Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La Vaporisation du cannabis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début
Bon, ça fera un petit up de 7 mois sur le thread, mais à ma connaissance il n'a pas de dates d'expirations tant que l'intervention reste un minimum pertinente ^^

Pour ma part, j'utilise régulièrement le vaporisateur portable Ascent da Vinci , pour la température j'ai un peu tout essayé entre 185 et 198° et de ce que j'ai est tiré, mais au final je suis plus rester autour des 198° que les 185° depuis plusieurs mois maintenant. (peut être un débit de vapeur plus élever qui me plait, et une montée un peu plus rapide qu'a 185°)

Après je me suis renseigner en boutique spécialisé et un vendeur m'a dis que le Ascent à cette particularité de par moment, ne dégager moins de vapeur et c'est assez frustrant, c'est pour ca que j'ai tendance à rester dans des températures un peu plus élever ou j'ai moins ce problème.

Si je peut donner un conseils top ! (enfin de mon point de vue, ça m'a vraiment rajouté un plus) c'est si vous pouvez vous le permettre, investissez dans un bubbler, je ne connaissais pas du tout jusqu'à il y a quelques mois, et ça donne vraiment un plus à votre séances de vaporisation. Il faudra juste achetez un adaptateur qui permet de lié le vaporisateur au bubbler (selon le vaporisateur, l'adaptateur sera différent, pas forcément le même diamètre ou la même taille) remplissez le tout avec de l'eau bien glacé sortie tout droit du réfrigirateur au préalable et plus qu'a apprécié, pour ma part je ressens des bouffés plus fraiche, et plus garnis.

Voilà, après le point faible c'est la batterie, un temps assez long pour une autonomie... assez courte il est vrai :D
 
Le bubbler c'est une pipe à eau (bong)? J'ai fais une recherche et c'est ce qui semble sortir.
J'avais déjà vu des boules-vapos qui se mettaient à la place de la douille sur les bongs mais jamais de raccord vapo électrique-bong, ça doit être sympa pour les vapos portables ^^

(Et pour le déterrage de topic en effet pas de problème tant que c'est pertinent. Surtout qu'on parle pas mal de vaporisation ces temps-ci, mettre le sujet à jour ça ne fait pas mal. Donc aucun souci!)
 
Tout à fait c'est bien ça, logiquement il y a une certaines nuance entre un bong et un bubbler, d'ailleurs je suis allez voir à l'instant sur le net et... c'est pas très clair, enfin en source francophone j'ai rien trouvé à première vu à part quelque débat sur des forums américain

j'ai juste trouvé sur une boutique (je ne vais pas partager le liens ça doit pas être en accord avec la charte ^^) mais en résumé ils disent que les bubbler ont la particularité d'être plus petit qu'un bong, meilleur prise en main et s'emporte facilement, sauf que.. c'est marrant mais c'est pas du tout le cas pour moi ahah

Pour ma part je possède le Le Honey Glass Bubbler (Easy Flow) et il est quand même vachement grand, en taille, c'est pas le plus petit :D

Dans la suite de l'article, ils faisaient un petit comparatifs des différentes caractéristiques, je pose ça ici, mais c'est du google translate, mes excuse par avance pour la qualité de traduction:


"Caractéristiques de Bongs et Bubblers
Les débats concernant les barboteurs contre les bongs doivent tenir compte des caractéristiques. Les caractéristiques exceptionnelles dans les bongs sont:

Beau design
Fait de verre de haute qualité
Percolation Topnotch
Facile à nettoyer
Durable
D'un autre côté, les caractéristiques qui distinguent les barboteurs incluent:

Combinaison de pipes à tabac et de pipes à main
Facile à tenir en main
Magnifiquement conçu
Petites tailles
Bols amovibles "

Pour ma part je suis d'accord, c'est vrai qu'il est magnifique ahah, pour le prix il à intérêt ! Non plus sérieusement, c'est compliqué de s'y retrouvé. L'article ne cesse de dire que le bubbler reste plus petit, c'est pas le cas pour tous.

Et pour te répondre @snap2 pour moi aussi à la base je pensais que les bong n'étais que pour les fumeur avec une douille, mais finalement non ! enfin, avec le modèle qu'il m'a proposé et que j'ai pris, il peut se connecter à beaucoup de vaporisateurs différent avec un adaptateur à eau de 14 mm.

En sois, à la place de la douille tu place l'adaptateur directement rattaché au cœur du vaporisateur, tu place avec de l'eau bien glacé et enjoy les bouffés bien fraîches !
 
