prendre en compte sur pourquoi c'est aussi différent.

Le premier et sans le moindre doute, le tabac, qui potentialise certains effets du THC (si je dis pas de conneries) et surtout qui donne ce flash. Quand je fume des joints pur, je trouve les effets très différents de ceux avec du tabac.

Ensuite il y a la température. Quand on fume, on crame tout et donc on aspire tout, quand on vaporise, on reste plus bas dans les températures et on absorbe moins d'alkoides qu'en fumant. Beaucoup de propriétés sédatives se situent au dessus des température minimales de combustions, du coup on en profite pas vraiment avec le vapo :) (bon après une grosse indica type master kush vaporisé ou fumée ... a la fin on dors)

@Zarutas, si tu veux humidifier un peu la vapeur, tu peux tout faire passer par un bang, normalement ça devrait le faire mais j'ai jamais personellement testé

Retour