Si jamais pas de souci pour mettre des liens vers des boutiques et les smartshops aussi. Pour les RC shops ils faut censurer entre les deux premières et les deux dernières lettres du nom de domaine (ps******ut.fr par exemple).
Bon du coup je me suis commandé un arizer Q y a pas longtemps (il doit encore arriver), je vais voir si y a moyen d'essayer de le brancher à mon bong de façon artisanale et je vais voir si c'est mieux qu'en ballon. Après sur un vapo de salon je sais pas si l'intérêt est très grand, ça doit être mieux pour les vapos portables.
 
Woah je connaissais pas le principe du vaporisateur a travers la pipe à eau, ça fait saliver ! T'ajoutes un peu de menthe dans le vapo et t'as une recette mortelle pour l'été !
 
Ok ça marche merci pour l’infos @snap2 !

Pour les vaporisateur de salon du genre volcano, je saurais pas te dire malheureusement j’en ai pas,
Après l’effet principale de la pipe à eau/bong/bubbler va être de rafraîchir considérablement les bouffes de fumé, donc que ce sois un vaporisateur de salon ou portable , ça n’a pas de changement, à moins que le volcano ai un refroidissement de l’air intégré mais je pense pas ^^

Mais oui vu la taille c’est mieux pour les vaporisateur portable (d’ailleurs je suis même pas sur qu’il existe des adaptateur pour ceux de salon, vu que le fonctionnement est pas exactement le même, je pense pas que ce sois forcément adapté oui)

@Couac tant mieux alors, et oui je te conseil si jamais t’a un vapo portable essaie de t’en trouver une avec un adaptateur compatible et c’est vraiment sympa !

Pas con pour la menthe, j’vais voir si je peut me choper ça :D
 
Y'en à ici qui ont testé de faire du e-liquid home made au cannabis ?

La température d'une cigarette électronique convient elle à celle de la combustion de le weed ?
 
@Mr Sandman jamais tester d’en faire moi même , mais pour te répondre la température d’une cigarette électronique ne dois pas pas nécessairement atteindre le point dû combustion à la quelle la weed brûle habituellement , meme en dessous c’est bon

Le principe même de là vaporisation repose sur le fait que l’herbe sera chauffée jusqu’a une certaines températures (autour des 200 degrés maximum si je dis pas de bêtise) sans qu’il n’y ai de combustion pour qu’il y ai le moins de fumé nocive possible , et ainsi c’est juste le principe actif qui s’en dégagera sans que la weed ne brûle.

Donc pour une cigarette électronique ça devrais pas posé de soucis logiquement, pas besoins de chauffer à fond jusqu’a combustion pour faire sortir le thc ;)

J’ai cherché un peu, j’ai trouvé ça par contre ce sera en anglais mais c’est format vidéo donc ça devrais pas être trop compliqué à comprendre ça devrais t’alder 
 
Pour ce qui est du volcano, un bulleur associé serait top moumoute #expressionpaspiquéedeshannetons . Pas pour refroidir mais surtout pour humidifier et ainsi éviter les quintes de toux intempestives qui peuvent survenir en cas d'utilisation intensive et ce plutôt à température élevée.
Il me semble qu'il existe des kits pour se connecter sur des pipes à eau mais la flemme de rechercher maintenant.

À vous les studios !
 
Merci ShivaS. En réalité j'ai déjà maté des vidéos de ce type, je voulais surtout des retours directs, car d’expérience quand je suis un tuto sur youtube y'a toujours une couille dans le potage.

Bon sur la vidéo ça n'a pas l'air compliqué outre mesure, après j'ai un vieux four qui n'est pas précis.

J’essayerais si ma culture réussit à prendre (je vais commencer début Août, c'est tard mais on verra bien). Et si je foire pas tout comme un gros sac cela va de soi.
 
j'habite en France, et pour nettoyer mon vapo, j'utilisais de l'alcool à 90% de éthanol, mais ça coute un bras et ça raporte plein de taxe à l'état.

du coup maintenant j’achète de l'alcool isopropyle à 99.97% sois disant, c'est pas cher 20 euros le litre port compris, mais c'est mauvais à respiré les vapeurs (quand on l'utilise), de plus ça pollue à mort l'environnement (quand je rince à l'eau du robinet!).

quelqu'un connaitrait une alternative crédible???

j'ai trouver!!!!

enfin!!!!

le "limpuro" c'est dou puro!!!

faut prendre celui pour les bang, dans le plus grand contenant possible car c'est cher.
c'est fais pour les bang/bong

c'est de l'acide donc attention les yeux porter des lunette de protection.

ça marche sur les pièce en pastique du volcano, les pièce en alu, les joint en siliconne, ça se dilue dans de l'eau

ps: il existe d'autre prod similaire comme "orange chronic"
 
Salut tout le monde,
J'ai parcouru le sujet et appris pas mal de choses, mais j'ai encore quelques questions !
On veut acheter une vapo pour ma copine pasque fumer ça lui fait vraiment mal et c'est assez désagréable pour elle. Du coup a priori ça permettrait que ce soit moins douloureux pour elle.
Ce serait un modèle portable.

Du coup première question sur le modèle. J'ai compris que le mighty c'était le mieux mais il est un peu cher pour nous.
Du coup on hésite un peu entre ces deux modèles là, des retours ?
Le crater 420 https://www.cratervapes.com/vaporizers/crater-420-38
Le Boundless CFX https://www.vaporisateur-cannabis.org/boundless-cfx/

Ensuite deux trois questions pratiques :
- Au niveau autonomie j'ai compris que c'était assez court en général, mais en gros si on l'emmène en festival faut le charger genre tous les jours ?
- Ensuite on a lu quelque part qu'il fallait remplir entièrement le réservoir pour fumer et tout fumer en une fois, est-ce que c'est bien le cas ? En gros, est-ce qu'on peut soir tout remplir et fumer en plusieurs fois / est-ce qu'on peut en mettre juste un peu ?
- Et enfin, j'ai cru voir un message qui parlait de shit dans le Boundless alors qu'il est pas prévu pour, mais il me semble que c'est pas une très bonne idée non ?

Merci pour vos réponses !
 
Je sais pas si tu aura beaucoup de réponses que j'y vais des miennes, même si j'ai lâché le cannabis depuis quelques mois:

- J'ai un Boundless CFX et j'ai pas grand chose à lui reprocher (peut être le fait que les batteries ne soient pas amovibles, à la limite). Selon la température, tu peux te faire à l'aise 6-8 sessions de 5 minutes (le timer par défaut). Mais t'aura pas le même sentiment de craving que lorsqu'on enquille les joints, donc c'est à relativiser.
- Pour ce qui est du remplissage, j'ai JAMAIS rempli le vapo, si je le replie au quart ou au tiers c'est tout le bout du monde. Perso je fais 3 sessions de vape par "dose" en montant graduellement la température, puis je garde le "zaptar", c'est à dire la weed vapée dans une petite boite.  Si tu rempli le réservoir tu va te prendre une méchante claque. Si tu cherches surtout du goût, mieux vaut peu le remplir et profiter des premières vapes, après ça perd en goût.
- Evite le shit, c'est pas hyper bon et ça encrasse le réservoir. A la limite tu peux utiliser le petit module ouaté mais ça reste du bricolage et faudra changer le coton régulièrement.
 
pour le volcano je dirais qu'une autre "verssion" est sortie en juillet, le volcano hybride:


édit: alors "nouveau" vapo???

non c'est une verssion amelioré et actualiser du volcano digit!

les vrais nouveauté inté ressente:

-le tuyau, on peut vaper au tuyau sans mettre en marche la souflerie.

donc vaporisation à la demande.

-la convection et la conduction

Conduction-VS-Convection-2.png


ce qu'il n'est pas dit c'est, si, la convection + conduction marche avec les deux, le ballon et le tuyau

-chauffe plus rapidement, sois disant 40 secondes mais d'autre sources parle de 60 secondes,mais storz et truc parle de 1 à 2 minutes (si j'ai bien compris)

bon bas du coup ça le fais moyen on à pas toutes les infos!

j'ai fais des recherche j'ai rien trouver à par du commercial.
 
Milgram a dit:
Je sais pas si tu aura beaucoup de réponses que j'y vais des miennes, même si j'ai lâché le cannabis depuis quelques mois:

- J'ai un Boundless CFX et j'ai pas grand chose à lui reprocher (peut être le fait que les batteries ne soient pas amovibles, à la limite). Selon la température, tu peux te faire à l'aise 6-8 sessions de 5 minutes (le timer par défaut). Mais t'aura pas le même sentiment de craving que lorsqu'on enquille les joints, donc c'est à relativiser.
- Pour ce qui est du remplissage, j'ai JAMAIS rempli le vapo, si je le replie au quart ou au tiers c'est tout le bout du monde. Perso je fais 3 sessions de vape par "dose" en montant graduellement la température, puis je garde le "zaptar", c'est à dire la weed vapée dans une petite boite.  Si tu rempli le réservoir tu va te prendre une méchante claque. Si tu cherches surtout du goût, mieux vaut peu le remplir et profiter des premières vapes, après ça perd en goût.
- Evite le shit, c'est pas hyper bon et ça encrasse le réservoir. A la limite tu peux utiliser le petit module ouaté mais ça reste du bricolage et faudra changer le coton régulièrement.

Merci pour ta réponse :)
Juste une petite question : le petit module ouaté il est fourni avec ? Pasque globalement je fume plutôt de la weed mais parfois c'est la disette donc exceptionnellement si j'ai une solution de secours c'est pas mal !
 
Sleepless a dit:
Milgram a dit:
Merci pour ta réponse :)
Juste une petite question : le petit module ouaté il est fourni avec ? Pasque globalement je fume plutôt de la weed mais parfois c'est la disette donc exceptionnellement si j'ai une solution de secours c'est pas mal !

Oui, avec le Boundless en tout cas, je sais pas pour les autres. C'est une petite capsule en métal qui se dévisse par le haut, avec du coton roulé à l'intérieur. A la base c'est fait pour la vapo d'huile il me semble. Moi je déroule le coton et je mets quelques boulettes dedans avant de le remettre. Le tirage est un peu serré mais ça passe. Et pour remplacer le coton, j'utilise celui pour vapoteuses.
 
je vaporise tout les jour du shit, et je doit dire que plus c'est effrité fin mieux c'est!

pour le volcano hybrid, après avoir vue la description sur un shop que je connais bien, c'est pas terrible pour 600 boules on dirais le même que le digit, avec une possibilité de tuyau , le bleutoots et la chauffe en 40 secondes......
Moi je déroule le coton et je mets quelques boulettes dedans avant de le remettre. Le tirage est un peu serré mais ça passe. Et pour remplacer le coton, j'utilise celui pour vapoteuses.
effrite le plus possible c'est mieux!
 
Milgram a dit:
Je sais pas si tu aura beaucoup de réponses que j'y vais des miennes, même si j'ai lâché le cannabis depuis quelques mois:

- J'ai un Boundless CFX et j'ai pas grand chose à lui reprocher (peut être le fait que les batteries ne soient pas amovibles, à la limite). Selon la température, tu peux te faire à l'aise 6-8 sessions de 5 minutes (le timer par défaut). Mais t'aura pas le même sentiment de craving que lorsqu'on enquille les joints, donc c'est à relativiser.
- Pour ce qui est du remplissage, j'ai JAMAIS rempli le vapo, si je le replie au quart ou au tiers c'est tout le bout du monde. Perso je fais 3 sessions de vape par "dose" en montant graduellement la température, puis je garde le "zaptar", c'est à dire la weed vapée dans une petite boite.  Si tu rempli le réservoir tu va te prendre une méchante claque. Si tu cherches surtout du goût, mieux vaut peu le remplir et profiter des premières vapes, après ça perd en goût.
- Evite le shit, c'est pas hyper bon et ça encrasse le réservoir. A la limite tu peux utiliser le petit module ouaté mais ça reste du bricolage et faudra changer le coton régulièrement.
Du coup merci pour le conseil, je l'ai reçu et ça a l'air très bien.
Juste encore des petites précisions :
- Pourquoi tu gardes la weed vapée ?
- Comment on sait quand on peux plus fumer ? On sent une différence de goût ?
- Et du coup question qui va avec, quand tu dis 3 sessions par dose c'est que tu laisses dans le réservoir la weed sur laquelle t'as déjà fumé et tu refumes dessus deux autres fois ?
Merci !
 
salut je viens vous faire un report du VOLCANO HYBRID


le bruit moindre et moderne par raport à ces deux frère

le fait qu'il vibre quand il à ateint la temperature

le fait qu'il monte en temperature asser rapidement

le fait qu'il puisse etre utiliser de façon rudimentaire sans portable

important, le gout et la senssation dans les poumons sont amelioré comparé au "digit"

la défonce est plus forte (tester avec du shit + tabac, c'est dégeulasse, le shit est de mauvaise qualité sa se sent encore plus avec l'hybride comparé au digit.

la solide valv n'est pas compatible avec.

j'ai pas encore tester au tuyaux, faut que je regarde la notice, mais le fait de devoir changer le tuyaux  à 10 balles, toute les deux semaines .....

j'éditerais pour plus d'éxplications!

ps: il faut mettre dans la chambre l'équivalent d'une cigarrette!!!! c'est énnorme, heureusement il existe un reducteur, que je n'ai pas encore tester, car je me suis gouré de réducteur, j'ais pris selui pour easy valve.....

j'ai trouver mieux que le réducteur: de la fibre de chanvre dégommé!
 
Retour
Haut